Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ?

n°4063522
Sweetback
Posté le 09-05-2005 à 22:34:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens d'avoir une très mauvaise surprise ce matin ... :??:  
Tout d'abord, j'ai voulu rajouter une barette mémoire (corsair XMS3200 1024MB Cas 3) dans mon PC. Il y avait déjà une barette Corsair 512MB XMS Cas 2, je sais qu'il faut que ce soit exactement les mêmes mais je ne cherchais pas le Dual.
Puis au rallumage, je sens comme une odeur de brûler,l'écran n'affichant rien !
J'éteins tout de suite, redébranche tout. Je fais un autre essai avec la config d'origine ... pas d'image, le clavier s'allume 2 secondes puis nada ! La diode de la CM s'allume et les DD tournent pourtant ... donc l'alimentation fonctionne !
Je fais un essai sans les barettes et j'entends le bip donc ma CM détecte la présence ou l'abscence de mémoires.
Je branche mon écran et mon clavier sur mon portable, ça fonctionne ... donc les périphéries sont OK !
 
Puis, j'ai démonté ma tour entièrement, en inspectant la CM, je ne vois rien de suspect (pas de traces de brûlures et les soudures sont nickels).  
 
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y a la même odeur au niveau des slots mémoires ! J' en déduis donc que j'ai dû mal clipser les barettes !
 
Si c'est ça, cela veut-il dire que la CM est, forcément, naze ? Ou que ça a généré un faux contact ?
 
Pour finir, de visu, extérieurement, les barettes n'ont rien y compris au niveau des fiches !
 
Merci de m'avoir écouter, autant au niveau des softs et des installations, j'essaie de me débrouiller seul, autant, là, au niveau "hardware", je suis désarmé !
 
Bye
 
PS: J'oubliais ma CM est P4C800-E Deluxe PIV 2,8C et la CG 9800 Pro 128 Hercules

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 22:34:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
carte d'acquisition video pinnaclecarte graphique ATI
Problème avec une carte graphique ATI Radeon 9800 ProMeilleur carte graphique ati pour environ 200€
carte mere MS.6191 AGP x1 ????????carte son
Fixation carte mèredemande conseil carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR