Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte mère

n°9655120
synoziix71
Posté le 11-11-2015 à 20:30:20  profilanswer
 

Salut a tous !  :D  
J'ai déjà un vieux pc portable qui devient ingérables aux niveau des lags quand je joue et c'est pour ca que j'aimerai me refaire une config pour noël,
mais si je crée ce topic c'est car j'ai un problème; je ne sais pas quel carte mère choisir  :sweat:.
 
Je vous met ci-dessous les composants déjà sélectionné :
 
Procces - FX6300 de chez amd (6x3.5Ghz)
Carte mère - C'est ça le problème  :(  
Carte graphique - GTX 750Ti de chez Zotac
RAM - Kingston HyperX Fury red 2x4Go 1866MHz
DD - Segate Barracuda 1TO
Lecteur Graveur - TopAchat GRAV22DL-BL
Alim - COrsair VS550, 550W
Boitier - Zalman Z11 Plus
 
Ecran - LGM37A
Souris - J'ai déjà
Clavier - Un ami va m'en filer un
 
LIEN DE KA CONFIG (configomatic TopAchat) http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BsVgU%3D
 
Si vous avez bien tout lu, vous savez que j'hésite encore pour ma carte mère  :??: . Selon moi j'ai deux choix :
 Soit une carte mère un peu plus puissante que mes autres composants mais que je garderai du coup longtemps; j'ai pensé à une 970 gaming de chez msi - http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80851.html
 Soit une carte mère égalant mes autres composants mais de moins bonne gamme et avec des fonctionnalités que j'aurai bien aimé avoir (comme 5 branchements pour les ventilo du boitier, etc); pour cette catégorie j'avais imaginé la Asus M5A97 LE R2.0 - http://www.topachat.com/pages/deta [...] 63239.html
 
Même si la CG de Asus est à 20€ moins cher (ce qui ne me dérange pas trop), je doit vous avouer que je penche plus pour la 970 gaming.
Est-ce que quelqu'un (d'expérimenté) pourrait me conseiller, me dire si ca ne risquerai pas quelque chose de prendre la 970 gaming a cause de sa puissance par apport aux autres compo ?
 
Je vous en demande surement trop mais est-ce que quelqu'un (d'expérimenter encore une fois ;) ) pourrait donner son avis sur la config, me conseiller d'autres composants si ils sont mieux,...
 
Voila c'est terminé, merci d'avoir tout lu et un grand merci a ceux qui répondront et qui m'aideront, a une prochaine

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 20:30:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix de carte mère

 

Sujets relatifs
Compatibilité Antec EARTHWATT Avec Carte mère 8 pin?Choix d'une carte mère
Aide choix carte mère 1155choix processeur et carte mere
Choix entre deux carte mère (débutant)Besoin d'aide pour la carte mère !!
meilleur choix de carte mère pour intel i5 4690kConseil choix carte mère atx h97
Choix carte mère itx gamerChoix carte mere et alimentation
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR