Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte son intégré et spatialisation 7.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son intégré et spatialisation 7.1

n°10251973
Dehom
Posté le 15-10-2017 à 23:33:26  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
D'avance je pense que le sujet est une évidence pour beaucoup mais comme je ne suis pas un expert je m'adresse a vous.
 
J'ai actuellement un pc équipé d'une carte mère MSI Z270 SLI PLUS et ma question concerne la carte son intégré supportant le HD 7.1.
Je voulais simplement savoir si cela signifié que cela permet un effet de spatialisation avec tout les casques ou bien seulement certains.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 23:33:26  profilanswer
 

n°10251988
erickred
Posté le 16-10-2017 à 00:40:58  profilanswer
 

salut,
punaise, tu vas sans le savoir lancer un débat sans fin !
 
la spatialisation avec des enceintes 5.1 ou 6.1 ou 7.1 c'est la disposition des hp dans la pièce.  
 
dans un casque c'est avant tout un mixage logiciel car de toute façon tu as 2 oreilles , pas devant, pas derrière (enfin, normalement)...  
 
il y a plusieurs techniques , une connue = binaural avec source stéreo, mais il y a les systèmes dolby pro logic en 6.1 et 7.1, etc...,  
la qualité dépend de la source, de la méthode d'enregistrement, du nombre de  canaux utilisé, ou le moteur sonore du jeux qui peut émuler directement une spatialisation,etc...
 
bref, la spatialisation tu peux la faire avec n'importe quel casque : de stéreo  à 7.1, avec des sorties sur pc de stéréo 7.1 en passant par 2.1 , 5.1 ou ou pas .1, bref avec au moins deux canaux/stéreo.
 
après chaque casque le fait plus ou moins bien... en fonction de la qualité de ses hp intégrés, de façon logicielle, ou hardware avec un traitement par une puce du casque ou d'un bloc, etc... du prix que tu vas y mettre...
 
enfin, voilà pour répondre à ta question oui,

n°10252460
Dehom
Posté le 16-10-2017 à 17:46:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse rapide !! ;)

n°10252772
Dehom
Posté le 17-10-2017 à 01:08:01  profilanswer
 

Plus précisément pourrais tu m'éclaircir sur ma situation. J'ai un casque stéréo Audio Technica ath m30x. Mon pc n'est pas encore monté mais j'ai déjà une carte graphique Z720 Sli plus équipé d'une carte son 7.1.
 
Comment dois je faire si je veux jouer et avoir un rendu spatialisé. A quelle niveau le rendu audio se gère t'il, j'ai bien pris en compte que le rendu tient avant tout de la capture du son ou de son intégration dans un jeu. Mais peut-etre que je me trompe en disant cela, mais si un son et capturer depuis différents sources mais que l'on écoute avec un casque stéréo classique, la spatialisation est inexistante (!?). Comment donc l'obtenir ?
 

n°10255833
erickred
Posté le 21-10-2017 à 00:20:43  profilanswer
 


pour le coup, je sais pas trop si ta carte son 7.1 te servira à quelquechose... soit tu y branches 5 ou 6 vrais enceintes+caisson de basse et dans les paramètres du jeu : tu choisis système 5.1,6.1,7.1 , et dans les drivers de ta carte : sortie 5.1 ou 6.1 ou 7.1
 
pour un casque 7.1 : tu n'as rien à faire, mais la spatialisation va dépendre de la qualité des drivers / du prix / du traitement effectué / et de je ne sais quoi d'autre.
 
pour un casque stéréo soit
 - tu branches ton casque stéreo, mais forcément dans ta config de ta carte tu vas mettre ... sortie casque ....après le jeu, lui, c'est autre chose, cela dépend du jeu, s'il a ou non une option stéréo avec pseudo 3D (perso j'ai du croiser ça dans de rares jeux),
  ou  
-  simplement stéréo auquel cas il faudra mettre une sorte de boitier : tu paramètres tout en 5.1 (ou 6.1 ou 7.1) , tu branches ce boitier en 5.1 ou  6.1 ou 7.1 , et ton casque stéréo dessus ce machin qui va simuler avec des algos  un son 3d (principalement décalages de temps entre oreille gauche et droite pour simuler la 3D)
 
mais à mon avis ces trucs sont pas donnés.

n°10255838
erickred
Posté le 21-10-2017 à 00:28:34  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte son intégré et spatialisation 7.1

 

Sujets relatifs
Barre bleu, problème de carte graphique ?Surchauffe carte graphique
Carte mère socket 1150Barrette Mémoire spécifique à la carte mère
Son via HDMI carte graphique[Resolu] need conseils pour refroidir i7-7700
Compatibilité Carte Graphique / Carte Mère ?Carte LGA 1366 + REGISTERED ram ??
Choix adaptateurs pour Carte HD5870 avec 3 écransNouvelle carte graphique empêche le Boot
Plus de sujets relatifs à : Carte son intégré et spatialisation 7.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR