J'ai récupéré plusieurs cartes mère Intel en Socket 775 de fabricants différents qui ont le même dysfonctionnement: Elles démarrent et exécutent le POST avec succès, mais si l'on demande l'accès au BIOS, certaines carte affichent l'écran de saisie un court instant, d'autres ne l'affichent pas. Toutes ces cartes enchaînent sur le démarrage de l'OS (sous Windows XP) sur le disque dur, car on voit le nom de Windows avec le curseur en dessous. Certaines fois, on voit subrepticement l'écran suivant de Boot (saisie de mot de passe ou affichage bureau), puis le disque dur continue à être sollicité un moment jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'activité. Excepté pour la saisie du caractère d'appel au BIOS, à aucun moment il n'est possible de saisir quoi que ce soit, mot de passe ou autre.
Ces symptômes sont communs à toutes ces cartes et je précise que l'alimentation, la carte graphique (éventuellement), le clavier et la souris fonctionnent tous. Des essais avec d'autres éléments opérationnels n'ont rien changé.
Ceci signifie que la carte ne respecte pas l'attente et l'arrêt nécessaire à toute saisie, soit dans le BIOS, soit dans l'OS. Le problème ne semble pas spécifique à un type de carte. Merci si quelqu'un peut m'aider.