Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère à 117 degrès !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère à 117 degrès !

n°9968743
sativa51
Posté le 16-10-2016 à 23:18:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis ce week-end j'ai des problèmes avec mon pc. Pour tout vous dire je ne sais d'où cela provient réellement, je jouais tranquillement à Rainbow Six: Siege et tout à coup j'ai eu une baisse de fps passant de 60 à 4 fps ! Depuis dès que je lance un quelconque logiciel rebelote...

 
J'ai alors décidé de rechercher les problèmes :
 
 1- Ma carte mère indique parfois 117 degrès puis redescent à 30 ou reste à 117 tout le long de l'utilisation.
 2- Ma ram augmente jusque 80 voir 90 sans raisons

Pensant que cela venais d'un virus j'ai utilisé Avast qui n'a rien detecté, malware Bytes qui n'a rien detecté non plus. J'ai aussi défragmenté mon pc et j'ai aussi utilisé ccleaner... mais rien n'y fait le problème persiste sans aucunes raisons apparentes. Que puis-je faire ?

 
ASUS DESKTOP PC G10AJ SERIES
 Intel core i7-4790S
 DDR3 8gb
 GTX760
 HDD 1TB
 
Dites moi ce qu'il vous faut comme renseignements pour m'aider :(

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 23:18:30  profilanswer
 

n°9968744
sativa51
Posté le 16-10-2016 à 23:19:44  profilanswer
 

PS: j'ai aussi ouvert mon pc pour enlever la poussière !

n°9968759
Krutors
Posté le 17-10-2016 à 00:00:50  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Déja, est-tu sûr que ces températures ne sont pas fausses ? Tu aurais pas moyen d'avoir un thermomètre laser sous la main, pour les confirmer ? Parce que franchement, si certaines zones de ta carte-mère atteignaient cette température, les soudures commenceraient à fondre, elle ne fonctionnerait même pas. Et si jamais tu as confondu cela avec la température du processeur (ce qui serait probable), ce serait pareil car il est sensé tout couper à partir de 100-105°C, d'ou le fait que ces températures sont largement exagérées
 
Ensuite, concernant les virus et autres cochonneries, ce n'est pas ca qui ferait chauffer --directement-- les composants de ton PC, ils chauffent car leur charge de travail est importante. Quand cela ce reproduira, essaye de vérifier les charges mémoire et processeur dans le gestionnaire des tâches (si tu as Windows 10). Si c'est une saloperie que tu as chopé, (notamment des mineurs de Bitcoin) logiquement les deux devraient être à pas loin de 100% même lorsque tu est simplement sur le bureau.
 
 
Edit : Saleté de touche TAB


Message édité par Krutors le 17-10-2016 à 00:11:21

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°9971889
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 20-10-2016 à 12:56:27  profilanswer
 

sativa51 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis ce week-end j'ai des problèmes avec mon pc. Pour tout vous dire je ne sais d'où cela provient réellement, je jouais tranquillement à Rainbow Six: Siege et tout à coup j'ai eu une baisse de fps passant de 60 à 4 fps ! Depuis dès que je lance un quelconque logiciel rebelote...

 
J'ai alors décidé de rechercher les problèmes :
 
 1- Ma carte mère indique parfois 117 degrès puis redescent à 30 ou reste à 117 tout le long de l'utilisation.
 2- Ma ram augmente jusque 80 voir 90 sans raisons

Pensant que cela venais d'un virus j'ai utilisé Avast qui n'a rien detecté, malware Bytes qui n'a rien detecté non plus. J'ai aussi défragmenté mon pc et j'ai aussi utilisé ccleaner... mais rien n'y fait le problème persiste sans aucunes raisons apparentes. Que puis-je faire ?

 
 
Dites moi ce qu'il vous faut comme renseignements pour m'aider :(


 
essaye plusieur slogiciels de lecture sondes mais ca ressemble a un bug de lecture
la ram na pad de sonde intégrée, le soft a surement mal agencé les noms de ssnde et interprete mal certaines valeurs
installe aisuite d asus (avec la ref de ta carte mere) qui te donnera les bonnes valeurs en principe


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère à 117 degrès !

 

Sujets relatifs
Choix d'un ventirad pour carte mèreCarte graphique non reconnue
Aide Alimentation et carte graphiqueCarte graphique externe pour acer aspire e14 ???
Quelle carte mère pour un I3-3220 3,3 GhzConseil pour une carte Wifi mini Pci-e
Achat carte graphiqueCarte mère - BOOT DEVICE LED
Plus de sujets relatifs à : Carte mère à 117 degrès !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR