Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  checking NVram après flashage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

checking NVram après flashage du bios

n°6428124
pickanier_​38
Posté le 13-06-2008 à 14:24:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis peu ma carte mère se bloque au démarrage avec le message "checking NVRam". Parfois elle fonctionne très bien et démarre le système tout à fait normalement, mais la plus part du temps elle se bloque (et redémarrage sauvage)  
J'ai essayé de configurer le BIos (avec les fonctions de base). j'ai désactivé le "quick boot", tenté de configurer les fréquençages de boots et ça ne marche pas. J'ai ensuite fait le traditionnel "clear CMos" (pile et jumpers) et toujours rien de mieux.  
Ultime étape, et un peu excédé je l'avoue, je flash le bios. L'opération se déroule bien...je redémarre et ....Rien de mieux.  
J'ajoute bien que ce n'est pas le flashage qui est à l'origine de mon problème...(je pensais le résoudre avec)  
Je suis à court d'idées. Pensez-vous que ma carte mère est morte? Avez vous d'autres idées?  
 
voici ma config:  
Carte mère TUL EXPRESS RADEON 200P AX480A-GF  
Chipset Ati Xpress 200P  
mémoire 1 g DDR  
socket 939 Athlon 64 3000+  
Nvidia 8400gs pciexpress  
DD en ide (pas sata)  
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:24:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  checking NVram après flashage du bios

 

Sujets relatifs
[résolu] Asus M6N: démontage / accès pile pour reset BIOS[Résolu] Mise à jour BIOS... RAID 0 Mort ?!
Problême de Bios & Chargement WindowsCorsdair DDR2 : Passer de CL5 à CL4 par Bios
Mon PC s'allume avec l'alimentation et pas de bios...Différence entre bios et CPUID
Chute d'IPS (ou FrameRate) même dans le Bios !flasher un bios
Problème pour rentrer dans le bios de ma CMEcran noir aprés flashage de bios pc portable
Plus de sujets relatifs à : checking NVram après flashage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR