Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment Choisir sa CM Socket 939 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Choisir sa CM Socket 939 ?

n°4047071
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 10:27:17  answer
 

Salut tout le monde,
 
 
les topics uniques fleurissent concernant les différentes mobos s939.
je lu presque toutes les pages de présentation des différentes cartes, mais chaque topic va "vendre" sa carte, forcément la meilleure affaire et le meilleur choix possible, ce qui m'empeche de me décider.
 
Bon je pars du principe que le SLI ne va pas me servir à grand chose, et qu'il n'est donc pas une priorité.
 
Je suis sur qu'un topic regroupant les différentes cartes serait judicieux, avec les + et les - de chaque carte.
 
En attendant, et puisque je compte m'équiper sous peu, je vais poser mes priorités qu'on m'aide à faire mon choix.
 
1) d'abord je m'oriente vers du NF4 (ultra ?), certains tests me laissent penser que c'est le plus performant des chipset en s939.
 
2) ensuite le SLI n'est pas indispensable, une seule bonne carte graphique me suffira j'en suis sur.
 
3) je veux plusieurs ports PCI pour utiliser ma SB audigy 2, et eventuellement une carte Tuner/TNT, et un maximum de ports USB2
 
4) je ne cherche pas les scores affolants en OC mais je compte tout de même monter un peu l'A64 que je vais m'acheter, donc je veux eviter les cartes qui plantent dès qu'on augmentent un peu les coeff.
 
5) le silence peut etre apprécié aussi,  disons q'un ventilo chipset vraiment bruyant je préfère eviter.
 
6) je me fous pas mal d'economiser 20 ou 30 euros pour choisir ma carte, donc si mettre 200 euros dedans est vraiment utile, alors no problemo.
 
 
Merc, merci et encore merci.
(si vous pouviez detailler un minimum vos conseils, merci encore.
 
 :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 10:27:17  profilanswer
 

n°4047254
jujudu64
Posté le 02-05-2005 à 11:51:41  profilanswer
 

augmentent un peu les coeff => avec du a64 s939 tu ne peux pas augmenter le coef ;)
 
--------
 
Pr ce qui est des cartes mere : je pense qu'elles st toutes proches...differentes juste au niveau de leur "complexité"
A toi de choisir si tu veux une carte mere avec seulement 2 SATA ou 4 ou +, la presence du Sli, quel chip7, agp/pciexpres, nombre de port LAN, firewire ?....
 
Au niveau des ventilos chip7 bruyants, rien ne t'empeche de le sous volter, cela ne va pas le faire "craquer".Tu peux egalement choisir "la formule passive" avec le dissipateur chip7 zalman bleu (je n'ai plus la reference en tete dsl)
 
si tu compte rester en AGP je te conseille du nf3 ultra (j'ai une K8ns-939 pas chere qui marche du tonere..2SATA me sufisent et 1 prise Lan egalement)
 
Pr resumer :
=> choix chip7
=> agp/pci expres
=> nombres "de composants additionnels" = nbre de ports Sata, de prise Lan, presence wifi, firewire, nbre de USB...
 
J'espere que j'ai répondu a tes questions sans etre HS...tu peux maintenant t'appuyer sur les avis des cartes sur les sites de vente, des avis du forum vis a vis de certaines cartes...(ou faire appel a des comparatifs comme sur www.rue-hardware.com ou tu peux comprer plusieurs cartes entres elles, s'est bien pratique surtout dans ton cas)
 
Tu verras que certaines sont plus "devoilées" que d'autres.Elles ont donc "plus d'astuces" : bios moddés...
 
CiaoOo

n°4047626
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 14:07:13  answer
 

merci beaucoup jujudu64  :jap:  
 
je pense avoir donné trop peu de précisions sur mes premières orientations.
 
en fait j'ai manqué de précisé que je comptais m'arreter sur le NForce 4, que le SLI ne m'était pas necessaire et que je comptais aussi faire l'acquisition d'une carte graphique en PCI-E, ce qui ressere mon choix.
 
je vais continuer de matter les avis puis je poserais ma config ici en demandant des avis dessus.
 
Merci encore  :jap:  
 
 :hello:

n°4047645
nikko20287​77
Posté le 02-05-2005 à 14:16:25  profilanswer
 

Moi j'ai acheter une asus a8n-e seul regret le bruit du ventilateur chipset, mais bon ça peut se changer, et les nappes plates dans le bundle.
 
De tte façon toutes les cartes nf4 ont l'air bruyante niveau ventilo, a part gygabyte qui a un system fanless.
 
Pour moi qui ne suis pas un overclockeur fou, cette carte est pas mal du tout je trouve.

n°4047675
bjam
Posté le 02-05-2005 à 14:32:33  profilanswer
 

Si on lit les avis sur le net, on voit que :
1. Les mobos Asus à chipset ont un ventilo de chipset bruyant.
2. LE NF4 chauffe vraiment beaucoup donc eviter le fanless, ou alors bien penser la realistation avant de s'y lancer.
 
Les 2 marques qui ressortent sont alors MSI et DFI, avec des cartes relativement bien documentées ici. En termes de perfs, les cartes ne se distinguent pas, si tu n'as pas l'intention de faire des OCs intensifs. Il te reste donc à comparer les prix et le contenu des bundle.


Message édité par bjam le 02-05-2005 à 14:33:08
n°4047847
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 16:01:03  answer
 

Merci beaucoup Djam, j'étais justement en train d'hésiter entre MSI et DFI, je vais skatter les 2 topics dédiés et comparer prix bundle merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment Choisir sa CM Socket 939 ?

 

Sujets relatifs
quel boitier choisir?Probleme de choix de ventilateur pour socket 939
quels HDD choisir !!??? help !Pour 50€ maxi quel rad acheter pour socket A ?
Alim 500-600W...?! que choisirquelle refroidissement choisir p4
Asus A7N8X-E Deluxe/Amd Athlon 2500+ : quelle socket ?aidez moi à choisir RAM svp
Quelle carte graphique choisir ?[A64] Le grand saut, quel socket, quelle MB, quel proc ?
Plus de sujets relatifs à : Comment Choisir sa CM Socket 939 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR