Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere detecte aucun periph

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere detecte aucun periph

n°8943948
pierfelu
Posté le 20-11-2013 à 02:15:31  profilanswer
 

Bonjour, depuis ce matin ou plutot 2 jours, j'ai un petit probleme. depuis 2 jours quand j'etait sur l'ordinateur, a tout moment un ecran noir pouvais surgir, tout les ventilos tournais encore c'etait simplement l'ecran qui devenais noir. Quand je redemarrais le pc tout redevenais en ordre. Alors ce matin j'ai decider de demonter le proc et la cg pour aspirer la poussiere et tout rebrancher. Mais il s'avere qu'au demarrage de la tour l'ecran ne detecte plus AUCUN peripherique donc ecran noir permanent. j'ai tester aussi avec une autre cg et meme probleme. Je suis perdu et je ne sais meme pas d'ou le probleme vien ni son origine. Je m'en remet a vous pour un peut d'aide svp. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 02:15:31  profilanswer
 

n°8944615
pierfelu
Posté le 20-11-2013 à 18:23:13  profilanswer
 

Up.. J'ai poster sur quelque forum et a chaque fois tout mes topic voisins ont de l'aode et le mien coule avec 0 reponse.. Ca me rend fou

n°8945226
pierfelu
Posté le 21-11-2013 à 07:02:41  profilanswer
 

Up

n°8945252
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2013 à 08:31:22  profilanswer
 

Il nous faudrait ta config détaillée pour commencer, avec marque/puissance de l'alimentation stp.


Message édité par artouillassse le 21-11-2013 à 08:31:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8945693
pierfelu
Posté le 21-11-2013 à 17:00:37  profilanswer
 

Etant donnè que je n'ai plus acces a mon pc je ne peut pas vous communiquer mes configs en detail. Seulement de tete. Gtx 560 ti AMD athlon x4 3.2 GHz 2x2 gb rqm ddr3
alim : model no: atx-5100s 480w max ce qui es tres faible

n°8946297
jpatricena​deau
Fan de Windows 8.1
Posté le 22-11-2013 à 02:22:30  profilanswer
 

1- Débranche tous les périphériques. Si c'est le bloc d'alimentation qui est défaillant, en réduisant la consommation il pourrait décider de monter.  
S'il monte alors change le bloc.
 
2 - Souvent ce type de problème est que le processeur surchauffe et l'ordinateur gèle. La pâte entre le processeur et le ventilateur est séchée. Si tu es un amateur alors peut-être ne sais-tu pas qu'on met une pâte thermique entre le processeur et le bloc de refroidissement. Cette pâte métallique doit être neuve et liquide. Elle conduit parfaitement la chaleur du processeur vers le bloc de refroidissement et le ventilateur. Si aujourd'hui tu as enlevé le bloc alors il fallait ABSOLUMENT changer la pâte. C'est 2$ sur eBay.ca.  
 
La carte-mère détecte que le processeur est trop chaud et elle arrête tout pour protéger ton processeur. Un processeur froid devient chaud en quelques secondes ce qui fait que ton ordinateur ne va pas monter.
 
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno  
Fan de Windows 8.1  
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
 
 

n°8946361
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2013 à 08:48:30  profilanswer
 

Ton alim 480 max ça sent l'advance à plein nez. Tu peux nous dire ce qu'il y a marqué sur l'étiquette de l'alim, voir mieux, faire une photo ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere detecte aucun periph

 

Sujets relatifs
Probleme Carte graphiqueconseil pour achat carte graphique (pour tv 3d et jeux 3d)
Carte mère HS, la changer sans réinstaller XPHésitation carte maman et modèle de GTX780
Pb detection disque dur sata avec carte mère msi z87 g45Nouvelle carte graphique ???
carte mere i5 4570 
Plus de sujets relatifs à : Carte mere detecte aucun periph


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR