Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Condensateur sur GigaByte X79-UD3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Condensateur sur GigaByte X79-UD3

n°8856299
norok
Posté le 08-09-2013 à 15:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
La foudre est passée par là ;)
 
Quand j’appuie sur le bouton de mon PC, je dois attendre environ 5 minutes avant qu'il ne s'allume (ainsi que le voyant de l'interrupteur) puis quand je le redémarre (plusieurs fois pour contrôle) cela se fait tout de suite...
Par contre,  je débranche l'alimentation (neuve, je viens de la changer) et que je répète la manipulation, je dois à nouveau attendre environ 5mn pour que la machine redémarre.  
 
Tout fonctionne sur cette configuration sauf la prise ETHERNET (RJ45) par laquelle la foudre s'est introduite... (je peux installer une carte, problème résolu de ce côté là)
 
Par contre, du côté de l'allumage, je suppose que c'est un condensateur chimique qui doit être défectueux sur la carte mère (GigaByte X79-UD3) ; là s'arrête mes compétences, du moins pour l'instant ;)
 
L'un d'entre vous pourrait-il me dire comment trouver le condensateur défectueux et s'il est possible de réparer soi-même efficacement ?
 
MERKI

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 15:34:57  profilanswer
 

n°8856310
norok
Posté le 08-09-2013 à 15:47:33  profilanswer
 

En fait, après une nouvelle vérification et seulement quand je désactive l'alimentation, j'attends 2 bonnes minutes pour que le PC s'allume alors qu'auparavant l'allumage était immédiat.
Ce n'est pas grand chose mais cela risque de s'aggraver avec le temps car le composant chimique du condensateur ne se régénère que partiellement ; c'est donc une panne plus importante qui risque de survenir sous peu...

n°8856483
ud_soul_ea​ter
Posté le 08-09-2013 à 18:15:57  profilanswer
 

Salut,
Il n'y a pas vraiment de solution malheureusement. Trouver et resouder un condo sur une carte mère relève du sado masochisme et la fin de la garantie...
Je te conseille de l'envoyer en RMA le plus vite possible ;)
Sinon la carte risque de rendre l’âme après la période de garantie :s


---------------
Mon topic de ventes
n°8857016
norok
Posté le 08-09-2013 à 23:22:49  profilanswer
 

Je suis de votre avis mais je me suis fait l'avocat du diable ;)
 
Par contre, après plusieurs essais dans la journée, le PC s'est allumé systématiquement tout de suite dès lors que je n'avais pas coupé l'alimentation à l'aide de l'interrupteur ;  il semblerait donc que ce soit une particularité de la nouvelle "alim" que j'ai installé (Antec High Current Gamer 620 M)...
 
La précédente une 520 ne présentait pas ce temps de temporisation.
 
Sans doute est-ce normal et que cette lenteur au démarrage (mais uniquement quand on coupe l'alimentation avec l'interrupteur) n'a aucun rapport avec un éventuel défaut sur la carte mère ???
 
Quel est votre avis sur la question ?

n°8859322
norok
Posté le 10-09-2013 à 21:17:26  profilanswer
 

Beaucoup de lecture mais pas beaucoup d'avis...  ;)
 
Mon point de vue final pour clore le fil :
 
c'est certainement la carte mère qui est en cause, je vais donc la changer.
 
A moins que quelqu'un se décide de me contredire :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Condensateur sur GigaByte X79-UD3

 

Sujets relatifs
[aide] reference condensateurPetit soucis après montage Gigabyte GA-B75M-HD3
[FEEDBACK] GIGABYTE GEFORCE GTX 770 2 GIGA OC[HFR] Dossier : 6 cartes mères Z87 d'entrée de gamme Asrock, Asus, Gigabyte et M
condensateurGigabyte ga-z87x-d3h : fréquence et timings mémoire non pris en compte
Gigabyte G1SniperM3, premier boot.Gainward / gigabyte (gtx 770)
carte mère gigabyte GA-970A-DS3 compatible fx 4100 ?[HFR] Actu : Cartes mères FM2+ chez Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Condensateur sur GigaByte X79-UD3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR