Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Pb centre de contrôle Realtek sur P5K-SE et Win XP SP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Pb centre de contrôle Realtek sur P5K-SE et Win XP SP3

n°7071594
Bred
Posté le 12-08-2009 à 22:10:44  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà, j'ai une P5K-SE avec chip realtek ALC883 (à la limite on s'en fout) et windows XP SP3 d'installé.
J'ai les derniers drivers R2.30, l'installation se passe bien et au redémarrage, j'ai un message d'erreur : en gros l'application qui gère le centre de contrôle realtek (avec l'icone) ne veut pas démarrer.
 
En me renseignant sur le net, j'ai trouvé des infos :
 
http://support.microsoft.com/kb/935448
 
---->Cause du problème
Le fichier Hhctrl.ocx qui est inclus dans la mise à jour de sécurité 928843 et le fichier User32.dll qui est inclus dans la mise à jour de sécurité 925902 comportent des adresses de base en conflit. Ce problème se produit si un programme charge le fichier Hhctrl.ocx avant le fichier User32.dll. Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les applications tierces
 
Pour contourner le problème et avoir à nouveau accès au centre de contrôle audio realtek, ils disent d'installer la mise à jour KB935448, or cette m.a.j. ne concerne que le SP2 et ne veut pas s'installer sur le SP3. donc au final j'ai le son donc c'est pas très grave mais je ne peux effectuer des réglages via l'application dédiée......
 
Si qqn à réussi à trouver une solution, je suis preneur  :jap:  
 
Tcho


Message édité par Bred le 13-08-2009 à 00:24:11
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 22:10:44  profilanswer
 

n°7071724
Bred
Posté le 13-08-2009 à 00:24:22  profilanswer
 

Yo,
 
Finalement, j'ai trouvé, suffit de télécharger le fichier hhctrl.ocx, de le mettre dans le repertoire "system32", de l'enregister via "exécuter" et c bon.....
 :wahoo:


Message édité par Bred le 13-08-2009 à 00:26:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Pb centre de contrôle Realtek sur P5K-SE et Win XP SP3

 

Sujets relatifs
Pb avec hdd regeneratorPb d'allumer et d'éteindre Compaq 615
[Résolu] Boot sur un système d'exploitation impossible!Problème, Seagate External Desktop Drive 1.5 To Freeze XP
[resolu] Intel wifi link 5100 tres courte portee[Résolu]Drivers introuvable pour ma carte mère
Pb de LagVista 64 bits, utilise 3go au lieu de 4go detectés [résolu]
Help, Au secours : install XP sur Asus P5Q pro impossible ![Résolu]Pb de carte mère HS ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Pb centre de contrôle Realtek sur P5K-SE et Win XP SP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR