Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité Carte mère - Processeur - Carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Carte mère - Processeur - Carte graphique

n°9633196
sektion_k
Posté le 15-10-2015 à 21:05:09  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir),
 
Je voulais relooker mon pc en lui offrant un nouveau boitier, une nouvelle carte mère ainsi qu'une nouvelle carte graphique (j'ai déjà choisi, ne me conseillez rien :D),
Mais en regardant de plus près pour l'achat de ma carte mère j'ai vu plusieurs sockets proposé.
Je me demandais, possédant déjà un Intel Core i5 4460 à 3.20 GHz, si une carte mère à 60 Euros (déjà choisie aussi) avec une socket 1151 était compatible avec.
 
Merci d'avance
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 21:05:09  profilanswer
 

n°9633319
Ultimator-
Posté le 16-10-2015 à 00:08:59  profilanswer
 

Bonjour, ta carte mère ne sera pas compatible puis ce que ton processeur est de socket 1150 et ta carte mère de socket 1151 donc impossible. Désoler pour toi il faudrait que tu trouve une autre carte mère. ;)

n°9633368
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 16-10-2015 à 02:49:31  profilanswer
 

salut, ton processeur est un "haswell-refresh"
même en socket 1150, une carte mère avec un chipset autre que Z97 ne sera pas compatible si son bios n'est pas à jour pour accepter un "haswell-refresh"
Si tu prends une carte mère en Z87 par exemple qui est en socket 1150 il faudra t'assurer que la version du bios est suffisament récente pour accepter ton processeur, ou faire lamise à jour toi-même mais avec un processeur haswell 1150 et non un "haswell-refresh"


Message édité par fanboy34 le 16-10-2015 à 02:50:57

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9633373
carrera
Posté le 16-10-2015 à 04:14:52  profilanswer
 

pour une compatibilité assurée sur hasswell refresh il te faut séléctionner un Z97 de preference, c est toutefois un peu plus cher (une centaine d euros, un modéle standard gigabyte ou asus seras trés bien
avantage ca seras évolutif à l avenir et apte à o/c.
 
le socket de ton processeur est 1150 en effet.
 
un autre chipset peut demander un Flash bios suivant la version.


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité Carte mère - Processeur - Carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte mère Msi ne démarre pasLaptop: Upgrade de carte mère: conseils.
[Conseil HA] Carte Graphique ~200€soucis pour mettre a jour ma carte graphique
[NON RESOLU] Carte mère USB 3.0 arrière ne fonctionne pasaide compatibilité processeur carte mère et carte graphique
compatibilité carte mère/carte graphique/processeur/ram 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Carte mère - Processeur - Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR