Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Clear CMOS, c'est pas très clear...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clear CMOS, c'est pas très clear...

n°9100418
cedric42
Posté le 25-03-2014 à 18:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un probleme de démarrage récent, j'ai été amené à m'interroger sur le clear CMOS. Mon problème est résolu mais mes questions restent en suspend : si je fais un clear CMOS sur ma carte mère est ce que le BIOS revient dans sa version d'origine ou cela n'influe-t-il que sur les paramètres ?
 
J'ai acheté ma carte mère avec un core 2 duo mais plus tard, j'ai installé un core quad. J'avais du faire une mise à jour du bios pour que le nouveau processeur soit reconnu. Aujourd'hui j'ai peur qui si un clear CMOS se produit (ex pile HS), le BIOS revient à la version d'usine et mon proc ne soit plus reconnu.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 18:05:47  profilanswer
 

n°9100425
benoit6363
Posté le 25-03-2014 à 18:16:50  profilanswer
 

Bonjour Cédric,
 
Aucun risque, tu peux faire un Clear CMOS,
cela va juste effacer les paramètres du BIOS.
Mais cela ne change en aucun cas la version du BIOS.
 
Cordialement

n°9100457
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-03-2014 à 18:33:52  profilanswer
 

La mémoire dans laquelle est stockée la partie "en dur" du BIOS (le BIOS lui-même donc, pas les réglages) est une EEPROM, pour écrire dessus ce type de mémoire doit être "flashé".
C'est pourquoi l'opération est plus compliquée que changer un simple réglage.
Si tu ne fais pas toi-même un flash, le contenu de l'EEPROM ne changera jamais (sauf panne).
La partie réglage elle est stockée dans une mémoire type RAM, ce qui explique qu'ils soient perdus une fois non alimentés par la pile.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9100462
cedric42
Posté le 25-03-2014 à 18:36:31  profilanswer
 

me voila rassuré, merci beaucoup a vous 2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Clear CMOS, c'est pas très clear...

 

Sujets relatifs
Disque dur externe : accès très limitéTrès important AIDER MOI SVP !
FPS pas très haut avec R9 290Config Gamer budget très sérré, avis.
Boot Win 8.1 UEFI sur GPT pas très rapidePc très lent au démarrage
Aide pour une configuration très haute gammeultime upgrade pour très vieille confg jeux
Mantle TRÈS impressionnant !Nouvelle config ne démarre pas ! Très bizarre
Plus de sujets relatifs à : Clear CMOS, c'est pas très clear...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR