Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS suite à Mise à jour fabricant : recours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS suite à Mise à jour fabricant : recours ?

n°8407132
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2012 à 19:29:34  profilanswer
 

Il y a quelques temps, voulant passer de 4Go à 8Go de RAM sur mon portable Lenovo G560, j'ai eu un souci. La RAM était mal tolérée par le système (ça ne venait pas des barrettes, ni de Windows, ni de Linux). On m'a conseillée de procéder à une mise à jour du Bios.
Je suis allée la chercher sur la site de Lenovo, c'est un fichier .exe à télécharger puis exécuter. J'ai bien suivi leur procédure fournie, mais j'ai eu un message d'erreur. J'ai remis la mise à jour à plus tard, puis ai éteint l'ordinateur. Il ne s'est jamais rallumé.
La mise en tension était ok (alim, lecteurs, disque dur...) mais il n'a jamais booté. Le Bios était cuit.
J'ai tenté un flashage mais la pile étant soudée à la carte mère, je n'ai rien pu faire.
Donc retour SAV où on va me changer la carte mère, facture : 269€ TTC...
 
Suite à ma panne j'ai consulté quelques forums et je ne suis pas la seule à avoir eu cette mésaventure. Visiblement le fichier de mise à jour fourni par Lenovo est corrompu. C'est donc par leur faute que mon Bios est bancal et que la réparation est nécessaire. Quel recours puis-je faire pour qu'ils assument la responsabilité de la casse ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 19:29:34  profilanswer
 

n°8407223
cyberfred9​1
Posté le 06-08-2012 à 21:11:23  profilanswer
 

Imprime le contenu d'un forum.
 
Envois leur un email en leur expliquant le probleme.
 
Ensuite si ils ne veulent rien savoir, tu peux envoyer un mail a la http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/ en leur envoyant une copie de ton dossier ( a lenovo ).
 
Normalement, ca devrait aller vite.
 
A 269€, t'es presque au prix d'un petit pc neuf.  
 
C'est ce que je ferais dans un premier temps.
 
Apres, je porte plainte, si c'est possible, au tribunal du commerce.
En general, ils n'aiment pas


---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°8407420
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2012 à 00:09:35  profilanswer
 

Merci pour l'aiguillage :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS suite à Mise à jour fabricant : recours ?

 

Sujets relatifs
choix carte mère pour vieux vieux Hp Pavilion A629recherche désesperement pilote carte mere mcp61sm-am svp
Problème détection carte SCSI et Disques DursCarte CG non reconnue
changement de carte graphiqueChangement de carte graphique
Dell Latitude E5520 Carte graphique changable ?Utiliser ca carte graphique et le GPU de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS suite à Mise à jour fabricant : recours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR