Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère 965M031 Q8KS2H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère 965M031 Q8KS2H

n°9423940
frantzgac
Posté le 18-02-2015 à 19:12:57  profilanswer
 

Bjr.
 
J'ai acheté pour un membre de ma famille un PC Acer Veriton 3900 Pro il y a un peu moins de deux ans. Au bout de 4 mois il ne démarrait plus (du tout) on a changé l'alimentation sous garantie c'est reparti. 8 mois plus tard ça recommence, on change l'alimentation à nouveau et ça repart après quelques comportements étranges ressemblant à des veilles cataleptiques. Ça marche 1 mois et ça recommence. Il arrive que le PC démarre tout seul avec un bruit de ventilateur très inquiétant mais rien de plus. Entre temps je vérifie l'alimentation dernièrement ôtée elle s'avère fonctionner en test (shunt du fil vert et noir le ventilateur démarre on a bien 12v entre jaune et rouge).
 
Cette fois je change la carte mère (29 € avec le processeur) : impossible de démarrer. Je teste avec la CM sur le bureau à côté de l'alim sans succès quelque soit la carte mère.
 
Je me demande si cette carte mère (965M03A1 Q8KS2H http://www.ascendtech.us/foxconn-9 [...] q8ks.aspx) a besoin de condition particulière pour démarrer.
 
Je ne suis pas parvenu à trouver de doc sur la carte.  
Me voilà avec deux alimentations et une carte mère au moins à priori valide et pas moyen de la faire démarrer le boot ...
Lors des tests rien n'est branché sur la carte hormis l'alimentation et le connecteur  4 fils 2 noirs/ 2 jaunes près du processeur. Je shunte le Reset pour démarrer.
 
Si quelqu'un a une idée

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 19:12:57  profilanswer
 

n°9423945
R2medeu
.
Posté le 18-02-2015 à 19:21:05  profilanswer
 

Pour démarrer, il vaut mieux shunter le power sw.
En l'état, j'ai pas d'autres idées.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9423993
frantzgac
Posté le 18-02-2015 à 19:52:21  profilanswer
 

C'est vrai. J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.

n°9424855
frantzgac
Posté le 19-02-2015 à 19:03:10  profilanswer
 

Bonsoir
 
pour ceux que cela intéresserait il y a ici http://www.aitechsolutions.net/pchwtrblsht.html
 
un protocole de test qui va plus loin que le simple shunt du fil vert avec le noir sur le connecteur MODO.
 
La tension standby (fil violet) doit être de 5V dès que l'alim ATX est connectée au secteur (ce qui permet par exemple de booter le PC par réseau) et le rester quand la carte est reliée à l'alimentation ce qui n'est le cas avec aucune des deux alimentations.

n°9424857
R2medeu
.
Posté le 19-02-2015 à 19:06:42  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a le standby, mais en moyenne les alims sont souvent changées pour manque de puissance ou simplement parce que la tour démarre avec une autre alim que celle incriminée.
Mais l'idée de le vérifier est bonne !


Message édité par R2medeu le 19-02-2015 à 19:06:55

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9425492
frantzgac
Posté le 20-02-2015 à 14:26:05  profilanswer
 

Après échange de l'alimentation (la troisième quand même) le PC fonctionne normalement.
J'en déduis que le test du shunt fil vert/noir peut signaler une panne mais ne suffit pas à garantir que l'alimentation fonctionne.
Côté puissance je ne crois pas qu'il y ait de problème. l'alimentation était seulement reliée pour les tests à la carte mère. On peut difficilement lui demander moins.  
Merci du suivi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère 965M031 Q8KS2H

 

Sujets relatifs
usure d'une carte graphique? progs tests?pilote carte réseau
redresser les pins de la carte mère sur le chipsetCarte graphique imedia S1300 re
Quelle carte mère?Update carte-mère cpu sans réinstaller win7
Quelle carte graphique choisir pour 250 euros max 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère 965M031 Q8KS2H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR