Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bruits étranges de la carte mère au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits étranges de la carte mère au démarrage

n°9588791
nicolas27
Posté le 21-08-2015 à 11:38:01  profilanswer
 

Bonjour à tous ceux qui liront ce message et merci d'avance à ceux qui répondront,
 
Tout d'abord je vous donne la configuration avant d'expliquer mon souci. Je l'ai montée il y a deux mois:
 
CM Gigabyte GA-F2A88X-D3H
AMD A8 7600 Radéon R7
RAM DDR3 G.Skill RipjawsX 8Go (2x4Go) PC1700 2133Mhz 1.65V CL9 9-11-10-28 | F3-17000CL9D-8GBXM  
SSD KINGSTON SSD V300 | 120 Go | SATA III  
HDD  
...
 
Problème: au démarrage un bruit de buzzer long puis un bip se font entendre. Ensuite tout semble normal quant au fonctionnement du PC.
D'après ce que j'ai pu glaner comme infos, ce genre de bruit signifie un problème de mémoire.  
CPU Z me rapporte un ram inférieure je crois. MAX BANDWIDTH PC 3-12800, sur les slots 2 et 4.  
Pourtant, le bios les repère en 2100...
 
Je précise que le bruit est devenu celui-là depuis que j'ai remplacé le ventirad d'origine qui sifflait atrocement par un NOCTUA NH-U9S...
 
C'est là que s'arrêtent mes petites compétences.
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, quitte à fournir d'autres infos.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 11:38:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bruits étranges de la carte mère au démarrage

 

Sujets relatifs
Remplacement carte mère asus z87-aChangement de carte graphique.
Question de compatibilité processeur/Carte graphiquechaix de carte graphique haut de gammes
Carte graphique bridéechoix processeur et carte mere
Choix entre deux carte mère (débutant) 
Plus de sujets relatifs à : Bruits étranges de la carte mère au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR