Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère AM3+ micro ATX gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère AM3+ micro ATX gamer

n°9248001
robert_gui​llaume
Posté le 23-08-2014 à 12:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir du matériel pour mettre à jour ma configuration actuelle. J'ai choisi quelques composants selon divers critères, notamment d'avoir la meilleure carte graphique possible (dans une utilisation jeu générique) pour un prix n'excédant pas 400€. La Radeon R9 290 convient mais a l'inconvénient de chauffer beaucoup et nécessite un boitier bien ventilé. J'ai choisi également un AMD FX 8320 ne chauffant pas trop et présentant, parait t-il un très bon rapport puissance/prix. (Et que j'aimerais beaucoup conserver pour une utilisation hors jeu un peu atypique) Maintenant, j'aimerais mettre ça dans le plus petit boitier possible. C'est là que commencent les ennuis.
 
1/ Les boitiers de petite taille sont rarement conçus en ayant l'idée d'une ventilation efficace. Ceci étant dit, ça existe et le In win Dragonslayer , a réussi à me séduire avec ses deux ventilateurs de 140mm couplés à un ventilateur arrière de 90mm. (Et aussi un quatrième de 80mm réputé bruyant et dont je ne suis pas sûr de l'intérêt lorsque le disque principal est un ssd et le secondaire un disque de donnée à faible vitesse et faible usage, tout ça entraînant une dissipation thermique pas extraordinaire)
 
2/ Les cartes mères micro-ATX haut de gamme... j'ai extrêmement de mal à en trouver. Et apparemment, il n'y en a pas en AM3+ sur LDLC.
 
Voilà ce que ça donnerait pour le moment, sans la carte mère donc : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
J'ai notamment besoin sur cette carte mère d'un connecteurs USB3 interne et de connecteurs pour les 4 ventilateurs. Quelles sont vos idées pour ce genre de configuration ? Où trouver une carte mère adéquate ? Que changer dans mes choix pour faciliter la sélection d'une carte mère ?


Message édité par robert_guillaume le 23-08-2014 à 12:22:08
mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 12:20:33  profilanswer
 

n°9248558
robert_gui​llaume
Posté le 23-08-2014 à 20:48:13  profilanswer
 

J'ai un peu cherché aujourd'hui, et je suis vraiment déçu :
 
1/ Les cartes mères micro-ATX haut de game n'existent pas pour socket AM3+. De l'intel, oui, plein, mais pas pour AMD.
2/ Il existe des tours un poil plus petites que le dragon slayer pouvant quand même accueillir des cartes mères ATX... Pourquoi diable est-ce que le dragonslayer ne le peut pas ?

n°9249599
robert_gui​llaume
Posté le 24-08-2014 à 23:57:25  profilanswer
 

Il doit y avoir un problème alors... Je viens de cliquer dessus, et il n'y pas d'Intel dans ce que le site me donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère AM3+ micro ATX gamer

 

Sujets relatifs
Config gamerNouvel écran pc gamer (Tv possible?)
Probleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCIInvestir dans une carte graphique ? Si oui laquelle ?
Conseils carte graphiqueConfig Casual Gamer !
besoin de groooos ;-) conseils pour config gamer ! Problème carte graphique ...
Pc gamer et crossfire ~2000€ 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère AM3+ micro ATX gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR