Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM H81 ou B85

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM H81 ou B85

n°9188159
jxt7
Posté le 25-06-2014 à 21:40:38  profilanswer
 

Salut, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à définir quelle CM me convient le mieux.  
 
Je suis un joueur console depuis toujours donc néophyte au niveau PC, après la lecture de plusieurs dossiers sur le net je me lance dans le montage d'un PC gamer modeste ( principalement du FPS pas trop gourmand : CS GO, COD4, Half life, série Far cry ( des concessions au niveau graphisme sur le 3 ne me dérangent pas ).
 
Pour l'instant mon choix niveau config', c'est de partir sur un CPU core i3 4130 et un GPU HD 7850 2Go pour un rapport qualité prix qui me convient.
 
Je bloque plus ou moins au niveau de la CM, j'ai lu cet article http://www.choixpc.com/cartemer.htm , mon choix se portera donc sur un CM H81 plus, B85-G41 ou B85 plus.
 
J'ai choisi ce boitier : http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] eaffilinet , hors il dispose de 2 ports USB 3.0 en façade.
 
Selon l'article sur les CM, est-ce qu'une CM H81 plus dispose-t-elle seulement de 2 ports USB 3.0 à l'arrière et donc la connexion des 2 ports USB 3.0 en façade est impossible ? Ou faut-il passer par d'autres ports disponibles sur la CM (SATA, PCI ... ) ?
 
Aussi les différences entre ces 3 CM sont-elles seulement les différents ports disponibles ? Ou est-ce que telle ou telle CM est plus performante pour du gaming de base ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 21:40:38  profilanswer
 

n°9188407
aderigol
Posté le 26-06-2014 à 01:34:33  profilanswer
 

Aussi les différences entre ces 3 CM sont-elles seulement les différents ports disponibles ?  ---> oui
Ou est-ce que telle ou telle CM est plus performante pour du gaming de base ?   ---> Une CM c'est juste pour faire le lien entre les autres composant, une CM à 50€ ne sera pas plus performante qu'une à 300€.
 
 
La H81 n'a effectivement pas de port usb3 interne pour brancher tes prises du boitier donc evite cette carte mere ;)

n°9188435
jxt7
Posté le 26-06-2014 à 03:30:39  profilanswer
 

Je te remercie, je vais donc partir sur une B85.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM H81 ou B85

 

Sujets relatifs
CM Gigabyte GA-7BESH-RH craméCM + processeur pour 110€
USB 2.0 qui ne marchent plus : CM HS ?Problème CORSAIR CX430 et CM AMD
Avantages des caloducs courts sur boitier FC8 EVO, compatibilité CMCM HS ? : plus de BIP au démarrage, écran noir
Proc 3emeG CM 2emeGChangement de CM/CPU/RAM
CM/proc du Hardware Magazine N°66 pour serveur 8HDDMontage de PC Branchement sur CM - EDIT
Plus de sujets relatifs à : CM H81 ou B85


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR