Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte son sur carte mère (#ù*$ù-è)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son sur carte mère (#ù*$ù-è)

n°7534396
SystemMaxi
Never give up.
Posté le 15-08-2010 à 01:20:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous les filous  :D  
 
Voilà voilou,  
 
J'ai actuellement une carte mère dont il est impossible de brancher (enfin faire fonctionner) mon microphone (périférique audio arrière et avent), et la je crise les amis ..  
Je sais pas si c'est driver à la con, grilé ou problème mais j'veux même pas y penser tellement ça me fou les boules, à part si vous savez le pourquoi du pourquoi ?  
 
Donc je voulais savoir si je pouvais mettre une carte son assez banale, juste histoire de faire passer mon micro tranquilou, carte son =  tadadada!!  :D
 
Info sur ma carte mère :  
--------------------------------------------------------
SMBios version 2.4
Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0
Bios: Phoenix Technologies, LTD W7301VP2.308 02/05/2007 taille: 512Kb
 
Northbridge: VIA P4M890
Southbridge: VIA VT8237A    
---------------------------------------------------------
 
Est-ce que ça peut faire l'affaire ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 01:20:19  profilanswer
 

n°7534799
SystemMaxi
Never give up.
Posté le 15-08-2010 à 16:23:41  profilanswer
 

Up  :sweat:

n°7535366
havoc_28
Posté le 15-08-2010 à 23:50:11  profilanswer
 

si t'as un port PCI de libre ça ne pose pas de soucis majeur ...

n°7535396
SystemMaxi
Never give up.
Posté le 16-08-2010 à 00:06:43  profilanswer
 

Ok, effectivement j'ai deux ports PCi de libre, mais les ports PCI ne peuvent pas être grillé ou avoir un rapport avec cette merdiquité ?  :D  
 
M'faudrait une bonne confirmation j'ai pas envie de prendre n'importe quoi, surtout si faut aller dans le Bios et couper mes liens vers les périphériques (et que ça ne marche pas)
 
Quand-dites vous Msieur Damme's, Mzell ?


Message édité par SystemMaxi le 16-08-2010 à 00:08:15
n°7535409
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-08-2010 à 00:12:24  profilanswer
 

[:rofl]
 
Il y a quand même des sujets rafraichissants :sol:
 
Bon, la question, exactement, c'est quoi ?
 
Tu as un pb avec ta prise rose, devant derrière AMARCHEPO ! Tu as vérifié les branchements sur la carte mère ?
 
Tu veux acheter une carte son, soit ! Mais bon ce n'est peut-être pas nécessaire.
 
Sinon, oui : si ton PC marche correctement, ce qui ne semble pas forcément être le cas, toute carte son marchera sur ton PC si tu as les bons connecteurs présents & libres...
 
:)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7535504
SystemMaxi
Never give up.
Posté le 16-08-2010 à 01:03:52  profilanswer
 

""Tu as un pb avec ta prise rose, devant derrière AMARCHEPO ! Tu as vérifié les branchements sur la carte mère ? ""  
 
Non je suis noob complet et j'ai jamais ouvert mon ordi de toute ma vie  :kaola:  :D  
Bin ui que j'ai regardé tiens donc, et oui j'ai des connecteurs PCi libres.
 
Ce qui me fait peur c'est que ça soit un ensemble des circuits liée au microphone qui fait que ça marche pas ... je veux dire par là que l'arrière le micro ne marche pas, le pauvre, il à perdu ses pattes, et celui de devant non plus, hors, la prise roroze est placé juste à côté (normal) de la prise véverte!!
Pour elle marcherait et pas sa frangine ?  
 
Moi je comprends plus si c'est grillé ou s'il y à juste un problème de connectivité ou de drivers les amis ...

n°7535520
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-08-2010 à 01:14:09  profilanswer
 

SystemMaxi a écrit :

""Tu as un pb avec ta prise rose, devant derrière AMARCHEPO ! Tu as vérifié les branchements sur la carte mère ? ""  
 
Non je suis noob complet et j'ai jamais ouvert mon ordi de toute ma vie  :kaola:  :D  
Bin ui que j'ai regardé tiens donc, et oui j'ai des connecteurs PCi libres.
 
Ce qui me fait peur c'est que ça soit un ensemble des circuits liée au microphone qui fait que ça marche pas ... je veux dire par là que l'arrière le micro ne marche pas, le pauvre, il à perdu ses pattes, et celui de devant non plus, hors, la prise roroze est placé juste à côté (normal) de la prise véverte!!
Pour elle marcherait et pas sa frangine ?  
 
Moi je comprends plus si c'est grillé ou s'il y à juste un problème de connectivité ou de drivers les amis ...


 
 
OMG !!! Tes messages m'amusent beaucoup :lol:
 
Tu sais on a de tout ici, il n'est pas honteux de poser une question pour cerner à qui on a à faire et pour identifier le problème ;) Il ne faut pas en prendre ombrage
 
[:rofl] en plus je ne comprend rien à ta prose [:rofl] Je ne sais pas où tu veux en venir, ni ce à quoi correspond : "le micro ne marche pas, le pauvre, il à perdu ses pattes" :D
 
Bref j'aurais aimé t'aider, mais j'avoue que là, je n'y arriverai pas ;)
 
Amicalement :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7535529
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2010 à 01:27:18  profilanswer
 

Avant de vouloir racheter une carte son, vérifie que le micro est bien sélectionner comme périphérique d'enregistrement par défaut.
 
Voir contrôle du volume > options > propriétés > enregistrement.
 
Il se peut aussi que ce soit simplement le micro qui est défaillant.

n°7535537
SystemMaxi
Never give up.
Posté le 16-08-2010 à 01:38:38  profilanswer
 

Piouf alors alors!  
 
J'ai bien été dans les propriété du microphone et il est belle est bien activé, alors j'ai essayé avec des Casques multimedia et microphone neuf, bin au niveau de l'icone ça à l'air de marcher, quand je parle bin le volume monte et redescend .. mais au niveau du son y a que dalle, si ce n'est un petit grésillement et que mes micros fassent radio.  
 
Les personnes dont je branchais le micro entendait une espèce de chaine télévisé ou radio  :heink:  
 
Jvous jure j'vais le casser le Pc. Si acheter une carte son est la meilleur solution jvais pas trainer alors.

Message cité 1 fois
Message édité par SystemMaxi le 16-08-2010 à 01:39:00
n°7535542
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2010 à 01:43:52  profilanswer
 

SystemMaxi a écrit :


J'ai bien été dans les propriété du microphone et il est belle est bien activé


 
Activé oui, mais il est sélectionné comme "périphérique par défaut" dans la partie "enregistrement" ?
 
Vérifie aussi, qu'il n'est pas sur "muet" dans la partie "lecture".
 
PS : c'est quoi comme OS (XP, vista, seven) ?
 

SystemMaxi a écrit :


alors j'ai essayé avec des Casques multimedia et microphone neuf, bin au niveau de l'icone ça à l'air de marcher, quand je parle bin le volume monte et redescend .. mais au niveau du son y a que dalle, si ce n'est un petit grésillement et que mes micros fassent radio.  
 
Les personnes dont je branchais le micro entendait une espèce de chaine télévisé ou radio  :heink:  


 
Tu aurai pas une carte TV dans ton ordi ?
 
Car se serait l'indication que c'est ta carte TV qui est sélectionné comme périphérique par défaut...  
 
Sinon, c'est que ton micro capte la FM (ça peut arriver avec les micros et cartes son bas de gamme).
 
Tu pourrait nous faire un test d'enregistrement avec audacity:  
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 19762.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2010 à 01:47:06
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 01:43:52  profilanswer
 

n°7535554
SystemMaxi
Never give up.
Posté le 16-08-2010 à 02:13:49  profilanswer
 

J'ai windows Vista Sp2.  
 
Je n'ai pas le microphone dans la partie lecture ... sinon oui il est bien par défaut dans enregistrement.  
 
j'pas de carte Tv sur mon Pc, et pour les microphones c'était un truc banal à 20€ c'est bankiliko ptdr un truc normal quoi et après j'ai essayé avec le casque multimedia d'un pote  : pourri enfin .. et c'était pareil ... enfin du moins y avait pas de son mais le simulateur de voix dans son, augmenter ou non suivant les bruits ... la normal quoi, mais pas de son!!  
 
Pour le "testeur de voix" jvous fait ça demain  :love:  
 
Jsuis pas motivé à écrire à 2h du mat' désolé les filles mais jsuis assez féniasse le soir  :D  
Je vous ferais un petit bilan demain.


Message édité par SystemMaxi le 16-08-2010 à 02:14:36
n°7539148
SystemMaxi
Never give up.
Posté le 18-08-2010 à 23:46:40  profilanswer
 

Woow jvous ai oublié un peu ...  
 
Ce que je vais faire .. puisque je n'ai pas touché au logiciel et que je ne veux pas me prendre le tête  :love:  
 
Est-ce que cette CS (cf: Jack bleu) peu me servir de sotie pour microphone ?  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html

n°7539647
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2010 à 12:40:43  profilanswer
 

SystemMaxi a écrit :

Woow jvous ai oublié un peu ...  
 
Ce que je vais faire .. puisque je n'ai pas touché au logiciel et que je ne veux pas me prendre le tête  :love:  
 
Est-ce que cette CS (cf: Jack bleu) peu me servir de sotie d'entrée pour microphone ?  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html


 
Oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte son sur carte mère (#ù*$ù-è)

 

Sujets relatifs
une carte graphique installée près d'un port PCI, bien ou pas ?Wifi - carte réseau ou clé wifi ?
alimentation et carte mereBip carte mère à l'enregistrement de fichier
Lecteur de carte (multimédia) pour façade de boîtierécran qui se fige après 2 min (changement de carte mère )
Plus de sujets relatifs à : Carte son sur carte mère (#ù*$ù-è)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR