Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ BIOS MSI P67A-GD55 (B3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ BIOS MSI P67A-GD55 (B3)

n°8872903
ptit_dav
Posté le 24-09-2013 à 11:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai savoir comment mettre à jour le BIOS de ma carte-mère MSI P67A-GD55 (B3).
 
Ayant récupéré le bios sur le site MSI, dans la partie réservée à ma carte-mère, l'archive e7681v43.zip, puis extrait son contenu dans une clé usb bootable formatée en fat32, je boote sur celle-ci, exécute le .exe, pour lancer la procédure de flash du bios.
 
Ça indique en message que ça passe du bios 1.10 (ou 1B0) à 4.30 avec succès et que ça doit reboot pour mettre à jour ME8 pour windows, or au reboot rien ne se passe et donc mon bios de carte-mère reste ainsi en 1.B0. Il est possible de refaire la manipulation, mais ça ne change rien.
 
Sur la clé usb e7681ims.430 a été créé, je suppose à l'exécution de l'exécutable du bios, mais je ne sais comment et s'il est possible de l'utiliser en manuel.  
 
Pas de fichier uefi existant pour flasher à partir du menu du bios, pour cette version de mise à jour.
 
Vu les retours, pas envie de me tenter et rien que l'install du software déconne, Live Update de msi sous windows 7.
 
Que faire pour que ça fonctionne ?
 
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 11:50:53  profilanswer
 

n°8873265
mobomambo
Posté le 24-09-2013 à 18:57:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour flasher le bios d'une carte MSI le moyen le plus sur c'est d'utiliser le "MSI HQ forum USB flasher"
IL faut s'inscrire obligatoirement sur le forum officiel MSI en anglais pour le téléchargement.
Voir les liens sur le premier post de ce topic:voir flash info

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7644_1.htm

 


Message édité par mobomambo le 24-09-2013 à 19:00:42
n°8873437
ptit_dav
Posté le 24-09-2013 à 21:07:17  profilanswer
 

Merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil.
 
edit : ce qui m'embête c'est que ça en reste au même point, dans la première page, certes, je ne passe pas par msi update live car je n'ai pas de fichier uefi pour mettre à jour le bios, mais le soucis, par le mflash du bios, c'est que bien que voyant ma clé usb puis le fichier e7181ims.430, double cliquer dessus ou valider avec entrée ne donne rien or c'est là que ça devrait lancer la procédure de mise à jour du bios :(. Je vois pas ce qui foire et avec la résolution 800x600, bien la galère pour y voir clair dans les menus du bios.
 
En l'occurrence ça ne pas encore du MSI HQ forum USB flasher, je vais tester avec ça, après inscription sur leur forum.
 
edit 2 : j'y ai cru, mais peine perdue :(, après inscription sur le forum de msi puis récupération de l'outil MSIHQ USB Bootable Tool and BIOS Helper (la procédure : http://forum-en.msi.com/faq/articl [...] lash-tool), en choisissant l'archive du dernier bios 4.30 et ma clé usb, j'ai pu ensuite booter dessus (pas vu de boot protection dans les options du bios a désactiver au besoin), je lance la procédure de mise à jour, a priori update successful du bios mais en redémarrant et check, toujours la version 1.11 et non la 4.30. Je comprends pas pourquoi ça ne flash pas comme il faut.


Message édité par ptit_dav le 24-09-2013 à 21:56:47
n°8874387
ptit_dav
Posté le 25-09-2013 à 19:49:44  profilanswer
 

D'autres dans le même cas de figure ?

n°8880720
ptit_dav
Posté le 01-10-2013 à 17:25:38  profilanswer
 

Pas de news de msi, ni de votre côté, je sens que je vais lâcher cette histoire de maj de bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ BIOS MSI P67A-GD55 (B3)

 

Sujets relatifs
Ecran noir après MàJ NVidiaProblème de démarrage MSI Z77A-G45
MSI GTX 760 acout bizar malgrer un bon framerate[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ]
bolcage aprés une mise a jour de bios[HFR] Actu : Les GTX 660 MSI passent à la gamme Gaming
Carte PCI et BIOS ?Bios UEFI , comment supprimer test du lecteur CD au demarrage
Pb clavier PS/2 pour entrer dans BIOSMSI LIghtning 770 > soucis dans certains jeux
Plus de sujets relatifs à : MAJ BIOS MSI P67A-GD55 (B3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR