Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ou autre composant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ou autre composant

n°8858379
crevettehj
Posté le 10-09-2013 à 09:33:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis actuellement confronté à une série de problème sur mon pc desktop. Soudainement, mon pc à refusé de démarré, je suis resté sur l'écran de choix de l'os (Win 8 et win 7) et ensuite écran noir sans jamais avoir le bureau. Après divers tentatives de redémarrage j'ai sacrifé mon win8 et installé un second win7.
 
Là ça a démarré, j'ai ensuite installé les drivers Lan. Une fois l'ip reçue et vérifier les routes j'ai rencontré d'énorme perte (jusqu'à 80%) en local ou vers le net.
 
Par après, j'ai reconnecté mes disques en raid 0 et là, j'ai eu des erreurs, et plus moyen de booter (BSOD).
 
Après plusieurs tests (déploiement d'image, réinstallation sur mon ssd) j'ai sorti un vieux HDD et fait une fresh install.
 
Pour cette installation, j'ai sélectionné le mode AHCI dans le bios.
 
Installation successfull, mais une fois les drivers lan installé, même problème ! J'installe alors ceux de la seconde carte, mais là tout vas bien (Lan realtek).
 
J'installe les drivers chipset et l'intel rapid storage, je mets mes disques raid à chaud là, aucun soucis.
 
Je reboot, repasse par le BIOS et sélectionne cette fois le mode RAID, et là, de nouveau des BSOD et impossible de démarrer.
 
Je tire mes disques, repasse en AHCI et là aucun soucis.
 
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la carte mère ? Y a-t-il un tool de diagnostique chez Asus ?
 
Voici le détail de mon matos:
 
      Core i5 2500k
Cooler Noctua U12P
P8P67 Deluxe, 4x 4Go DDR3 1600MHz Corsair Vengeance C9
EVGA 570GTX
SSD M4 256
Data Raid 0 2x 500go Western Digital Green
Alim Corsair AX750
Boitier Corsais Obsidian D800
 
Merci à tous pour votre aide !
 
Crevette


Message édité par crevettehj le 10-09-2013 à 09:48:44

---------------
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 09:33:18  profilanswer
 

n°8858552
guigs23
Posté le 10-09-2013 à 11:56:43  profilanswer
 

TU aurais pas une carte mère avec un chipset B2?


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°8858560
crevettehj
Posté le 10-09-2013 à 12:06:58  profilanswer
 

non non justement avant d'avoir la carte (je devais l'avoir en janvier 2011) mon revendeur ne l'a jamais reçue et j'ai du attendre mars pour avoir une B3
 
de ce côté là pas de soucis


---------------
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide
n°8858897
guigotech
Posté le 10-09-2013 à 16:32:06  profilanswer
 

Perso moi je crée mon raid 0 dans le bios avant d'installer windows.
Windows ne trouvera pas ton raid lors de l'installation , il te faudra alors les drivers raid pour windows lors de l'installation.

n°8859814
crevettehj
Posté le 11-09-2013 à 14:12:57  profilanswer
 

@guigotech
 
Justement mon raid est créer et contrôler via le raid contrôler inclus dans le chipset P67 et donc via le bios. Mais c'est une chose que tu peux gérer aussi via l'utilitaire Intel Rapid Storage sous windows ;)
 
Ici mon soucis est que si j'installe un windows avec la configuration des ports SATA en AHCI, je n'ai aucun soucis. Mais une fois que change l'option en "RAID" là je ne sais plus démarrer et j'ai des blues screen à gogo.
 
Théoriquement il n'y aucun soucis à passer de l'un à l'autre, ça active juste la fonction RAID. J'ai déjà eu des reset bios ou mon disque passait de "RAID" à "AHCI" et bootait normalement, et inversément.
 
c'est plus une instabilité générale :/


---------------
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS ou autre composant

 

Sujets relatifs
Carte pci express 2.0 sur asus p5b-plus ?Carte embarqué avec encodeur 1080p
Carte graphique, carte son, divers... pour ma config.Probleme carte graphique (ati) chargement bo2
Remplacement de carte graphiqueCarte graphique morte? [résolu]
[Résolu] Remplacement carte graphique XPS 420Disque dur HS ?
gtx 460 chauffe sans raison(Avis) carte mère rog
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ou autre composant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR