Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prise d'alim sur la CM un peu fondue et soudée... je fais quoi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise d'alim sur la CM un peu fondue et soudée... je fais quoi

n°2644019
frabill
Posté le 05-08-2003 à 12:50:59  profilanswer
 

j'ai une epox 8kha+, avec une alim 300W NoName (qui a 3 ans). Depuis une semaine, l'affichage du pc se coupait aléatoirement, ou alors c'était reboot complet...
j'ai vu que mon +5V était à 4.3V maxi (d'après la CM) donc y'a un pbm sérieux. j'ai aussi remarqué une drôle d'odeur de temps à autre...
Je viens de démonter ma Cm de mon boîtier, et j'ai pas réussi à débrancher le connecteur d'alim. En fait, les connecteurs ont l'air un peu fondu (je vois du noir en transparence de la prise en plastique, sur les trois fils rouges). La prise est comme soudée, je sais pas trop quoi faire...
Est-ce que l'alim est en cause, la CM, est-ce que je vais pouvoir sauver quelque chose :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 12:50:59  profilanswer
 

n°2644258
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2003 à 13:59:40  profilanswer
 

c'es juste le plastique qui a fondu je pense
tire ça va venir :D (hum)
 
Les causes : un faux contact (donc résistance au contact et surchauffe de la connexion) ou un courant bcp trop important qui passait par là (peu probable)...
 
 
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2709317
frabill
Posté le 05-09-2003 à 17:55:41  profilanswer
 

bon en fait j'ai tenté une réparation de fortune sur ma CM : j'ai déssoudé le connecteur plastique sur la CM (c'était dur et j'avais peur de bousiller ma CM), j'en ai trouvé un autre sur une vieille carte et je l'ai ressoudé.
Depuis ce temps, je touche du bois, ça marche !
Et l'alim n'est pas en cause : j'ai coupé tous ses fils et rebranché un connecteur, et je tourne avec elle.
Comme quoi la canicule aura failli avoir raison de ma pauvre carte mère...
Ca vaut toujours le coup d'essayer une réparation de fortune !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prise d'alim sur la CM un peu fondue et soudée... je fais quoi

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC (alim foutu, autre ???)Quelle alim pour ma config
alim/ Geforce FX 5900 Ultraalim / Ge force FX 5900 Ultra
Enermax UC-8FAB 80 mm et prise fanalim
quelle alim choisir?alim p4pe ?
Débrancher la prise Molex d'un DDAlim 430 W la meilleur niveau qualité et bruit !
Plus de sujets relatifs à : prise d'alim sur la CM un peu fondue et soudée... je fais quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR