Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  C2D + P5B tournent comme une patate...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C2D + P5B tournent comme une patate...

n°5186218
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2006 à 10:24:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour mon père j'ai fait l'acquisition d'un C2D 6300 et d'une Asustek P5B et 1Go de Ram LDLC en 533
Il possedait un maxtor 250Go 16Mo que j'ai dans un premier temps installé... Ca ramait comme ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ramer un pc... Comme avec le maxtor on avait eu des souci, bref je met un Samsung 160Go quasi neuf...
 
Et la pareil...!
 
Windows au chargement, j'ai le temps de voire 7-8 fois la barre bleue defiler, et sous windows, j'ai pas l'impression d'avoir un C2D... Possédant un X2-4200@2.6GHz je trouve le C2D vraiment à la ramasse...
 
J'ai été dans le bios de la P5B... et là je ne comprends pas tout. Donc je me dis que cette lenteur (mon Barton 2500@2.2GHz va plus vite...) est certainement due à un parametrage du bios... Mais lequel...?
Les modes pour le Sata... Lequel prendre ? D'apres ce que j'ai compris je suis en mode IDE là... Mais bon c'est super flou.
Obligé d'activer le Raid pour que le Lecteur/Graveur soit reconnu. Si je desactive le controleur Raid, je n'ai plus de CD (branché en ide, sur le port unique de la carte)
 
Donc si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa... Car un C2D plus lent qu'un barton2500 c'est pas tout a fait normal... Lol !
 
 
Cordialement.
 
 
EDIT : Apparement je ne suis pas le seul... Mais impossible de trouver la solution...
Pliz....


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-11-2006 à 11:27:42

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 10:24:38  profilanswer
 

n°5186692
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 23-11-2006 à 15:47:56  profilanswer
 

essaye de virer les drivers audios pour voir si par hasard ca va pas plus vite ;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°5186706
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-11-2006 à 15:59:03  profilanswer
 

t'est sûr que le rad est bien monté et que le CPU ne throttle pas ?

n°5187158
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2006 à 19:07:58  profilanswer
 

Citation :

t'est sûr que le rad est bien monté et que le CPU ne throttle pas ?


Hein ? Euh je veux bien que les fixations du rad etaient etranges pour moi, mais qd meme... lol Il n'y a qu'a enfoncer les picots dans la mobo, pis pour le Cpu avec la boiboite fermée.... Mais merci :d
 

Citation :

essaye de virer les drivers audios pour voir si par hasard ca va pas plus vite ;)


Le souci, c'est que j'ai installé deux fois windows, sur deux disques differents. Et la seconde fois j'ai installé un a un les drivers, donc a un moment il n'y avait pas les drivers audio, et c'etait autant la mémerde...  
 
Parcontre j'ai lu ici et la qu'avec le "jmicron' (je ne sais plus le nom) ca posait souci avec les lecteurs cd et qu'il fallait parametrer dans le bios les sata et le jmicron d'une certaine maniere... Mais en anglais j'ai qd meme du mal... Donc j'ai pas tout saisi, ca parlait de ahci de raid etc. Mais bon avec un disque et un lecteur de cd je ne vois pas ce que ca peut changer.
Pis les parametres enhanced etc. rien compris non plus lol pis le bouquin est tout sauf explicite... Genre "sata menu, here you can set your sata preference"... j'abuse mais c'est pas loin de ca...
 
J'ai refait le test. En fait la barre au demarrage defile a chaque fois 13 fois, et si je debranche le lecteur CD, elle defile 7 fois...
 
Je n'y comprends rien...
 
 
EDIT : LOL dans la recherche si je tape "probleme p5b" ca me retourne :
"Désolé, cette recherche renvoie trop de résultat. Essayez de faire une recherche sur une expression plus restrictive."
... le truc qui fait peur... j'aime pas dire du mal d'un matos tellement c'est aléatoire mais la j'avoue que ca commence a me courir... lol


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-11-2006 à 19:14:05

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°5187258
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-11-2006 à 19:43:00  profilanswer
 

=> va sur le topic P5B.
dernier bios et ça doit marcher tout seul.
regarde aussi si t'as pas un cable SATA de bof.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  C2D + P5B tournent comme une patate...

 

Sujets relatifs
Ventirad Zalman 9500 et Asus P5BAsus P5B et bios
probleme DDR2 et ASUS P5B deluxeP5B ou P5B deluxe ?
C2D 6400 rame en multitacheInfos sur Mobo et Ram C2D 6600?
[C2D 6300] Température normale ???vos avis pour ma config C2D ?
choix carte mère c2d 
Plus de sujets relatifs à : C2D + P5B tournent comme une patate...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR