Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir après changement Initiate Graphic Adapter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après changement Initiate Graphic Adapter

n°10210665
toto230219
Posté le 15-08-2017 à 18:25:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros problème de démarrage/alim/affichage sur mon ordinateur depuis quelques temps. J'ai donc suivi quelques tutos peu fameux et j'ai, à partir du bios, changé un paramètre du Initiate Graphic Adapter ou je suis passé de PEG à IDG, sauf que la magie a opéré dans le mauvais sens. Avant je n'avais plus accès à Windows, mais encore au bios, maintenant le bios ne s'affiche plus et l'écran n'est même pas noir, en fait j'ai l'impression qu'il ne s'allume même pas (alors qui est bien branché :/ ). Bref, est-ce que vous pensez que ça peut donner une indication du lieu de la panne hardware? Car chez les autres, ça marche nickel j'ai l'impression. Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 18:25:57  profilanswer
 

n°10210710
neosyl66
Posté le 15-08-2017 à 19:07:10  profilanswer
 

:hello:  
IDG c'est pour la partie graphique intégrée au processeur, donc aux sorties graphique de la carte mère, alors est ce que ton cpu à une puce graphique intégrée et est ce que ta carte mère a des sorties pour brancher un écran? si oui, il faut brancher ton écran dessus


Message édité par neosyl66 le 15-08-2017 à 19:07:55

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10210721
toto230219
Posté le 15-08-2017 à 19:32:25  profilanswer
 

Super merci beaucoup, j'ai fais comme vous avez indiqué, j'ai branché en VGA mon écran à la carte mère, et ça repars, maintenant reste à résoudre le reste :D Merci encore

n°10210723
zonka
x58 forever!
Posté le 15-08-2017 à 19:34:00  profilanswer
 

Hello.
 
A ce stade, il serait utile de nous préciser ta configuration complète et le problème qui t'a fait aller bricoler dans le BIOS :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10210731
toto230219
Posté le 15-08-2017 à 19:46:39  profilanswer
 

Oui absolument :) Alors ma config :  
Carte graphique : Radeon R9 270X
Carte mère : MSI B85 G43
Processeur : I5-4570
RAM : G-Skill 2x4GO
DD : Seagate Barracuda 1To
Alim : Cooler Master G600 600W.
 
J'suis allé trifouiller dans le BIOS car j'avais eu des problèmes graphiques en jeu et sur internet, qui ont même amené au crash de mon ordinateur et de nombreux problèmes aux démarrage (gros problème :/). J'avais donc voulu lancer l'ordinateur sur la puce graphique pour voir si ce n'était pas elle qui était défaillante ou un truc du genre. Et je ne connaissais pas la manip, qui est de passer de l'affichage Ecran-HDMI-Carte Graphique à Ecran-VGA-Carte mère :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir après changement Initiate Graphic Adapter

 

Sujets relatifs
Plus d'image sur l'écranImpossible de charger BIOS suite à écran noir en jeu
nouvelle config pc démarre mais rien a l'ecranAide écran pc
Probléme ecranChangement coeff multiplicateur horloge CPU - PC grillé ?
Ecran pas de signalBrancher une tablette Asus vers écran PC.
Config avec écran - Utilisation Jeux - 1400€ Max 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après changement Initiate Graphic Adapter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR