Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte son intégré et spatialisation 7.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son intégré et spatialisation 7.1

n°10251973
Dehom
Posté le 15-10-2017 à 23:33:26  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
D'avance je pense que le sujet est une évidence pour beaucoup mais comme je ne suis pas un expert je m'adresse a vous.
 
J'ai actuellement un pc équipé d'une carte mère MSI Z270 SLI PLUS et ma question concerne la carte son intégré supportant le HD 7.1.
Je voulais simplement savoir si cela signifié que cela permet un effet de spatialisation avec tout les casques ou bien seulement certains.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 23:33:26  profilanswer
 

n°10251988
erickred
Posté le 16-10-2017 à 00:40:58  profilanswer
 

salut,
punaise, tu vas sans le savoir lancer un débat sans fin !
 
la spatialisation avec des enceintes 5.1 ou 6.1 ou 7.1 c'est la disposition des hp dans la pièce.  
 
dans un casque c'est avant tout un mixage logiciel car de toute façon tu as 2 oreilles , pas devant, pas derrière (enfin, normalement)...  
 
il y a plusieurs techniques , une connue = binaural avec source stéreo, mais il y a les systèmes dolby pro logic en 6.1 et 7.1, etc...,  
la qualité dépend de la source, de la méthode d'enregistrement, du nombre de  canaux utilisé, ou le moteur sonore du jeux qui peut émuler directement une spatialisation,etc...
 
bref, la spatialisation tu peux la faire avec n'importe quel casque : de stéreo  à 7.1, avec des sorties sur pc de stéréo 7.1 en passant par 2.1 , 5.1 ou ou pas .1, bref avec au moins deux canaux/stéreo.
 
après chaque casque le fait plus ou moins bien... en fonction de la qualité de ses hp intégrés, de façon logicielle, ou hardware avec un traitement par une puce du casque ou d'un bloc, etc... du prix que tu vas y mettre...