Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios en live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios en live

n°7169791
Mermoz315
Posté le 19-10-2009 à 20:47:21  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon probléme :
Hier j'ai voulu mettre à jour ma carte mére Asus P5K-VM. Donc j'ai téléchargé le dernier bios sur le site d'Asus et grace au logiciel AsusUpdate j'ai fais correctement la MAJ ( c'est pas la 1er fois que je fais cette manip et jusque la aucun probléme ). Au redémarrage, le PC a cherché a installer un bios via une disquette (floppy ), puis un CD et enfin une clée USB. J'ai donc mis directement le nouveau BIOS sur une clée USB et je l'ai renomé P5KVM.ROM .Le pc a booté sur la clée USB et m'a affiché : " P5KVM.ROM READING.... " et la bloqué ! Plus rien pendant 2H . J'ai donc mis le CD des drivers de la CM dans le lecteur et la il a commencé a m'afficher : "P5KVM.ROM reading" puis : "P5KVM.ROM installing" et ensuite il m'a demandé d'enlever le CD et de redémarrer. Chose que j'ai fait et depuis, quand je démarre l'ordi, il reste bloqué dés que le BIOS s'affiche. J'ai tenté un CMOS en suivant les instruction du bouquin de la CM ( éteindre l'ordi, débrancher le cable d'alim, enlever la pile, mettre le jumper sur 2-3 pendant 10secondes, puis le remettre sur 1-2, remettre la pile, rebrancher et redémarrer ) et aucun effet, toujours le même résultat. J'ai donc suivie une autre méthode, enlever la pile et attendre 20mn ( j'ai laissé toute la nuit ) et ce matin, toujours pareil. Avez-vous des idées pour m'aider SVP ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 20:47:21  profilanswer
 

n°7169800
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-10-2009 à 20:49:35  profilanswer
 

go sav ^^


---------------
Feedback
n°7169830
Mermoz315
Posté le 19-10-2009 à 21:03:56  profilanswer
 

2 mots, 9 caractères et 1 déception . Une autre idée svp ?

n°7169888
Mermoz315
Posté le 19-10-2009 à 21:41:39  profilanswer
 

Ce genre de probléme est-il couvert par le SAV ?

n°7169915
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-10-2009 à 21:55:40  profilanswer
 

normalement oui.  ;)


---------------
Feedback
n°7169961
Ancestrle
Posté le 19-10-2009 à 22:28:14  profilanswer
 

En bref t'as foiré le flashage de ton BIOS (qui peux venir de x,y ou z raisons)
 
Maintenant t'as deux choix, soit t'arrive a booter sur une clef USB avec un BIOS plus ancien (voir celui d'origine) et lancer le programme de flash du BIOS et tu peux sauver ta CM sinon c'est retour SAV (si elle toujours sous garantie) normalement c'est couvert, mais bon lors du dépot rien ne t'empeche de dire "elle marche plus" :)
 
L'avantage des SAV en informatique c'est qu'après une conneries on peux facilement se faire passer pour plus stupide qu'on ne l'est en faisant mine de rien piger a l'info, ca passe XD

n°7170074
Mermoz315
Posté le 19-10-2009 à 23:20:04  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses. Je vais opter pour le newbie qui comprends pas et qu'y renvois en SAV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios en live

 

Sujets relatifs
windows live installation imposiblebios asus P5GCD pro
Flasher le biosflasher un bios avec msi live update
ça marche chez vous MSI live bios update???JE viens de flasher mon bios avec Asus Live Update
MSI Live BIOS ?MSI live Bios Quelqu un a essayer ?
ASUS Live Update sous Windows=> Meilleur Moyen de Nicquer son bios?Live Driver, Live Bios, carte MSI K7T266 Pro2
Plus de sujets relatifs à : Bios en live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR