Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  compatibilité ASUS P5Q-E et windows 8.1? Pas de souci en vue? merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité ASUS P5Q-E et windows 8.1? Pas de souci en vue? merci.

n°10277740
misterjerr​y
Posté le 20-11-2017 à 17:30:07  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une CM ASUS P5Q-E, je veux y mettre un os 64 bits pour bénéficier de 8 Go ddr2,  
histoire d'être confortable" (pas de jeux, que de la bureautique, wordpress, éventuellement montage de petits films familiaux)  
 
J'envisageais au début y mettre un win7 64 bits édition intégrale, mais il ne sera plus suivi par Microsoft dans 2 ans.  
Donc je pense y mettre Win 8.1, auquel je suis habitué, et cycle de vie suivi par Microsoft beaucoup plus longue ...  
Je ne veux pas de Win 10 pour le moment car par de choix du navigateur (je suis sur google chrome et google en moteur de recherche).  
 
Donc je me tourne vers vous:  
1/ Pas de restriction particulière pour cette asus P5Q-E avec du Win 8.1?  
2/ Connaissez-vous un site internet fiable sur lequel acheter cette licence?  
-> lalicence.fr / ventesoft.fr  =>  FIABLES  ??  Merci d'avance.  
 
Ma petite config: SSD Crucial M500, 4 go DDR2 667 pour le moment (je vais monter à 8 go en 800/1066),  
une carte graphique qui pêche un peu (512 Mo), mais pour mon utilisation, cela suffit amplement pour le moment.  
Merci d'avance. Désolé, je vous embête avec mon vieux matos, j'en ai bien conscience :(
Mais pour le moment, pas les moyens de claquer +350E dans du matériel neuf et up-to-date.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 17:30:07  profilanswer
 

n°10278132
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-11-2017 à 12:30:25  profilanswer
 

Salut,

 

tiens c'est nouveaux ça, on ne peut pas choisir son navigateur avec W10, d'où te viens cette idée ?

 

Sinon les séries P5Q sont tout à fait compatible avec tout ces OS, j'ai la pro et W10 avec chrome et firefox en navigateurs, tu peux mettre celui que tu veux.

 

Pour la licence je passe mon tour, c'est hors charte du forum :) (voir réglement)


Message édité par Pachparla le 21-11-2017 à 12:31:02
n°10278171
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2017 à 13:37:24  profilanswer
 

Google chrome + Google = parfait, le pistage est complet. J'espère que tu passes par Gmail pour le mail aussi ;)

 

Tu peux bien sûr utiliser n'importe quel navigateur sous W10.

 

Ta CM est compatible avec tout OS.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10278350
misterjerr​y
Posté le 21-11-2017 à 17:16:06  profilanswer
 

Pachparla: merci, je croyais qu'avec win10, microsoft faisait en sorte de prvilégier son navigateur, et qu'il était quasiment impossible de mettre chrome par exemple, ou firefox ... Ou autre chose.  
Donc erreur de ma part? Idées reçues? ok.  
Désolé p/r charte du forum, je ne connais pas toutes les règles de ce forum. ;-)
 
Zonka: merci.  
Pour le pistage, les français sont bons aussi; criteo :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  compatibilité ASUS P5Q-E et windows 8.1? Pas de souci en vue? merci.

 

Sujets relatifs
Installation Windows XP - Disque Non reconnuProblème carte graphique depuis mise à jour windows
5820k chauffe sous windowsPb d'installation/performance avec M2 Samsung 950 pro sur Asus Z170
Compatibilité Carte mère et SSDProblème d'installation/performance avec M2 950pro sur Asus Z170
modem gsm pour windowsErreur 0xc000255 windows 10
Plus de sujets relatifs à : compatibilité ASUS P5Q-E et windows 8.1? Pas de souci en vue? merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR