Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement carte mère identique sur PC tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement carte mère identique sur PC tour

n°9912315
gerard7654​321
Posté le 13-08-2016 à 14:10:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un PC tour HP pavilion p6 2160ef datant de juin 2012.
Suite à une surtension électrique (je passe les détails), la carte mère est HS (info vérifiée auprès d'un professionnel du domaine).
Le disque dur est en parfait état et fonctionne actuellement en mode "esclave" via un port USB sur un autre PC.
 
J'ai acheté une nouvelle carte mère IDENTIQUE [HP MT Motherboard 657002-001 Socket LGA1155] (dont j'attends la réception sous peu).
Je dois humblement reconnaitre que je ne suis pas un grand expert du domaine, mais je suis capable néanmoins de lire et comprendre un mode d'emploi s'il est accessible pour le commun des mortels  :)  
Je cherche un mode opératoire SIMPLE et concis pour effectuer le remplacement de cette CM dans les meilleures conditions possibles.
 
Un grand MERCI pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 14:10:35  profilanswer
 

n°9912329
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2016 à 14:33:23  profilanswer
 

Salut
 
N'importe quelle vidéo de montage PC fera l'affaire, mais je te conseille quand même d'acheter de la pate thermique avant.
 
Tiens une vidéo que j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
A 1m41 t'as un sommaire pour les différentes étapes, pour toi ce sera chapitre 2 et 5, et bien sur les raccordements finaux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9912377
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-08-2016 à 15:59:54  profilanswer
 

Salut,
 
aprés tu cessera d'acheter les (immondes) pc de marque et tu les assemblera toi même  ;)

n°9913754
gerard7654​321
Posté le 15-08-2016 à 14:36:20  profilanswer
 

Merci artouillassse ; le mythe est "démystifié". C'est assez simple. Dès que j'ai reçu la CM, je me mets au boulot avec davantage de confiance en moi sur le sujet et je te tiens au courant. A plus...

n°9920588
gerard7654​321
Posté le 21-08-2016 à 17:24:19  profilanswer
 

Changement de carte mère réalisé ce jour. Grâce à ce tuto (et à un autre pour le démontage de la CM), ca a été très simple à réaliser. Il n'y a vraiment pas besoin de sortir de Polytechnique pour y parvenir. Il suffit effectivement d'un peu de place disponible, de temps (environ 2 heures, et encore sans forcer). J'ajouterai : noter chaque fiche retirée et sa place sur la CM pour savoir exactement où la remettre sur la nouvelle CM sans en oublier.
Par contre, ca ne fonctionne toujours pas = pas moyen de remettre le PC sous tension. Mais là, c'est une autre histoire. Je vous tiendrai au courant de la suite.

n°9920605
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-08-2016 à 17:52:29  profilanswer
 

o/
L'alimentation a été testée ?
Parce que si c'est une histoire de surtension sur le secteur c'est elle qui a tout mangé en premier et la CM a pris au travers.


Message édité par SH4 Origon X le 21-08-2016 à 17:53:07

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9928268
gerard7654​321
Posté le 28-08-2016 à 19:29:42  profilanswer
 

Bonsoir SH4 Origon X, en fait, j'avais commencé par changer le bloc alimentation en l'achetant à un revendeur sur internet. En constatant que ca ne fonctionnait tourjours pas, j'ai porté mon dévolu (à tort) vers la CM. Mais grâce à un test fait APRES avoir acheté et installé la carte mère, je me suis aperçu que le nouveau bloc alim n'est pas OK !  
J'ai d'ailleurs essayé avec d'autres blocs alim qui fonctionnent, mais le problème est la taille de ces blocs trops grands (parfois de 5 mm) et qui ne rentrent pas dans le logement prévu de la tour ! J'en suis là pour l'instant, mais je continue à chercher !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement carte mère identique sur PC tour

 

Sujets relatifs
Upgrade PC pour VRUne bonne affaire? (Pc fixe)
Quel boitier pour une config sans carte graphique ?Hésitation entre deux PC portables
PC GamerCarte mère Gigabyte H97 HD3 + GTX 1080
Cherche PC silencieuxHesitation sur carte graphique
[Aide] Confectionner config PC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : changement carte mère identique sur PC tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR