Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère ASRock H87M et Démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère ASRock H87M et Démarrage

n°8896225
syrus47
Posté le 14-10-2013 à 14:30:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté une carte mère ASRock H87 M.  
 
Je lui ai installé un processeur i5 4440  
 
et 8 Go de Ram  
 
Le tout sur un Boitier Antec Sonata 2.  
 
J'ai tout branché, mais dès que j'appuie sur le bouton, rien ne démarre, les broches au niveau de la carte mère sont pourtant bien branchées (sauf le PWRLED, car il y a 3 broches pour le boitier et 2 pour la carte mère) et le boitier (ainsi que l'alimentation fonctionnaient avec l'ancienne carte mère très bien).  
 
Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis dans ce genre ? Incompatibilité avec la carte mère et le boîtier ? Que faut il faire (Problème de broche? ->>> J'ai essayé tous les sens) ? Comment savoir si la carte mère fonctionne étant donné que je ne puisse même pas l'allumer ?  
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 14:30:54  profilanswer
 

n°8896228
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2013 à 14:37:52  profilanswer
 

Bonjour
Les Led tu peux ne pas les brancher, peu importe, t'auras pas la loupiotte ^^
Par contre, ce n'est pas normal que le PC ne démarre pas. Tu es sur d'avoir bien allumé l'alimentation ? (bouton I/O à l'arrière)
Tous tes branchements sont fait correctement ?
Quelle marque/modèle l'alimentation ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8896243
syrus47
Posté le 14-10-2013 à 14:51:02  profilanswer
 

Pour les LED je m'en doutais.
Oui j'ai fait joujou avec le bon vieux bouton (I/O à l'arrière), même essayé avec un autre câble.
 
Câble 24broches -> OK
Câble 4Broches ATX12V -> Ok
 
Ventilo du CPu sur Carte mère -> OK
Barrettes mémoire dans leurs slots
 
L'alimentation c'est celle d'origine dans le boîtier Antec Solo (http://www.antec.com/product.php?id=705858&pid=262), à l'époque l'alimentation était fournie
 
300W à peu près.

n°8896261
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2013 à 15:09:49  profilanswer
 

Tu as essayé de la démarrer au tournevis ? (les 2 pins power switch pendant 1 bonne seconde)


Message édité par artouillassse le 14-10-2013 à 15:10:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8896384
petit_bill
Posté le 14-10-2013 à 16:37:09  profilanswer
 

ne fait pas ça avec un tournevis ....c'est un peu barbare
 
mais l'idee est la prend un critérium ( crayon a papier avec mine )  
 
avec la mine du critérium tu fait touche le + et le - et ça démarre tout seul....
 
 
 

n°8896418
syrus47
Posté le 14-10-2013 à 17:09:03  profilanswer
 

Merci pour vos conseils mais on m'a dit que ça pouvait venir du fait que le PWR LED (3 broches) ne soit pas branché...
 
Que faire et comment tester ?
 
Merci

n°8896568
syrus47
Posté le 14-10-2013 à 18:34:09  profilanswer
 

J'ai fais et dans tous les sens... elle ne se lance pas. Comment savoir si elle fonctionne cette carte mère ?

n°8897128
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 08:44:15  profilanswer
 

@petit_bill : la technique du tournevis est employée partout dans le monde, y a aucun risque, c'est pas comme y aller au marteau et au burin :lol:
 
@syrus47 : concernant la LED power, je doute sincèrement de ce qu'on t'a dit. Après tout ce n'est qu'une loupiotte qui s'allume pour te dire que ton PC est allumé ^^. Au pire tu peux toujours modifier le cable pour pouvoir le connecter. Regarde bien le connecteur, il y a une espèce de micro languette que tu peux soulever pour retirer les fils (une languette par fil). Avec un trombone ou une pointe assez fine ça marche. Sur le connecteur, la borne + de la LED est identifiée par un triangle en relief. Je l'ai fait pour un boitier antec sonata III et une vieille carte mère qui avait le même soucis "d'incompatibilité", ça fonctionne impec.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère ASRock H87M et Démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphiqueCarte graphique r9 270x besoin d'aide
Quelle est la meilleur carte mere gamer !!!quelle carte graphique avec un i5 4670k ?
Changement carte graphique 340 GTConsommation HD4000 et carte graphique dédiée
Conseil carte graphiqueCarte graphique AGP
Probleme Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère ASRock H87M et Démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR