Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Booster un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booster un pc portable

n°10219441
asirois919​1
Posté le 26-08-2017 à 16:28:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je ne suis pas une pro en informatique mais jai fais un paris avec mon ami en lui disant que je pourrais acheter un pc portable et le bosster pour qu'il soit aussi perfomant que le sien. Donc j'ai fais mes recherche pour en apprendre un peu plus sur les portable. La je suis face à un petit problème, j'essaie de trouver un portable de base a booster mais en ragardant sur le site du constructeur je n'arrive pas à trouver si la carte mère de ce portable est compatible avec SATA 2 ou 3, peu importe.
 
Donc l'ordinateur que je regarde présentement est un ASUS F556Ua-AB32, mais je voudrais savoir ou trouver cette information rapidement pour continuer mes recherche et gagner mon paris!!!
 
( Désoler du long paragraphe inutile avant ma question :pt1cable:  )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 16:28:18  profilanswer
 

n°10219451
sebg@33
power is within us
Posté le 26-08-2017 à 16:54:47  profilanswer
 

Salut, prend directement un pc portable avec un ssd dedans.. un ssd sera beaucoup plus rapide qu'un disque dur traditionnel...

 

Sinon vu que c'est un pc portable neuf, normalement c'est du sata 3... Après c'est retrocompatible...

n°10219452
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-08-2017 à 16:55:13  profilanswer
 


Bonjour asirois9191 et bienvenue sur HFR :o  
 
Malheureusement je crois que tu vas perdre ton pari; les portables ne sont pas/que très peu évolutifs. Tout ce que tu peux faire c'est remplacer le disque dur par un SSD et rajouter de la mémoire vive (RAM),  
et/ou éventuellement la remplacer par de la plus rapide mais même pas sûr qu'elle sera compatible :hello:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10219467
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 17:38:31  profilanswer
 

Sur un portable tu peux en gros:

 

- changer le processeur en général (sauf s'il est soudé mais c'est rare)

 

- ajouter de la mémoire

 

- changer un disque dur pour un SSD, ou disque plus gros etc.

 

un portable est TOUT SAUF EVOLUTIF ; on fait ce qu'on peut mais acheter un portable pour le booster est disons...euh...absurde :)


Message édité par zonka le 26-08-2017 à 17:38:39

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Booster un pc portable

 

Sujets relatifs
"Booster" un PC portable ? Question con.Pouvez vous m'aidez pour booster mon pc portable?
PC portable à boosterssd externe booster portable
SSD pour booster un pc portableBooster la Ram d'un vieux portable
booster mon portablebooster mon portable ou en acheter un nouveau??
booster un cpu de pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Booster un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR