Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  chercher utilisateur de carte mère Asus P5Q pro turbo avec 8 Go de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chercher utilisateur de carte mère Asus P5Q pro turbo avec 8 Go de RAM

n°7385198
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 19:01:45  answer
 

bonjour,
 
je cherche quelqu'un qui aurait une carte mère Asus P5Q pro turbo avec 8 Go de DDR2 PC 800 ou 1066. Parce que j'ai des problèmes de démarrage à froid.... SI qqun a 8 Go de DDR2 avec cette carte mère, merci de me dire quel modèle de RAM vous avez!!!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 19:01:45  profilanswer
 

n°7385694
pirocrazy
Posté le 30-03-2010 à 02:09:15  profilanswer
 

j'avais une p5q-e avec 4x2Go de ocz reaper et no soucis

n°7386530
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 17:45:42  answer
 

Merci mais tu as un P5Q-E!!!! donc différente d'une P5Q pro turbo!!! Certaines cartes mères sont facilement compatibles avec 4 ou 8 Go de RAM, et c'est le cas de la P5Q-E je crois, et avec d'autres cartes c'est une grosse galère.......
J'ai commandé 2 Barrettes de 4 Go OCZ en DDR 800, un modèle de RAM spécialement conçu pour le P45.... je croise les doigts pour que çà marche......   :sweat:

n°7386586
sentryman
Laton Raveur
Posté le 30-03-2010 à 18:19:19  profilanswer
 


 
 
 [:bauer_attitude:3]   :lol:

n°7386892
pirocrazy
Posté le 30-03-2010 à 21:32:35  profilanswer
 


non non , elles sont tout a fait comparable . elle ne sont pas de la meme gamme certe , mais la base est identique .

n°7386962
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 22:19:44  answer
 

Citation :


 [:bauer_attitude:3]   :lol:


 
Je ne vois pas ce qu'il y a de risible.... Le fait est qu'il y a de gros soucis avec certaines cartes mères en P45 et avec la RAM supérieur à la PC6400 en quantité de 4 ou 8 Go. Fait une recherche sur les forums avant de rire comme un ane! Notamment sur les forums de Gskill et d'OCZ.
Même en augmentant le vNB à 1.38 çà ne règle pas le problème, ni en réglant les timings secondaires donnés par memtest. Maintenant si tu as une solution je t'écoute..... Ca fait juste 6 mois que je suis sur le problème......
 
Et le fait est que le problème vient aussi du nombre de barrettes. La carte mère supporte généralement mieux 2 barrettes de 4 Go que 4 barrettes de 2 go...... A partir de là fait une recherche et dis moi si tu trouves beaucoup de barrettes de 4 Go en DDR2 800 ou 1066...........
 
N'oublie pas de repasser sur ce poste après demain, j'aurais reçu ma RAM et je te dirais si çà marche........
 

Citation :

non non , elles sont tout a fait comparable . elle ne sont pas de la meme gamme certe , mais la base est identique


 
justement, seule la "base" est identique.... fais une recherche sur google et tu verras qu'il y a ENORMEMENT de soucis entre certaines cartes mères en P45 et 4 ou 8 Go de DDR2....... mais pas la P5Q E......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 22:26:32
n°7386990
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 22:37:47  answer
 

Absolument aucun problème avec une P5Q pro Turbo et 8Go de DDR2 @ 1066
 
2*2048mo Gskill Pi black
2*2048mo Corsair XMS2
 
vnb @ 1.26
 
 [:mr marron derriere]


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 22:40:01
n°7386996
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 22:42:00  answer
 

merci, je note pour les Pi Black et corsair XMS2! (si tu as la réf exact des XMS2 je suis preneur, il me semble qu'il y a plusieurs modèles).
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 22:43:11
n°7387007
pirocrazy
Posté le 30-03-2010 à 22:50:03  profilanswer
 


normal , la p5q-e n'as pas ete tres vendue .
les problemes de compatibilitée ram du p45 etait tres connu surtout chez giga et asus ou il ne falais pas se tromper de marque .
sur les asus , la ocz passai sans soucis .
reste a voir les tentions appliqué a la ram . mon Vram etait a 2.3 ou 2.4 en bench , mais je te conseillerai de ne pas aller au dessu de 2.2V
as tu fixer ton fsb strap ? si oui , repasse le en auto .
le Ai Clock Twister  , passe le en low  
 
 
 
 

n°7387034
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:07:53  answer
 

Citation :

normal , la p5q-e n'as pas ete tres vendue .
les problemes de compatibilitée ram du p45 etait tres connu surtout chez giga et asus ou il ne falais pas se tromper de marque .
sur les asus , la ocz passai sans soucis .
reste a voir les tentions appliqué a la ram . mon Vram etait a 2.3 ou 2.4 en bench , mais je te conseillerai de ne pas aller au dessu de 2.2V
as tu fixer ton fsb strap ? si oui , repasse le en auto .
le Ai Clock Twister  , passe le en low


 
J'ai testé pas mal de choses.... Le FSB Strap, il est en auto là. J'avais essayé de mettre Ai clock Twister sur lighter tout en montant le vNB. Et rien, toujours pb de boot à froid.... Quand le pc est chaud au bout de 8-10 minutes, çà tient bon par contre.  
 
C'est pénibleeeeeeeeeeeeee

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 23:07:53  profilanswer
 

n°7389203
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 14:51:07  answer
 

Citation :

[:bauer_attitude:3]   :lol:


 
petite dédicace personnelle à toi qui te foutait de ma gueule parce que j'avais acheté un modèle de RAM OCZ "spécial P45".
 
J'ai pensé que tu serais heureux d'apprendre que j'ai reçu la RAM ce matin et qu'elle marche parfaitement. Mon PC est parfaitement stable avec ces 2 barrettes de 4 Go. Pour la petite info du jour, dans la QVL de ma carte mère il y a seulement 7 modèles de RAM compatibles en 8 Go (dont 4 de la marque plus ou moins inconnue GEIL et les barrettes OCZ "spécial P45" que j'ai acheté....) Pour la petite info encore, j'ai essayé 3 modèles de RAM auparavant (4 Go PC 1150 OCZ Flex 2, 8 Go PC 1066 Kinsgton Hyper X, et 8 Go PC 1000 Gskill PQ....... dans TOUS les cas, en réglant le voltage et les timings de la RAM dans le bios ( + d'autres réglages : vNB, Ai Twister, etc.....), j'avais des plantages, je devais bloquer la RAM à 800 Mhz dans le bios et attendre 8-10 minutes sur l'écran du bios avant de pouvoir démarrer. Seul 4 Go de Gskill marchaient parfaitement, mais pas 8 Go).  
 
Et non seulement ces 2 barrettes de 4 Go "spécial P45" marchent parfaitement, mais si je rajoute 2 barrettes de 2 Go Gskill, çà marche toujours parfaitement, ce qui fait 12 Go en tout, un peu inutile mais bon, c'était pour le test...... Sans compter que je peux enfin oc mon pc, parce que avec les modèles précédents de RAM, je ne pouvais pas ou très difficilement et j'étais sacrément limité, je n'étais pas stable. J'ai oc mon Q9550 à 3,4 ghz, stable du 1er coup parce que avec ces problèmes de RAM depuis 6 mois, je finis par bien connaitre mon bios....
 
Enfin je ne t'en veux pas vraiment, parce que même un gars de chez Asus avec qui j'ai échangé une dizaine de mail avait fini par me dire de renvoyer ma carte mère parce qu'elle devait être défectueuse..... heureusement que je ne l'ai pas écouté pour le coup.....  
Mais la prochaine fois que tu lis un message sur un forum, évite de sortir ton smiley qui prend l'auteur pour un con, parce que pour le coup c'est toi qui passe pour un abruti. J'ai 36 ans et je pense maitriser suffisamment l'informatique pour me lancer dans le dépannage et l'assistance informatique à domicile, je ne dis pas çà pour me la péter, je ne prétends pas tout maitriser en informatique (je suis autodidacte, comme bcp), mais j'ai une qualité que tu n'as pas : l'écoute..... (sors ton dico pour la définition).
 
Sans rancune,
 
 
PS : si vous avez des problèmes de stabilité de RAM avec une carte mère à base de P45, voilà le modèle que j'ai commandé :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] cial_.html
 
Mais avant de commander, vérifiez dans la QVL de votre carte mère que ce modèle est bien présent, parce qu'on sait jamais....


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 14:54:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  chercher utilisateur de carte mère Asus P5Q pro turbo avec 8 Go de RAM

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique je choisis?Asus S96S/Z96S : problèmes au boot (clavier puis disque dur) [résolu]
Intel PostVille X-25 80 Go non reconnu dans le BIOSRAM Corsair, CM P45, boot avec 2x1Go CL4, mais pas avec 4x1Go CL4,
HD5770 et silence chez ASUS, MSI, Sapphire ou Gigabyte?P55 chez ASUS, MSI ou GIGABYTE? [Resolu]
Carte mère Asrock N68SCarte mère HS
Plus de sujets relatifs à : chercher utilisateur de carte mère Asus P5Q pro turbo avec 8 Go de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR