Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère compatibilité avec RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère compatibilité avec RAM

n°9995228
freewolf
Posté le 18-11-2016 à 18:28:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,je compte acheter une gigabyte GA G41m combo est ce que c'est compatible avec cette RAM : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 78037.html si non pouvez m'aider a trouver de la RAM compatible (de préférence pas trop cher)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 18:28:35  profilanswer
 

n°9995377
kabyll
Posté le 18-11-2016 à 23:15:28  profilanswer
 

impossibe à dire... les cm de l'epoque c'etait la guerre pour avoir des barrettes supportées.
 
tu peux tjs regarder ici, ms forcément le fichier date de l'époque donc les ram actuelles risquent pas de s'y trouver
 
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] -combo.pdf
 
le mieux c'est de chercher sur le net si tu trouves des ex de cette cm avec les kingston en question.
 
Ou si tu connais qqn a qui tu pourrais emprunter un kit pour tester.
 
bonne chance, je suis ds la mm galère avec une GA P41T et dur de trouver qqch compatible


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9995407
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2016 à 00:13:01  profilanswer
 

Question usuelle, réponse usuelle  => avec cette génération ancienne de prise en charge de la DDR3, privilégie les RAM DOUBLE face avec une FAIBLE densité de puces = pas comme les actuelles = cherche plutot de l'occasion en vérifiant bien ce critère.
 
 
Dans le cas de la RAM que tu link : http://www.kingston.com/dataSheets/HX313C9FRK2_8.pdf
 
 

Citation :

4GB 512M x 64-Bit x 2 pcs.


 
Il faut essayer de trouver des RAM double face avec des puces 2 fois moins "denses" en 256M  [:zedlefou:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9995419
kabyll
Posté le 19-11-2016 à 00:34:18  profilanswer
 

zonka: tu m'intéresses là! Y'a moyen de voir ca avec genre Cpuz ou autre?
Pcq j'ai deux kits compatibles avec ma cm, 2x2Go et 2x4Go ms le 2x4 passe pas avec le ventirad. Et celle que j'ai achetée n'est pas compatible.
 
Alors si c'est une affaire de densité, autant le savoir avt de commander un autre kit :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9995468
freewolf
Posté le 19-11-2016 à 09:16:20  profilanswer
 

Oui mais alors y a t'il une carte mere socket lga 775 avec de meilleurs compatibilités ddr3 ? Pas trop cher ?

n°9995498
kabyll
Posté le 19-11-2016 à 10:43:47  profilanswer
 

Je pense que t'aura le souci avec très les cm 775, ct les debuts de la ddr3.
 
Ce que je peux te dire c'est que sur une GA-P41T-D3P, la Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 (2x4Go) v.2.12 est compatible. Maintenant est-ce qu'en achetant cette ram auj ce sera la mm version exactement, je peux rien te promettre.
 
T'as pas un pote qui peut te prêter de la ddr3 pour tester?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9995522
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2016 à 11:19:52  profilanswer
 

Comme le dit aussi kabyll le souci est lié aux carte-mères en s775 avec support DDR 3, c'était la dernière évolution du socket, et les débuts de la DDR3.

 

Fouine sur le forum, 'vieilles' barrettes de cette époque et vérifie les spécifications.

 

CPU-Z ne t'aidera malheureusement pas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère compatibilité avec RAM

 

Sujets relatifs
Compatibilité Carte mère, processeur et RAMCarte mère Gigabyte / compatibilité RAM HyperX
compatibilité RAM / Carte mèrecompatibilité RAM /Carte mère MSI G41 P43 combo
Compatibilité RAM et Carte mèreCompatibilité Carte mère / RAM
Fréquence/CAS RAM : Carte mère ou processeur ?Compatibilité RAM DDR3 avec carte mère GA-MA770T-UD3P
Pb compatibilité carte mère / RAMCompatibilité RAM, Carte mère, CPU LE VRAI du FAUX ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère compatibilité avec RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR