Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [CHOIX] Carte mère Z170

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHOIX] Carte mère Z170

n°9670682
cyrilgm
Posté le 30-11-2015 à 07:46:17  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Alors voilà je suis indécis sur les carte mère de socket 1151!
Alors voici la config que je compte acquérir
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] S%2BJIM%3D
 
J'aurai besoin de vos conseil! Si la M7 de chez MSI est mieux, si la GIGABYTE gaming 7 est mieux, la MAXIMUS VIII HERO de chez asus enfin voilà je prend tout vos conseils structuré
Dites  moi, s'il vous plaît les avantages de chacun par rapport aux autres et leurs inconvénients si possible ! Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 07:46:17  profilanswer
 

n°9670684
sebaas
Posté le 30-11-2015 à 07:51:40  profilanswer
 

Salut, Vas pour Asus, top du top. Perso, je n'ai jamais été déçu et en plus elles ont la classe.


Message édité par sebaas le 30-11-2015 à 07:52:33
n°9670716
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2015 à 09:02:21  profilanswer
 

Salut
 
Très sincèrement c'est kifkif entre les 3 fabriquants, y a du bon et du moins bon partout, et Asus n'est pas plus "au top du top" que les autres....
 
@sebaas
Ensuite, une carte qui "a la classe" franchement qu'est-ce que ça peut faire, une config PC n'est pas une oeuvre d'art, tout ce qu'on lui demande c'est d'être fiable et de faire le taf qu'on lui demande.
L'aspect esthétique d'une carte c'est en cas de modding PC, pas pour une config avec boitier sans fenêtre.
 
Mais bon, l'auteur demandait une réponse structurée et qu'on détaille les avantages et inconvénients de chacune....
 
Bref, il n'y a pas une carte "meilleure" qu'une autre dans l'absolu, chaque carte doit correspondre à tes besoins (RAID ? SLI ? connectivité ?).
 
Là par exemple, la Gigabyte a deux prises éthernet, en as-tu besoin ?
Les deux autres sont sensiblement équivalentes en terme de connectiques arrière et interne
Du M.2 pour toutes, la MSI en a 2 il me semble, en as-tu besoin ?
Une sortie son optique pour toutes, là encore en as-tu besoin ?
 
Tu as pris un SSD en SATA III, à priori t'as pas besoin du M.2.
 
Pour finir, je te dirais surtout que les cartes haut de gamme sont les moins fiables, quelle que soit la marque. Plus tu rajoutes de complexité, de chipset pour ci ou ça, plus tu rajoutes des risques de panne.
 
Une carte à 150€ fera tout aussi bien le taff qu'une carte à 250€.
 
J'imagine que tu prévois un SLI et de l'overclock, et une Gigabyte Z170X-gaming 3, tout comme une MSI Z170A krait gaming ou encore une Asus Z170A proposent ces deux options.
A toi de voir si tu veux payer 100€ plus cher pour des fonctionnalités que tu n'utiliseras peut-être jamais.
 
D'autres remarques sur ta config :  
 
Le WC AIO à 130€, pas besoin de mettre autant, et par ailleurs ton boitier étant assez spacieux tu peux y mettre un ventirad. Un AIO a une durée de vie limitée, et quand il n'est plus efficace c'est direct la poubelle. Avec un ventirad, le seul élément a changer en cas de panne est le ventilo, et niveau efficacité, un BeQuiet dark rock pro 3 refoidira tout aussi bien le CPU, avec plus de silence.
 
Le SSHD, quelle utilité vu que tu as un SSD ?
 
La carte wifi : à ce prix tu trouveras de très bons pack de prises CPL avec prise électrique intégrée, qui offriront plus de stabilité que le wifi. Une près de la box, une autre près du PC et le tour est joué. Bien sûr il faut un réseau électrique correct.
 
La pate thermique en plus n'est pas nécessaire, mais bon pour 8€ tu peux la mettre de côté pour le nettoyage annuel.
 
Bref, voilà un exemple de config tout aussi performante que la tienne, mais moins chère : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3vFfWPI%3D
 
Il te resterait à mettre un couple de prises CPL direct dans ton panier, pas dispo via le configobidule.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9670770
Crashdent
Posté le 30-11-2015 à 10:48:08  profilanswer
 

Salut,
 

cyrilgm a écrit :

Dites  moi, s'il vous plaît les avantages de chacun par rapport aux autres et leurs inconvénients si possible ! Merci !


 
Pourquoi choisir une carte mère à 250€ ? Alors que des modèles à 150€ possède exactement les mêmes fonctionnalité ?  :??:  
 
Tu a des exigence particulières concernant l’apparence et la couleur ?  :ange:  
 
Perso j'aurai pris une Gigabyte Z170XP-SLI, elle a tout ce qu'il faut, un prix correct, et une disposition bien pensé des différents ports.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9670872
cyrilgm
Posté le 30-11-2015 à 13:08:03  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
En fête je cherche la config qui a la meilleur durée de vie, meilleure qualité de fabrication, le moins de problèmes possible !
J'ai pas envie d'ouvrir le capot je veux qu'il tourne nickel 5 à 7 ans! Même si c'est compliqué !
Niveau couleur non tant que sa reste assez classe ;)


Message édité par cyrilgm le 30-11-2015 à 13:23:20
n°9670878
cyrilgm
Posté le 30-11-2015 à 13:17:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Très sincèrement c'est kifkif entre les 3 fabriquants, y a du bon et du moins bon partout, et Asus n'est pas plus "au top du top" que les autres....
 
@sebaas
Ensuite, une carte qui "a la classe" franchement qu'est-ce que ça peut faire, une config PC n'est pas une oeuvre d'art, tout ce qu'on lui demande c'est d'être fiable et de faire le taf qu'on lui demande.
L'aspect esthétique d'une carte c'est en cas de modding PC, pas pour une config avec boitier sans fenêtre.
 
Mais bon, l'auteur demandait une réponse structurée et qu'on détaille les avantages et inconvénients de chacune....
 
Bref, il n'y a pas une carte "meilleure" qu'une autre dans l'absolu, chaque carte doit correspondre à tes besoins (RAID ? SLI ? connectivité ?).
 
Là par exemple, la Gigabyte a deux prises éthernet, en as-tu besoin ?
Les deux autres sont sensiblement équivalentes en terme de connectiques arrière et interne
Du M.2 pour toutes, la MSI en a 2 il me semble, en as-tu besoin ?
Une sortie son optique pour toutes, là encore en as-tu besoin ?
 
Tu as pris un SSD en SATA III, à priori t'as pas besoin du M.2.
 
Pour finir, je te dirais surtout que les cartes haut de gamme sont les moins fiables, quelle que soit la marque. Plus tu rajoutes de complexité, de chipset pour ci ou ça, plus tu rajoutes des risques de panne.
 
Une carte à 150€ fera tout aussi bien le taff qu'une carte à 250€.
 
J'imagine que tu prévois un SLI et de l'overclock, et une Gigabyte Z170X-gaming 3, tout comme une MSI Z170A krait gaming ou encore une Asus Z170A proposent ces deux options.
A toi de voir si tu veux payer 100€ plus cher pour des fonctionnalités que tu n'utiliseras peut-être jamais.
 
D'autres remarques sur ta config :  
 
Le WC AIO à 130€, pas besoin de mettre autant, et par ailleurs ton boitier étant assez spacieux tu peux y mettre un ventirad. Un AIO a une durée de vie limitée, et quand il n'est plus efficace c'est direct la poubelle. Avec un ventirad, le seul élément a changer en cas de panne est le ventilo, et niveau efficacité, un BeQuiet dark rock pro 3 refoidira tout aussi bien le CPU, avec plus de silence.
 
Le SSHD, quelle utilité vu que tu as un SSD ?
 
La carte wifi : à ce prix tu trouveras de très bons pack de prises CPL avec prise électrique intégrée, qui offriront plus de stabilité que le wifi. Une près de la box, une autre près du PC et le tour est joué. Bien sûr il faut un réseau électrique correct.
 
La pate thermique en plus n'est pas nécessaire, mais bon pour 8€ tu peux la mettre de côté pour le nettoyage annuel.
 
Bref, voilà un exemple de config tout aussi performante que la tienne, mais moins chère : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3vFfWPI%3D
 
Il te resterait à mettre un couple de prises CPL direct dans ton panier, pas dispo via le configobidule.


 
Un grand merci pour ta réponse très structurée et ta fatigue c'est aimable!
 
Pour le watercooling justement je m'attendais à une meilleur durée de vie qu'un ventirad !
On m'avait dit que c'était mieux !
 
Le SSHD n'est pas aussi chère que le SSD et possède plus de capacité de stockage (j'en ai besoin)
 
J'essaye d'élaborer une config auquel je n'ouvrirai jamais le capot avec possibilité d'overclock et de sli
Une config avec la meilleur durée de vie possible
l'alimentation que j'ai choisis a une garantie de 10 ans, à partir de ce moment je sais que le fabricant ne se fait aucun souci pour dès retour de ce produits !
J'essaye de prendre les meilleurs fabricants  
 
 
Mon rêve c'est que mon ordinateur tienne 5 à 7 ans voir 10! Si il faut juste modifier quelque pièce pour que sa tienne 10 ans je le ferai bien-sûr
Mais voilà j'aimerai que mon ordi tienne très longtemps et que je puisse tout faire sans problème  
 
 
Encore un grand merci


Message édité par cyrilgm le 30-11-2015 à 13:25:56
n°9671368
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2015 à 21:06:20  profilanswer
 

Au risque de me répéter, pour la carte mère plus tu rajoutes de fonctionnalités, d'options et de gadgets inutiles (pour la plupart d'entre nous), plus tu augmentes le risque de pannes.
Ce qui se retrouve dans les taux de retour des cartes mères.
 
Pour le watercooling AIO, c'est simple, c'est un produit qui ne se démonte pas, il y a une pompe mécanique qui finira par lacher, un liquide qui finit nécessairement par perdre son pouvoir de refroidissement, bref niveau fiabilité c'est pas top.
Avec un ventirad classique, aucun risque, seul le ventilo est une pièce mécanique qui s'use (et qui se change assez facilement).
 
Le SSHD tu n'en as pas l'utilité, tu as déjà un SSD dans la config, autant prendre un HDD classique. Après c'est pas pour le prix un peu plus élevé que c'est très grave.
 
Par contre je n'ai fait aucun commentaire sur l'alimentation :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9671386
cyrilgm
Posté le 30-11-2015 à 21:21:25  profilanswer
 

Les watercooling "fait maison" vallent il mieux qu'un ventirad ?
 
Merci de ta réponse

n°9671413
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2015 à 21:41:27  profilanswer
 

"mieux" c'est un bien grand mot.
C'est bien plus cher qu'un ventirad, et à moins de faire de l'overclock ultra poussé, un ventirad classique est largement suffisant.
Le WC custom c'est aussi et surtout pour le modding PC et la geekerie.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9671487
sebaas
Posté le 30-11-2015 à 22:59:00  profilanswer
 

Un watercooling fait maison sera plus perf qu'un AIO. et ca ressemblera a quelque chose. Perso je trouve les AIO horribles.  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [CHOIX] Carte mère Z170

 

Sujets relatifs
Drivers pour carte PCI EthernetCompatibilité pour une nouvelle carte graphique
Carte graphique 150/160 euros + alim compatibleCarte mère compatible Socket 2011 LGA
Carte graphique plus détectée par l'ordinateurchoix CM+PROC FM2
Choix d'un disque dur interne en 2.5"carte mere HS ?
Plus de sujets relatifs à : [CHOIX] Carte mère Z170


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR