Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère morte ?

n°7427863
bluewaave
Posté le 01-05-2010 à 17:05:48  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
Je ne suis pas un newbie mais je viens solliciter ici l'aide de plus chevronnés que moi !  
J'ai une carte mère Asus P5N-E SLI  Hier j'ai remplacé certains disques durs !  
J'ai juste commis une petite erreur impardonnable néamoins ! J'ai juste rebranché le cable d'alim sur le disque sata alors que je pensais que la carte mère était hors tension  ( le cable sata étant resté branché lui ) Heureusementla carte a redemarré ensuite parfaitement et j'ai travaillé avec mon ordi 3 heures ensuite !
Ce matin également l'ordi a démarré sans probleme mais apres un moment l'ordi a planté ! Et maintenant en le rebootant , je 'ai plus aucun bip au démarrage et l'écran reste desesperemment noir ! J'ai retiré le disque dur , la carte video , conservé une seule mémoire Toujours la même chose !
Seuls les ventilos démarent ! Plus de setup ! Et toujours pas de bips !
 
st ce que c'est mort de chez mort , docteur ???


Message édité par bluewaave le 01-05-2010 à 17:16:21
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 17:05:48  profilanswer
 

n°7427867
supernovag​m
Posté le 01-05-2010 à 17:08:38  profilanswer
 

peut être ton alim qui a un problème
 
essai en ne gardant : 1 barette de RAM, la carte video, 1 disque dur (débranche le(s) lecteur CD/DVD et autres disque dur)

n°7427928
bluewaave
Posté le 01-05-2010 à 17:42:45  profilanswer
 

J avais déja fait cet essai mais avec deux barrettes !  
La avec une barrette , la carte a ressucité ! Un immense merci !
Je ne sias pas ce qui s'est passé avec cette carte de m....... ' ( excuse moi du terme ) mais dans le setup l'ordre de boot des harddsks s'était modifié pour lancer en premier une carte générique "generic flash "HS- cOMBO !!!!!  Je ne sais même pas ce que c'est !  
Ce n'est pas la premiere fois que j'ai ce probleme avec cete carte mère ! En me rappellant bien , j'avais eu aussi ce probleme d'écran noir il y a six mois mais la le probleme s'était résolu avec de multiples tentatives pour demarrer en mode sans echec !

n°7427942
bluewaave
Posté le 01-05-2010 à 17:50:30  profilanswer
 

La ca y est même avec les deux barrettes mémoire cela marche a nouveau ! Je vais faire un test Memtest au cas où !
Mais je ne comprends pas pourquoi même si le boot n'était pas bon , pourquoi je ne pouvais  pas rentrer dans le bios tout à l'heure !

n°7428984
bluewaave
Posté le 02-05-2010 à 18:01:29  profilanswer
 

Quelqu'un a t il une idée comment l'ordre de boot a t il pu changé sans aucune intervention de ma part ???
Cela fait la deuxieme fois que cela se produit en six mois !
Pourquoi s'il n'y a aucun probleme matériel , at il fallu passer par une configuration minimale puis rajouter les composants un par un jusqu'a ce que la carte mère bipe enfin au démarrage et que l'initialisation et se démarrage se fassent ?
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !


Message édité par bluewaave le 02-05-2010 à 18:01:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère morte ?

 

Sujets relatifs
Carte mère morte ?Ecran qui reste en veille même au boot DOS : carte mère morte ?
Dell XPS ne démarre pas - Carte mère morte ?Carte mere morte ?
Carte-mère de mon P3 morte et archi-morte ?Carte mère neuve déjà morte? Problèmes ATX 12v
Ma carte mere est morte je crois... pro hardware carte mere ?carte mère morte...?
Carte mère morte, mais qui fonctionne..."un peu" ? (Asus P4P800 SE)Carte Mère Micro ATX ASUS P5LD2-VM : morte ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR