Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère mATX B350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère mATX B350

n°10100694
src386
Posté le 16-03-2017 à 13:51:00  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je compte monter une config en micro-ATX basée sur RyZen pour jouer, avec un peu d'OC.
J'ai ces deux cartes là en liste, mais je n'arrive pas à choisir :


En effet je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ces marques, je suis plutôt familier avec ASUS.
J'ai l'impression que les nominations Gigabyte c'est un peu le bordel, elles sont trop proches les unes des autres et on ne trouve pas toujours la même chose selon les revendeurs...
 
J'aimerai aussi pouvoir caser de la DDR4 3200, du coup j'aimerai être sûr que suivi des bios sera assuré afin de prendre en charge de plus en plus de modèles.
 
Un conseil ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 13:51:00  profilanswer
 

n°10105715
clement_74
Posté le 21-03-2017 à 18:59:56  profilanswer
 

Salut,  
J'ai commandé la Gigabyte, il ne me manque plus qu'à recevoir les RAM, venir chez moi, monter le tout et tester. Je ne pourrais pas tester la RAM, j'ai pris de la 2400, ça ne montera jamais à 3200.
La Giga a une meilleure connectique USB, est moins chère, tandis que la MSI semble avoir un étage d'alim moins sujet à la chauffe et la RAM monte peut-être plus haut en fréquence.

n°10105938
src386
Posté le 21-03-2017 à 23:52:20  profilanswer
 

Il y a un nouveau challenger depuis :
- ASRock AB350M Pro4
 
Mais bon je penche beaucoup plus pour la MSI, elle a une connectique plus fournie que la Gigabyte, et une liste de compatibilité 3200 plus importante. Par contre elle est plus chère et pas encore dispo. Elle était à 115€ sur Amazon mais a grimpé à 139€, j'aurai du sauter dessus au lieu d'hésiter (c'est le jeu :/ ).
 
Merci d'avoir répondu à ce sujet qui avait coulé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère mATX B350

 

Sujets relatifs
Futur achat Carte Graphique/Compatibilité?Carte mère HS , remplacement
Aide remplacement Carte GraphiqueCarte GeForce GTX 1060 3.0 sur bus 1.1
Carte son, premier achatChoix carte graphique sur ancien PC
Carte graphique grillée ?Compatibilité carte mère à processeur
Plus de sujets relatifs à : Carte mère mATX B350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR