Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere asus 797 A led CPU rouge?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere asus 797 A led CPU rouge?

n°9277303
amoulsolo
Posté le 22-09-2014 à 13:50:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une CM Auss 797A, un intel I5 et 2 barettes de ram 4Go Corsaire en 2666 Mhz, SSD samsung.
J'ai décidé de garder ma tour une Antec ATX de 2007 avec son alim d'origine antec 380W et ma bonne vieille CG faneless.
J'ai voulu garder mon ventirad coolmaster acheté il y a 1 mois. Mais devant mes problèmes j'ai opté pour le ventilo intell fourni avec le proc.
 
J'avais des problèmes de démarrage avec mon ancienne config : j'allume, les ventilos se mettent à tourner avec plusieurs cycles d'accélération et de ralentissement pour le ventilo du proc (anormal) puis bip d'erreur, pas de démarrage, rien à l'écran. Je devais faire plusieurs tentatives pour obtenir un bon démarrage. une fois le PC démarré plus de PB.
J'en avais conclus que ma vielle config (de 2007) était HS et j'ai donc fait une upgrade (cf liste ci dessus)
 
Nouvelle config montée (avec ventirad). = pas de démarrage sur l'écran voyant CPU rouge et les ventilos qui tournent.
devant le problème j'épure ma config au max. ca démarre avec une seule barette de ram, le moindre ajout fait planter, si l'uc bouge un peu alors q'elle est allumée = plantage (écran rose, ecran qui passe par toutes les couleurs)
 
Je repars donc à zéro cette fois en sortant la CM de l'uc.
Extraction du proc de son soket retrait de l'exès de pâte thermique.
 
 
 
carte mère posée sur un tissu en dehors de l'uc, une barette de ram, ventilo intell, SSD, ecran branché sur sortie vidéo d'origine = démarrage   :)  
 
J'ajoute 1 à 1 les autres composants avec un démarrage à chaque fois = 100/100 de réussite :)  
Je décide donc de remettre le ventirad à la place du ventilo d'origine = démarrage ok :)  
J'en profite pour installer Win 7 et tous les drivers, configurer la fréquence de ma ram sur le bios.
 
Devant cette bonne nouvelle je décide de remettre le tout dans l'UC avec le ventirad = pas de démarrage possible si l'UC est debout. démarrage possible si l'UC est couchée. :pt1cable:  
Je remets donc le ventilo d'origine = démarrages possibles uc debout mais pas à 100/100 comme expecté. :??:  
 
à toutes fins utiles j'ai fait un Memtest pour vérifier ma ram = ram OK 0 erreur.
1 Freez hier soir. Le pointeur de la souris qui lag parfois.
 
J'ai fait commande d'une nouvelle alim on ne sait jamais.
 
Que pensez vous de mon problème?
Faux contact au niveau de la CM?
Processeur défectueux?
Alim défectueuse?
Tour Antec maraboutée?
Autre?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 13:50:23  profilanswer
 

n°9277320
nakasato
---ANGE-DECHUS---
Posté le 22-09-2014 à 14:17:13  profilanswer
 

Bonjour  
 
Si tous marche en extérieurs et que quand tu remet tous a intérieurs sa coince je dirai ya un prob avec le boitier ta pas un autre boitier, remonte la config dans le boitier nettoie le complet et enlève la pile de la cm et enlève le câble de  alim remet l alim et rebranche tous et test tient moi au jus


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=862246
n°9277346
amoulsolo
Posté le 22-09-2014 à 14:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas d'autre boitier.
Celui ci je l'ai nettoyé bien partout.
J'avais déjà enlevé et remis la pile de la CM.
Ce que je n'ai pas pu faire à cause du poids des composants sur la carte mère c'est de la verticaliser en dehors du boitier pour voir s'il n'y a pas un PB positionnel.

n°9277353
amoulsolo
Posté le 22-09-2014 à 14:48:31  profilanswer
 

Autre nouvelle chose : Pc allumé, je viens de coucher mon boitier = freeze et grosse galère pour pouvoir redémarrer la machine ensuite.

n°9277408
amoulsolo
Posté le 22-09-2014 à 15:34:32  profilanswer
 

Autre nouvelle :  
J'ai sorti l'alim de ma tour et je l'ai mobilisé sous tension histoire de voir si ce n'est pas elle qui met mon PC en sécutité. et bien non. Je peux la bouger sans que rien ne plante. je je bouge ma tour par contre ca plante. Et pour pouvoir la redémarrer je dois la secouer un peu. Oui oui il faut la secouer pour q'un contact inconnu se fasse à un endroit que je ciblerait proche du CPU.
Lorsque c'est le gros ventilo qui est en place le démarrage est encore plus difficile...

n°9277907
nakasato
---ANGE-DECHUS---
Posté le 22-09-2014 à 21:51:26  profilanswer
 

Je revient vers toi , peu tu mettre la cm et alim branche sur une un autre support et le. Laisser branche une heure car si sa bloque pas le boitier et le fautifs


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=862246
n°9277940
amoulsolo
Posté le 22-09-2014 à 22:16:41  profilanswer
 

Salut!
 
Résolu!!!
 
Oui, j'ai ressorti ma CM et j'ai tout rebranché dessus avec le ventirad.
= pas une seule coupure, j'ai secoué la CM comme un prunier elle n'a pas bronché = problème boitier.
 
J'ai constaté qu'il y avait une entretoise de trop :pfff:  
et c'est donc celle ci qui se mettait sur les composants de la CM et faisait cour circuit.
Je l'ai donc gentiment remise dans la boite à outils et j'en ai profité pour ajouter des rondelles isolantes + un film de célophane sur chaque entretoise en laiton.
 
Merci pour le coup de main
 
CDT amoul :hello:

n°9278150
nakasato
---ANGE-DECHUS---
Posté le 23-09-2014 à 08:27:14  profilanswer
 

De rien heureux d avoir pu aider


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=862246

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere asus 797 A led CPU rouge?

 

Sujets relatifs
Upgrade uc : cg, carte son et module boîtier fractalChangement de carte Graphique possible sur ma config ?
Conseil carte mere mini itx !De A à Z, un NAS ou pas ?
GPU dédié ou IGP ( CM ou CPU)Tarif occasion carte graphique?
pc qui s'arrête = Carte mère ou ram hs ?Conseil pour carte mère et ventirad.
Plus de sujets relatifs à : Carte mere asus 797 A led CPU rouge?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR