Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Changer carte mère sans réinstaller windows 7 ?

n°9429122
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 25-02-2015 à 06:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
As-tu regardé pour un "sysprep" + "Clonezilla ou à défaut Ghost". Je faisais cela pour Xp dans le temps et cela fonctionnait parfaitement quelque soit la configuration matérielle.


---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 06:49:44  profilanswer
 

n°9429141
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 25-02-2015 à 08:29:36  profilanswer
 

Merci sti2m,
Je vais me pencher sur tes pistes en espérant que ce n'est pas trop complexe à gérer :D  
:jap:


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°9627726
cyberfred9​1
Posté le 08-10-2015 à 22:32:53  profilanswer
 

Je fais un petit déterrage de topic.
 
J'ai recup un pc en SAV, avec une carte mere HS, une Gigabyte GA-H67M-D2.
 
J'ai essaye de mettre le disque dur qui est ok sur une autre carte mere en H67... une Sapphire Pure Platinum H67 (et windows plante, refuse de demarrer)...
 
J'ai donc tenter de mettre le disque dur sur une Asus P8B75-M LX ... windows demarre... LOL. Pourtant les chipsets n'ont rien a voir ^^
 
J'ai tente d'effacer des pilotes, en rajouter, jamais la Sapphire n'a voulu booter correctement.
 
Un petit coup de c:\windows\system32\sysprep\sysprep.exe /oobe /generalize /shutdown (qui m'a dit qu'une erreur fatale etait survenue... et la windows demarre sur la Saphire...
 
 
Donc un super merci a : ArcardSys qui m'a bien depanné :)
 
Si ca peut aider quelqu'un, c'est cool


---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°9727409
jerboum
Posté le 02-02-2016 à 11:29:20  profilanswer
 

A ce sujet il est dit que Sysprep est limité à 3 utilisations, qu'est ce que cela signifie là dedans "utilisation" ?  
et aussi concernant sysprep je me demande si l'activation est ou non à refaire et si ça donne au moins accès plein à Windows, avec donc un délai d'1 mois pour activer.
 

n°9786841
SDF75-offi​ciel
Posté le 20-04-2016 à 03:32:40  profilanswer
 

Salut...
En fait, le plus important, c'est le contrôleur disque !
Je suis passé d'une ancienne CM Asus en ICHR7 et DDR2 sur une Asus P5E3 en X38, ICHR9 et DDR3.
Reboot du premier coup, rien à changer.
Par contre, si les contrôleurs sont de marque trop différente, ça plantera.
De Asus à Asrock, ou MSI, si c'est toujours des contrôleurs Intel, ca peut être bon. Mais si les contrôleurs sont différents, la marche pas, c'est logique. Le système qui gère les disques, c'est quand même le coeur de ce qui fait démarrer Windows !


---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°9791204
landouille
yolo
Posté le 26-04-2016 à 07:11:26  profilanswer
 

Là y 2semaines Je suis passé d'une CM M4A87TD vielle d'au moins 5ans avec un amd 955 BE aussi vieux et une nvidia 670 à une cm en z170 + 6600k + 980ti juste en rebranchant le HDD, aucun soucis et super rapide ! ca a démarrer du premier coup, j'ai juste du installer les drivers, normal quoi. ha oui j'ai windows 10. aucun soucis ou plantage jusqu'à présent.
 
Edit, ha si j'ai juste un soucis sur le market Windows j'arrive pas à télécharger le seul jeu que j'ai acheter dessus "minecraft" ca doit etre un probleme de droits, le store ne doit pas reconnaître mon pc, fraudais que je me renseigne à moins que ça pas lié à mon changement..?! par contre les applis gratuites aucun soucis.


Message édité par landouille le 26-04-2016 à 07:20:32
n°9817653
jmauguin
Posté le 26-05-2016 à 01:42:04  profilanswer
 

Je viens de passer d'une asus p8p67LE a une MSI Z170A Gaming pro en gardant mon seven familial officiel. J'ai évidemment réinstallé tous les drivers de la carte mere nouvelle apres les reboot nécéssaires a seven pour se mettre en place. Puis nouvelle carte graphique etc...
 
Au bout de 2 mois, pas d'écran bleu, tout semble bien fonctionner. Je reste persuadé qu'une installation propre sera a faire, mais j'ai tellement de trucs installés que j'en aurais pour plusieurs jours. Pour l'instant je reste comme ca, mais s'il le faut par la suite, réinstall.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
F2A55 Asus + Amd A10 sans carte videoProblème carte graphique ?
changement de carte, oui, mais laquelle ?carte mere wifi
Aide pour nouvelle carte mèrechanger de carte graphique
Carte Son Externe[Tuto] Changer de carte-mère sans réinstaller Windows XP/2000
Changer de carte mère sans réinstaller Windows???Changer carte mère sans réinstaller Windows ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changer carte mère sans réinstaller windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR