Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement carte mère identique sur PC tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement carte mère identique sur PC tour

n°9912315
gerard7654​321
Posté le 13-08-2016 à 14:10:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un PC tour HP pavilion p6 2160ef datant de juin 2012.
Suite à une surtension électrique (je passe les détails), la carte mère est HS (info vérifiée auprès d'un professionnel du domaine).
Le disque dur est en parfait état et fonctionne actuellement en mode "esclave" via un port USB sur un autre PC.
 
J'ai acheté une nouvelle carte mère IDENTIQUE [HP MT Motherboard 657002-001 Socket LGA1155] (dont j'attends la réception sous peu).
Je dois humblement reconnaitre que je ne suis pas un grand expert du domaine, mais je suis capable néanmoins de lire et comprendre un mode d'emploi s'il est accessible pour le commun des mortels  :)  
Je cherche un mode opératoire SIMPLE et concis pour effectuer le remplacement de cette CM dans les meilleures conditions possibles.
 
Un grand MERCI pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 14:10:35  profilanswer
 

n°9912329
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2016 à 14:33:23  profilanswer
 

Salut
 
N'importe quelle vidéo de montage PC fera l'affaire, mais je te conseille quand même d'acheter de la pate thermique avant.
 
Tiens une vidéo que j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
A 1m41 t'as un sommaire pour les différentes étapes, pour toi ce sera chapitre 2 et 5, et bien sur les raccordements finaux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9912377
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-08-2016 à 15:59:54  profilanswer
 

Salut,
 
aprés tu cessera d'acheter les (immondes) pc de marque et tu les assemblera toi même  ;)

n°9913754