Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [BUILD] Avis pour montage spécial !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BUILD] Avis pour montage spécial !

n°9739992
Mac_siM
wantri1080
Posté le 17-02-2016 à 14:15:07  profilanswer
 

Eh bien salut à tous,  
 
J’espère que vous allez bien en tout cas moi c'est le top  ;)  
 
Je voudrais vous demander votre avis et vos bon conseils sur le PC que je vais me faire. Voilà en gros la Liste sur TopAchat : http://www.topachat.com/pages/conf [...] bZCMwCo%3D
 
Le problème étant que le PC que j'ai maintenant ne tournant quasi plus du tout (surtout le GPU), je voudrais le changer car c'est une GTX 745 4Go (on en parle pas svp.) Elle que bon voilà c'est plus trop à jour.
Mon problème étant que je n'ai pas une alimentation suffisamment puissante (actuellement 180W, oui ça existe) pour pouvoir soutenir une GTX 980 en jeu.
Du coup je vais aussi prendre l'alim Dark Power Pro 11 en 750 W (comme ça je suis libre pour longtemps).
Je vais aussi changer le boîtier (mais c'est pas important).
 
Et oui, Je ne peux m'acheter la config complète en 1 coup car le manque d'argent est encore présent. :p
 
Du coup je voulais savoir si ma carte mère serait compatible avec cette GTX 980 (que vous pouvez trouver dans la config).
Ma carte mère ? aïe. La voilà : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03916434 et oui c'est une hp compaq :/
 
Du coup je vous passe aussi ma config actuelle tant que j'y suis : http://support.hp.com/fr-fr/document/c04459882
 
J'attends avec impatiente vos retours et vos conseils. Si il y aussi des remarques sur ma config du futur je suis preneur car je sais qu'elle peut exaspérer certaine personnes mais bon breff :D
 
Merci. Max :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 14:15:07  profilanswer
 

n°9740363
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 17-02-2016 à 22:33:30  profilanswer
 

Plop :)
Pour mettre ta carte gtx 980 sur ta micro atx , je ne vois pas de problème "physique" , dans le sens où ça reste un port PCI .
Il ne faut pas que tu prennes peur par contre si tu as l'impression que tu ne vois qu'une légère amélioration des perfs graphiques : ton proc actuel se fera "manger" par ta 980, je veux dire par là que ton ancien ensemble "carte mere+proco" fera que la 980 tournera à la moitié de ces capacités . D'ailleurs c'est quoi ton proco actuel ?
 
Pour ta config , elle tient la route à mon sens . N'oublie pas une bonne pâte thermique (je suis fan de la prolimatech PK3 pour ma part) et gaffe à ta future tour : pense au radiateur assez balaise du kraken ;)


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
n°9740369
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 17-02-2016 à 22:43:38  profilanswer
 

hum :) apres petite verif il semble y avoir un soucis sur ta config : la fiche technique de ton I7 annonce qu'il gere la ddr4 jusque 2133mhz ... à voir avec ce que tu as commandé en RAM .


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
n°9740522
caillou95
Posté le 18-02-2016 à 10:08:58  profilanswer
 

PLop!
 
Comptes tu OC? Tu joues en quel réso? 750W c'est bien si tu prévois un SLI mais tu n'es abolument pas obligé de prendre une alim platinum dark power 11 hein :)
Une gold ou une bronze fait tjr le taff en moins cher, après tout dépend ce que tu recherches ;)
Tu privilégies une config silencieuse?
 
Te sens tu dans la nécessité de prendre un watercooling?
De plus si c'est que pour du jeu un i5 6600K est suffisant.
La CM est très chip mais bon c'est toi qui voit, des cartes mères équivalentes moins cher existent, mais j'imagine que c'est pour avoir les LED donc je dirai rien (les gouts et les couleurs toussa :pt1cable: )
 
@exsoias: une pate thermique n'est absolument pas obligatoire, tu en as directement une avec le CPU ;)
De plus sa CM peut prendre jusqu'à 3600mhz,ce qui parait normal pour une CM à ce prix là ^^
 
Voilà si tu as des questions :jap:

n°9807222
Mac_siM
wantri1080
Posté le 16-05-2016 à 15:57:53  profilanswer
 

Salut ! :bounce:  
 
Merci à tous pour vos réponses, j'ai carrément oublié ce post :sweat:  
 
Du coup j'ai changé et pour info voici ma nouvelle config du coup.
 
I7 4790K
MSI Z97 Gaming 3
Corsair H100i v2
Crucial 4x4Go Elite 2133 MHz  
Zotac GTX 970 AMP! Extreme Edition
Seagate Barracuda HDD 2To
HyperX Savage 240 Go
Cooler Master M2 Silent Pro 850W
NZXT HUE+ (c'est bô)
4x Riing 12 RED
NZXT Source 340
 
Voilà, ça n'a plus rien à voir mais comme vous dites, une 980 ne sert à rien pour du 1080p voir double 1080...
 
 
MERCII :love:  
 


---------------
Avec courage ! (et razox)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [BUILD] Avis pour montage spécial !

 

Sujets relatifs
avis sur changement d'ecranavis pour ma première config
Avis Configuration HTPC (Films et Zic sous Kodi) ?Demande d’avis alimentation SLI 780TI & X-Serie 560
Avis petit config skylake pour 700€.Avis config gamer +-1300€
Avis config 1500 euros Gamerprésentation et besoin de vos avis sur ma config
Avis durée de vie SSDavis de recherche ..lecteur cd..
Plus de sujets relatifs à : [BUILD] Avis pour montage spécial !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR