Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  compatibilité ventirad + boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité ventirad + boitier

n°6677448
ealenzo
Posté le 04-11-2008 à 23:04:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai déjà posté sur ce forum et ça m'a déjà pas mal aidé...
Mais j'ai besoin d'un dernier coup de main.
J'ai le ventirad d'origine sur mon Q6600 @ 3.4Ghz. Les températures sont plus que correctes donc pas de problèmes.
Mais je compte changer pour un zalman ou autre ventirad plus silencieux et performant...  
 
Je sais vraiment pas le quel choisir... déjà au niveau des perfs et du bruit. Sans compter que se pose aussi la question de la place et de la compatibilité avec la CM...
Ma CM est une P5KC et mon boitier je pense (d'après le site) que c'est un Antec NSK4480. J'ai un petit doute par ce que plusieurs se ressemblent mais bon je pense que c'est ça...
Vous pourriez m'aider SVP ? Le ventirad je compte aller jusqu'à 50€.
 
De plus, j'envisage de changer mon processeur. Je suis essentiellement tourné vers une utilisation gaming. J'avais donc pensé au E8600 connu pour son OC facile, mais je sais pas à quoi m'attendre au niveau des différences C2D / C2Q à l'avenir, dans le domaine du jeu... Que faire? E8600 bête d'oc, Q9550 faible OC mais autre utilité?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 23:04:29  profilanswer
 

n°6679072
ealenzo
Posté le 05-11-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

Un petit up avant que ce topic ne tombe dans l'oubli.
J'ai repéré un noctua U9B mais je veux pas me lancer sans être sur qu'il passera...

n°6679866
steven67
Posté le 06-11-2008 à 08:38:45  profilanswer
 

Si je peux te donner un conseil : mesure avec soin les dimensons de ton boitier, un Ocz Vendetta 2 mesure plus de 17 cm de haut, dans mon boitier mini-Atx cela ne rentrait pas à 1 ou 2 cm près.
 
Ensuite mesure la place que tu as dans ton boitier au niveau du socket. Il y a des ventirad très hauts  et d'autres très larges (genre zalman). Souvent cela coince à 3 ou 4 cm de haut parce qu'il faut passer par dessus les radiateurs ou les barrettes de ram, surtout si elles ont des dissipateurs (Corsair dominator par ex ...), voire un ventilateur par dessus (Cyclo2 ou Airflow corsair, etc ...).  
Ensuite cela coince parfois aussi au niveau de l'alim qui est trop près du socket.
Bref, prends tes mesures avec soin si tu n'as pas envie de revenir en Sav (Les ventirad proco reviennent souvent en sav ... parce que l'acheteur a vu trop grand ...)
 
Il y a plein de comparatifs avec des images comme celui-ci  
http://www.cooling-masters.com/articles-28-0.html
 
Si cela peut t'aider.


Message édité par steven67 le 06-11-2008 à 08:57:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  compatibilité ventirad + boitier

 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Le Boitier Gamer Classe - Lian Li PC-X500Régler température Ventirad
Boitier PcBoitier sans poussière!!
choisir un boitier pc[Conseil] Ventirad
Conseil boitier / Sonata DesignerAide pour choix de boitier
Upgrade config MOBO/CPU/RAM/BOITIERCompatibilité boitier CM et ventirad ???
Plus de sujets relatifs à : compatibilité ventirad + boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR