Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Asus qui ne reconnaît pas les composants. Maj BIOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Asus qui ne reconnaît pas les composants. Maj BIOS ?

n°9786565
Sayron
Posté le 19-04-2016 à 18:12:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'éprouve des difficultés à finaliser mon PC monté par moi même.
Certains composants ne fonctionnent pas et ne sont pas affichés sous windows 7, alors qu'ils sont reconnus dans le bios.
 
Je suppose qu'il suffit de mettre à jour la carte mère, mais le problème est que le graveur DVD ne fait pas tourner le disque, malgré qu'il sort et rentre la partie amovible. Mais il se peut qu'il soit défectueux étant donné qu'une petite pièce, genre une petite vis, se promène dedans.
J'ai copié le contenu du CD sur ma clé USB avec laquelle j' installé w7, mais celle ci n'est à présent plus reconnue :s .
La seule solution que je vois, c'est flasher le bios, mais j'en ai un peu peur.
 
Donc je m'en remet à  vous afin de m'aider à trouver la meilleure solution svp.
 
CM : Asus Rog Ranger VIII,
GPU : EVGA GTX 970,
Alim : EVGA 650W Platinum,
RAM : G.Skill 2x8 Go RAM DDR4 3000 mhz cas 14
CPU : i5 6600k skylake.
 
Il y a des points d'exclamation jaune à côté des periphs carte mère dans le gestionnaire des périphériques. La prise RJ45 est éclairée à l'arrière de la CM, mais il n'y a pas de connexion Internet.
 
Donc pour moi ça vient de la CM. D'ailleurs, elle affiche A0 qui correspond à "IDE initialization is started".
 
Merci de de bien vouloir m'aider

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 18:12:16  profilanswer
 

n°9786570
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-04-2016 à 18:18:49  profilanswer
 

Hello.  
As tu essayé de télécharger les pilotes de ta carte mère depuis le site d'asus ? :??:

n°9786590
Sayron
Posté le 19-04-2016 à 18:37:18  profilanswer
 

Ben je ne peux pas puisqu'internet ne passe pas :s .
Et la clé USB n'est plus reconnue non plus.

n°9786593
Zurkum
Posté le 19-04-2016 à 18:40:03  profilanswer
 

Euh tu n'as pas installé de drivers ?? :heink: Du coup c'est absolument normal !

n°9786639
Sayron
Posté le 19-04-2016 à 19:10:42  profilanswer
 

Ben oui. Mais comment installer les drivers si internet, le graveur DVD et la clé USB ne fonctionnent pas ? C'es pour ça que je ne vois plus que flasher le bios comme solution. Je vais essayer avec une autre clé USB un peu plus tard alors.
C'est quand même bizarre et désagréable que la clé USB ne passe plus alors qu'elle a servi à installer w7 sur le PC :s .

n°9786649
Zurkum
Posté le 19-04-2016 à 19:20:41  profilanswer
 

Windows 7 ne reconnaît pas nativement les ports USB3 il me semble ...

n°9786686
Sayron
Posté le 19-04-2016 à 20:06:32  profilanswer
 

Oui, surtout avec skylake. J'ai utilisé une petite application qui a permis d'installer w7 par USB 3.0. Car sinon j'étais toujours bloqué à l'installation qui demandait les pilotes. Je n'arrivais pas à désactiver secure boot. Et pour éviter tout problème, je n'avais pas risquer de supprimer les clés de sécurité.
Enfin bref, w7 est installé, mais inexploitable :s .

n°9786863
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-04-2016 à 08:05:49  profilanswer
 

Sayron a écrit :

Oui, surtout avec skylake. J'ai utilisé une petite application qui a permis d'installer w7 par USB 3.0. Car sinon j'étais toujours bloqué à l'installation qui demandait les pilotes. Je n'arrivais pas à désactiver secure boot. Et pour éviter tout problème, je n'avais pas risquer de supprimer les clés de sécurité.
Enfin bref, w7 est installé, mais inexploitable :s .


Les ports USB 2.0 de ta carte mère ne fonctionnent pas sous windows?

 

Si t'es motivé tu peux télécharger les pilotes, te faire une clé usb bootable avec une distribution live de linux, et copier les pilotes sur ton pc :d
Tu n'auras plus qu'à les installer depuis windows.

 

Après 'faut voir si des pilotes windows 7 sont disponibles :spamafote:


Message édité par nicolas_yad le 20-04-2016 à 08:08:05
n°9788196
Sayron
Posté le 21-04-2016 à 16:06:11  profilanswer
 

Non, les USB 2.0 ne fonctionnent pas non plus. C'est ridicule puisque ça fonctionnait pour installer w7. Mais j'ai installé le sp1. Ce que j'ai trouvé ...
Je n'y connais rien à linux.
 
Quels problèmes inutiles ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Asus qui ne reconnaît pas les composants. Maj BIOS ?

 

Sujets relatifs
Conseil carte Son pour jeux/hifi 7.1Comment flasher le BIOS sur Shuttle XPC ?
La température des composantsAsus Z97i-Plus 1 x 2-in-1 Wi-Fi antenna connector
Carte Graphique ne demarre qu'ordinateur chaudBIOS qui ne boot pas si il n'y a pas une clé USB branchée
Choix routeur Asus RTQuel carte mère ?
probleme carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Asus qui ne reconnaît pas les composants. Maj BIOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR