Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère MSI Z87-G45 Gaming prob. connectique 7.1.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère MSI Z87-G45 Gaming prob. connectique 7.1.

n°8970309
FOURNERONL
Posté le 11-12-2013 à 18:56:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avais mis un post mais orienté différement, je vous explique mon problème après avoir contacté le magasin qui a monté le PC.
 
Je dispose d'un kit 7.1 "Creative Innspire T7900" qui est en gros la même chose que le T7700 (pour ceux qui connaissent).
La C.M. MSI Z87-G45 Gaming possède une carte son intégrée 7.1 avec pilotes Realtek et Sound Blaster Cinema installés.
 
Mon problème est :
 
Coté caisson de basse du kit 7.1 (qui sert d'ampli en plus) j'ai un cordon constitué de 4 jacks 3.5mm (noir, vert, orange, gris).
De l'autre coté, ce même cordon possède 3 jacks 3.5mm à connecter sur la C.M. (noir, vert, orange).
 
Coté caisson basse, toutes les 4 couleurs respectives sont appliquées (le noir sur le noir, le vert sur le vert, etc...). cf. lien PDF mis à la fin.
 
Si je connecte en respectant les couleurs l'autre coté du câble sur la C.M. je perds énormément de volume sonore au niveau des satellites latéraux (non bidouillables en plus).  
Si je met le vert sur le gris je récupère les latéraux mais je n'ai plus les deux satellites frontaux.
 
Donc ma question est :
 
1. Existe-t-il un système de câblage 4 jacks mâles (noir, gris, vert, orange)  vers 4 jacks mâles identiques ?
2. Autrement, peut on faire 4 jacks (moins le jack gris) vers 3 jacks caisson et rajouté un jack 3.5mm simple (jack mâle -> jack mâle) pour remplacer le gris.
 
PS: au niveau de la C.M il y a 6 jack femelles :
 
- Bleu - ligne In
- Rose - Mic donc ligne in
donc non concernés,
- Noir - sortie surround HP arrière
- Orange - sortie HP centre et caisson basse
- Vert - sortie HP avant ou casque
- Gris - sortie surround HP latéraux
 
Ces sorties ne sont pas modifiables et non plus mixables avant/arrière
 
Comment résoudre mon problème ? merci pour vos réponses.
 
Nota si mon post n'est pas dans le bon forum, merci de le déplacer et de m'en avertir.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 18:56:10  profilanswer
 

n°9062573
Metal69
Posté le 20-02-2014 à 19:00:03  profilanswer
 

Je t'ai répondu sur l'autre topic que t'as créé :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8968001


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère MSI Z87-G45 Gaming prob. connectique 7.1.

 

Sujets relatifs
Conseil cfg gaming 1400eurosChanger de carte graphique sur un autre pci
Detecter une panne sur MSI Z87 G45 Gaming ?avis pour Carte-mére/processeur budget 600 euros
CG pas chère ??? msi gtx660 twin frozr 4 oc gaming 2goChangement processeur et carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère MSI Z87-G45 Gaming prob. connectique 7.1.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR