Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle config pour encodage et montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config pour encodage et montage video

n°6806120
Totoches
Posté le 21-01-2009 à 12:19:54  profilanswer
 

Bonjour et pardon d'avance si la question a déja été posée  :)  
 
Je possède un vieux pc à base de sempron 3200 sous xp (oui je sais ca fait mal), et comme je possède un apn Panasonic TZ5 sur lequel je fais pas mal de video, j'utilise le logiciel magix ainsi parfois que virtualdub pour retoucher et reencoder mes videos.  Bien sur ca rame pas mal et je voudrais donc remettre à niveau ma config.
Je fais donc appel au pros du chipset pour me conseiller.
 
J'envisage (pour le moment) de ne remplacer que la carte mère, cpu et ram et je voudrais faire ca dans un budget aurout de 200 €. Le disque dur est assez récent (2 ans) ainsi que l'écran.  
 
Donc que me conseilleriez vous comme carte mère avec donc si possible puce video intégrée (a moins que je ne doive faire une rallonge budgétaire pour une carte video si c'est indispensable), puis comme CPU et la memoire.
 
Eventuellement si vous avez de bonne adresses de sites sérieux vendant pas cher ;)  
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 12:19:54  profilanswer
 

n°6806175
julien04
Posté le 21-01-2009 à 12:48:08  profilanswer
 

bonjour,
 
faisant moi aussi du montage mais à niveau pro, je te conseillerai d'aller voir sur le forum du repaire : http://www.repaire.net/index.php
je pense que tu y trouvera pas mal d'explications.
 
pour ma part je te conseillerai d'investir dans une carte graphique qui est généralement plus puissante que les carte vidéo intégrer.
lorsque tu choissira ta carte mere prend un port en pci express.
 
ne lésine pas sur la rame.
 
enfin, pour une vitesse max, met ton os et le progamme sur un DD et tes rushes (images te servant pour le montage) sur un autre DD tu verras ça tournera déjà mieux.
 
ha oui, favorise le sata, au jour d' aujourd'hui c'est une evidence mais c'est toujours bon de le rappeler.  
 
 
julien
 

n°6806352
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-01-2009 à 14:13:20  profilanswer
 

avant tout ça il faut prendre un CPU Quad Core comme un Q9300


---------------
Messatsu !
n°6806629
julien04
Posté le 21-01-2009 à 16:47:34  profilanswer
 

effectivement il est très important d'avoir un processeur multi coeur afin de pouvoir lancer plusieurs applications ( ce qui est generalement le cas dans la video).
mais je doute que le processeur indiqué par Fssabbagh soit dans tes budget lol, commence donc par un simple dual core, j'utilise ça personnellement quand je dois faire des montages, du photoshop ou du after chez moi, et je t'avoue que ça tourne parfaitement bien, meme en HD (et je n'ai que deux Go de ram ! ) par contre c'est vrai que l'ordi ne me sert quasiement que à ça....
pour ce qui est de l'adresse, je te conseil d'aller voir sur LDLC, il sont très sérieux et leur prix font partis des plus compétitif.
 
bon montage
 
Julien

n°6807142
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-01-2009 à 20:44:30  profilanswer
 

J'avais à peu près la même config, un Sempron 3100+, et ja fais pas mal d'encodage aussi.
 
Pour 20€ su ebay, j'ai investi dans un Athlon 3200+, la différence est nettement perceptible.
 
Sinon, j'ai eu l'occasion de tester mes encodages sur le Core2 duo d'un ami, le premier modèle de l'an passé, à 60€, le gain est époustouflant, temps d'encodage divisé par deux par rapport à mon Athlon.
 
Mêmes logiciels, même vidéo, même caractéristiques d'encodage pour le test.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6807464
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-01-2009 à 23:22:50  profilanswer
 

le Q6600 est pas cher et a de beau jours devant lui


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle config pour encodage et montage video

 

Sujets relatifs
CONSEIL - Config retouche photoConfig gamer 800 €
Aide config disque durConfig jeu 700 € equilibree ??
Config Traitement Photo Mobile[Résolu][Budget +1000€] Aide Config Gamer.
Avis sur une configconseil pour une nouvelle config axer jeu
Conseils configuration Htpc, surf et encodageNouvelle config pour encodage vidéo/audio
Plus de sujets relatifs à : Quelle config pour encodage et montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR