Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement CM même DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement CM même DD

n°8915275
shunen
Posté le 28-10-2013 à 22:25:55  profilanswer
 

Bonjours à vous,  
je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section ou pas pour poster mais je ne voyais pas trop où poster sinon.
J'ai mon ordinateur qui est mort ce matin (carte mère griller surement), il ne démarre plus et tous le tsoin tsoin.. je n'ai pas envie de le réparer puisque je comptais changer de config dans peut de temps.  
Ma question est la suivante : En récupérant le DD qui lui est intact, est-il possible de l'utiliser dans une nouvelle config monter sois-même (sans forcement garder les données dessus) mais en gardant le windows présent dessus (Windows 7 version OEM) ?  
Est-ce possible ? Si oui comment et si non, que faire alors ?
 
J'ai essayer de chercher sur google mais étant sur smartphone j'ai eu du mal, et je n'ai trouver aucune réponse concrète.
 
Merci d'avance!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 22:25:55  profilanswer
 

n°8915300
frag_facil​e
32X forever
Posté le 28-10-2013 à 22:40:50  profilanswer
 

il y a 99% de chance que ton windows ne démarre même pas avec le nouvelle carte mère... Et même si ca marche, je te recommande de réinstaller proprement ton windows après formatage :)

n°8915311
shunen
Posté le 28-10-2013 à 22:49:23  profilanswer
 

Merci déjà de ta réponse :)
Qu'entend tu par une réinstallation propre de windows ? Rachat d'une nouvelle licence ?  
 
Merci! :hello:

n°8915315
frag_facil​e
32X forever
Posté le 28-10-2013 à 22:50:52  profilanswer
 

non tu récupères ta licence ( tu as besoin uniquement du numero de série qui est sur ton autocollant )
 
pour le CD si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger légalement sur le site de microsoft
 
edit : réinstalle propre = formatage du disque dur et réinstallation à partir de zero de ton windows


Message édité par frag_facile le 28-10-2013 à 22:51:37
n°8915322
shunen
Posté le 28-10-2013 à 22:55:45  profilanswer
 

Ah ouf j'ai penser qu'il fallait racheter une licence.
Pour ce qui est du CD, je ne l'avais pas mais j'avais télécharger il y a quelque jours (et graver) les cd d’installation de Windows 7 (32 et 64 pour être sur).
Pour le formatage, il faut que je le fasse avant l'installation dans la config, ou bien une fois la config monter un menu ou quelque chose du genre me le proposera ?  
Après le formatage, je suppose qu'un boot sur le CD de Windows 7 sera nécessaire pour installer a nouveau windows.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement CM même DD

 

Sujets relatifs
PC Changement HDD -> BSOD 7BRécupération d'un vieux Solterk Qbic et changement de carte mère
CM Asus P8P67 remplacée : boot correct impossible !Changement disque dur interne pc portable gx740
[résolu] DD disparait du jour au lendemain.Changement CM-RAM-CG-DD (=>3D?)
changement DD et CMchangement de CM et proc en gardant DD partitionné
changement CM + Proco : faut-il formater les DD ?Reformatage DD après changement de CM
Plus de sujets relatifs à : Changement CM même DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR