Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère grillée ?

n°9365865
lucsw
Posté le 22-12-2014 à 20:50:10  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir
J'écris ce nouveau topic car j'aimerais savoir si ma carte mère est vraiment grillée, car il y a peu, mon PC marchait, suite au montage des anciens composants dans une nouvelle tour, au premier démarrage, ça marche. Puis j'ai enlevé le lecteur CD, j'ai réessayé de le rallumer, mais la, ca ne veut plus s'allumer.  
Donc voici ce que j'ai fais:

  • J'ai essayé plusieurs alim', rien, dońt l'ancienne et une nouvelle, eux 2 fonctionnelles
  • J'ai essayé ave l'ancien boîtier et donc les anciens boutons, rien non plus.

Je ne sais pas quoi faire :/
Mais je n'ai pas encore testé de remettre le lecteur CD :/
Sachant que ma carte mere est de marque Acer :/
 
Si j'en commande une autre (ce que j'avais l'intention de faire pour ma GTX 660 de MSI), ça resoudrait les problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 20:50:10  profilanswer
 

n°9365870
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-12-2014 à 20:54:37  profilanswer
 

Hello, pourquoi refaire un nouveaux topic, alors que certain forumeur suivais le fil du premier, cela ne fait que perturber, et lasser les personnes qui aide :o  
 
merci de rectifier en supprimant ce topic inutile et continuer sur le premier ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9366050
lucsw
Posté le 22-12-2014 à 23:40:46  profilanswer
 

L'autre topic etait par rapport a l'achat d'une carte mere, ici j'évoque plus en détails des problèmes que je rencontre, avant d'en acheter une nouvelle.

n°9366145
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-12-2014 à 07:34:32  profilanswer
 

lucsw a écrit :

L'autre topic etait par rapport a l'achat d'une carte mere, ici j'évoque plus en détails des problèmes que je rencontre, avant d'en acheter une nouvelle.


Heu... non, tu détailles bien plus ton problème sur l'autre topic (photos à l'appui, vu à la télé).
Par contre, dans le nouveau boitier, as-tu bien placé les entretoises entre le boitier et la carte mère ? :heink:
 
 
Si tu veux changer de carte mère, n'importe laquelle en socket 1155 (LGA 1155 c'est pareil) fera parfaitement l'affaire. Le chipset c'est un autre débat, pour le socket 1155 il y a le H61, B75, H77, Z77, les deux derniers étant à mon avis inutiles pour ta config et ton budget ne le permet pas.
 
Concernant cette remarque :

lucsw a écrit :

  • Et qui ne grille pas avec une alimentation qui envoie du 430W et plus.



Une alimentation ne délivre que ce que les composants demandent, donc si ta config tire 250W l'alim lui donnera 250W.
 
Question conne : as-tu essayé de faire démarrer cette carte mère avec le minimum syndical (ram, alim 24broches + alim 4 broches), posée sur un carton en dehors du boitier ?
Là je dirais que t'as foiré quelque chose en transvasant la carte mère dans le nouveau boitier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9366194
lucsw
Posté le 23-12-2014 à 09:44:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je peux remettre les photos si besoin.
Entretoises ? Pour surélever la carte mere et mettre les vis dessus ? Ca oui.
 
Oui j'avais essayé, mais pas en dehors du boîtier. Je pense pas avoir foiré car Ca marxhait bien avant d'enlever le lecteur CD. Et j'avais fais les tests dans la nouvelle tour.

n°9367970
mikaeel29
Posté le 25-12-2014 à 03:45:46  profilanswer
 

Ben moi le premier truc qui me vient à l'esprit en lisant ce que tu as écrit, c'est remet ton lecteur CD.
 
Bon c'est probablement pas ça.
 
Tu as surement mal rebranché un truc ou alors pas fait attention a l'électricité statique en démontant et remontant ton ordi.

n°9367993
lucsw
Posté le 25-12-2014 à 09:25:31  profilanswer
 

Je l'ai remis et puis la mon ordi s'est allumé ><'

n°9368148
mikaeel29
Posté le 25-12-2014 à 14:30:02  profilanswer
 

lol  
Cool :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère grillée ?

 

Sujets relatifs
Carte mere grillée ?carte mère grillée, ou retrouver la meme?
carte mère grillée[Grosses lenteurs] Carte mère grillée ou pas ? Comment savoir ?
Carte mère, grillée?carte mere grillée
Carte graphique gtx570 ou carte mère grillée?Carte mère grillée??Plus de son et grésillement
carte mere grillée?help!carte mère Asus grillée ou pas ? bizarre !
Plus de sujets relatifs à : Carte mère grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR