Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Court Circuit étage d'alimentation CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Court Circuit étage d'alimentation CPU

n°10092121
amazingbeu
Posté le 08-03-2017 à 10:00:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens faire appel à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je possède une carte-mère socket LGA1156 qui quand on l'allume, met en sécurité instantanément l'alimentation.
Après investigation, j'ai découvert que le 12V de l'alimentation (4 pins) était en court-circuit (test de continuité sur la prise entre le + et le -).
J'ai déjà vérifié avec une autre alim, avec ou sans RAM, avec ou sans processeur, dès que l'on appui sur le bouton, elle se coupe instantanément.  
Ce modèle de cartes mères étant rare et cher, je voulais savoir si l'un d'entre vous avez déjà eu le problème, ou si vous avez des idées de comment je pourrais le résoudre à moindres frais :) .
 
(modèle MS-7613 ver 1.1 vendu dans un HP HPE-000)
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 10:00:36  profilanswer
 

n°10092192
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2017 à 10:45:13  profilanswer
 

Si l'étage d'alim est en court-circuit il y a d'énormes chances qu'un mosfet soit totalement cramé :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°10092392
amazingbeu
Posté le 08-03-2017 à 13:37:37  profilanswer
 

Aucun mosfet est visiblement cramé, du moins visuellement, et aucun n'a de comportement suspect (je ne les ai pas dessouder pour faire les test).
 
EDIT : Alors j'ai dessouder l'integralité des mosfet afin que le court circuit disparaissent, je trouve ça vraiment suspect, je décide donc de ne pas tenter de réparer la carte mère.


Message édité par amazingbeu le 10-03-2017 à 09:44:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Court Circuit étage d'alimentation CPU

 

Sujets relatifs
CPU SVID Support en Disabled : le PC ne boot plusUpgrade config (CG + ssd) : alimentation 450w suffisante ?
Excellent watercooling CPU ?CPU limited ou pas CPU limited ?
[Résolu] Choix de câbles pour Alimentation ?Votre avis sur cette config (Mobo, CPU, RAM, Cooler)
Carte graphique HS ou Alimentation ?Choix alimentation pour config
Plantage PC alimentation Asus Anti SurgeAide sur une alimentation
Plus de sujets relatifs à : Court Circuit étage d'alimentation CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR