Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilite RAM et Carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilite RAM et Carte graphique

n°4844671
epsylon8
Posté le 25-05-2006 à 22:40:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaiterais me monter une config et je me pose quelques questions un peu techniques.
La carte mere que j'ai choisi marche avec de la DDR2. J'ai par ailleurs vu une carte graphique avec 128MB DDR de memoire dediee mais qui peut aussi emprunter de la memoire RAM (jusqu'a 512MB). Je voulais savoir si tout cela etait compatible. Je sais bien que la RAM et la memoire dediee de la CG n'ont rien a voir mais je voulais savoir si ma CG pourrait quand meme emprunter de la RAM pour ameliorer ses perfs ou si le fait que la RAM soit DDR2 empechait cette possibilite.
 
Puisque j'y suis, je vais aussi vous demander votre avis sur ma config.
Les prix indiques sont en dollars parce que je suis actuellement aux
US. L'idee c'est de profiter des prix interessants ici pour se constituer une config pas trop mal a un prix decent pour mon retour en
France prevu dans qques semaines. Donc si vous voyez des problemes d'incompatibilite ou que vous pensez qu'avec le prix indique cela ne vaut pas le coup d'acheter ici (notamment l'alim ou la carte graphique), faites le moi savoir SVP.
 
CPU:           Intel Penitum D805 (pour les possibilites d'overclockage)    $125
Carte Mere:  ABIT NI8 SLI NVIDIA nForce4 Socket 775 ATX Motherboard /Audio / PCI Express / SLI / Gigabit LAN / USB 2.0 / Serial ATA / RAID    $50
Ventirad:     Zalman CNPS9500 LED  (pour refroidir tout ca parce qu'apparemment ca chauffe pas mal)     $53
RAM:          Aeneon by Infineon 1GB 240-Pin DDR2 SDRAM DDR2 667 (PC2 5300) Unbuffered System   (une memoire assez rapide pour suivre en cas d'overclockage)      $68
Alim:          Thermaltake TR2 W0070 ATX 430W Power Supply (apparemment le D805 consomme beaucoup si overclockage)     $40
CG:            eVGA 128-TC-2N27-SX Geforce 6200 LE TC Supporting 512MB (On board 128MB) DDR PCI Express x16   $38
 
Mon utilisation: essentiellement surf internet, bureautique, DivX et pas mal de traitement photographique (Photoshop, fichiers RAW).
Eventuellement un peu de jeu aussi (Flight Simulator).
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 22:40:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilite RAM et Carte graphique

 

Sujets relatifs
USB, pas de connecteur sur le carte mèreBesoin d'aide pour choisir ma carte graphique svp
quelle carte(SLI ou non) choisir?Compatibilité Carte Nvidia 6600 avec vieux Pc ?
Carte mère Abit NF7-S et Enceintes Altec?comment flasher bios carte MSI 7032 ver1 K8T neoV ?
Problème carte mère, 1 long bip et 2 court choix de carte graphique fct de vieux proc
Compatibilité des SDRam de la RAM et les DDR de la Carte Graphique. 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilite RAM et Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR