Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config de BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config de BIOS

n°8940034
haloman59
Posté le 16-11-2013 à 20:52:51  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Avant toute chose j'aimerais dire que je suis nouveau sur ce forum, que ce topic est mon premier et que j'espère poster au bon endroit et ne pas faire de doublon (j'ai bien entendu utilisé la fonction rechercher ainsi que le topic de centralisation ^^).
 
Voila donc ce matin un ami m'a aidé à monter une petite config secondaire (pour d'éventuelles LAN) composée de:
-Alimentation: Advance 230V 480W
-Carte mère: Asus P5K Premium/Wifi
-Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz (overclocké à 2.9GHz il me semble, réalisé par l'ami en question)
-RAM: 2 x 2Go Kingston
-Carte graphique: Gainward ATI HD4650 1Go
-Disque Dur: Maxtor SATA 200Go
-Lecteur DVD: un Acer basique, tiré d'un ordi de grande surface  
-Lecteur multi-cartes  
-Boitier: Advance TurboBoost
 
On branche tout, on vis tout, on allume: ok. Réinstalle Windows 7: ok. Tout fonctionne en fait, à un détail près: lorsque je démarre le PC il se passe 10 secondes pendant lesquelles l'ordinateur fonctionne (LED allumées, ventilos qui tournent, ...) mais je n'ai aucun affichage à l'écran, rien. Et après ces 10 secondes l'écran de boot s'affiche enfin. Alors c'est juste un détail mais moi ça me gène un peu :/ Mon ami m'a dit qu'il s'agissait d'un "mode" de la carte mère qui "checkait tous les composants" à l'allumage, mais après avoir trifouillé le BIOS je n'ai rien trouvé (l'option QuickBoot est bien sur Enable mais ne change rien ...) ><  Quelqu'un pourrait me dire où trouver cette option svp ? D'avance un grand merci  :love:


Message édité par haloman59 le 16-11-2013 à 20:57:54
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 20:52:51  profilanswer
 

n°8940050
neosyl66
Posté le 16-11-2013 à 21:11:12  profilanswer
 

bonjour,l'ordre de boot est bon?tu as remis sur hdd en premier


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config de BIOS

 

Sujets relatifs
Soucis config BIOS Gigabyte Z77-DS3HPerdu dans les parametres de config du Bios Gigabyte GA-Z77X-D3H
Montage Ok, besoin d'aide pour config' BiosConfig i5 qui n'atteint meme plus le BIOS ??
Ecran boot long (bios uefi) besoin aide pour flasherConfig Power user, ecran noir au 1er boot, Affichage du bios
Config neuve, pas d'accès au BIOS et affichage bizarreQuestions noobéennes concernant mini config + bios ^^
Config d'un biosNouvelle config : BIOS qui m'inquiete
Plus de sujets relatifs à : Config de BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR