Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui siffle après changement proco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui siffle après changement proco

n°9047656
xely
Posté le 07-02-2014 à 19:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Asus M5A97 R2.0 depuis quelques temps, et j'en suis ma fois fort content, sauf un petit soucis qui me chagrine.
J'avais avant dessus un Athlon II X3 @ 3,8ghz. Aucun soucis, la carte n'émettait aucun bruit.
 
Depuis, je suis passé à un FX 6300, et la horreur ! Dès que j'arrive sur Windows, la carte mère emet un sifflement qui est vraiment désagréable, et très audible. Il s'arrête parfois pour repartir après.  
Cela arrive bien sur peu importe la fréquence du CPU. J'ai donc désactivé TOUTE les économies d'énergie, et déjà c'est bien mieux. La carte mère ne siffle plus trop.
Cependant, je trouve vraiment bizarre qu'avec un CPU @stock, elle fasse des bruits comme ça, surtout que je tire pas dans les VRM ...
 
Une piste ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 19:19:26  profilanswer
 

n°9047762
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-02-2014 à 20:52:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu ce soucis avec un Phenom II X4 925 @ 3.7Ghz sur une M5A78L, comme toi, obligé de désactiver les économies d'énergie pour diminuer un peu ce bruit horrible. En mettant le dernier BIOS, plus aucun soucis même avec les économies d'énergie activées :)
 
Essayes de mettre le dernier BIOS, tu as rien à perdre ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9047769
xely
Posté le 07-02-2014 à 20:55:50  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, déjà fait, j'ai mis la plus récente, elle à 2 semaines ...
C'est pas rédhibitoire mais un peu chiant quoi, j'me dis que c'est con qu'une CM fasse ce bruit sans raison particulière, les VRM doivent vibrer un truc comme ça ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui siffle après changement proco

 

Sujets relatifs
Conseil achat carte graphiquecarte graphique non-détectée
Problème alimentation carte mèreCarte graphique trop discrète
Aide pour changement de configEthernet dual link avec un chipset intégré et une carte réseau
carte mère config low cost pour OC dans l'avenir...Choix Carte graphique nvidia ou amd
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui siffle après changement proco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR