Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios impossible à "save and exit"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios impossible à "save and exit"

n°9566567
docteurdre​ad
Posté le 27-07-2015 à 23:20:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Samsung et il faut que je boot sur un disque dur externe en USB. Je suis dans le BIOS et je mets sur "disabled" une option avancée qui empêche le boot USB. Mais quand je veux quitter le BIOS en appuyant sur exit ou en allant vers l'onglet approprié, tout se fige. Le seul moyen de sortir de là est d'éteindre le PC avec le bouton mais en redémarrant, l'option n'a pas été sauvée..... J'ai essayé sans rien changé, donc j'arrive sur la première page et j'essaie immédiatement de quitter, mais même chose.
 
 Le PC démarre correctement avec l'ancien disque dur, la carte mère n'est donc pas la source du problème. Cela proviendrait du BIOS même.
 
Mon but final est en fait de charger un logiciel sur le disque externe (qui est mon disque interne de départ) pour rendre mon nouveau (placé dans le PC) bootable.
 
Merci d'avance


Message édité par docteurdread le 27-07-2015 à 23:33:30
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 23:20:56  profilanswer
 

n°9566666
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2015 à 07:35:28  profilanswer
 

Salut
 
Et sans passer par le bios mais directement par une touche dès le POST bios ça donne quoi ?
En gros la touche qui te permet de booter sur ce que tu veux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9566668
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 28-07-2015 à 07:43:25  profilanswer
 

et si tu boot sans ce disque externe?

n°9566707
docteurdre​ad
Posté le 28-07-2015 à 09:21:30  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il est possible de booter avec une touche. Seul le BIOS le permet.
 
Mon but est de démarrer sur ce disque externe x) Si je place le disque dur externe dans le PC, il boot correctement.

n°9566765
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2015 à 11:28:44  profilanswer
 

Sur certains portables je sais que c'est possible d'avoir le boot loader sans entrer dans le BIOS, maintenant j'ignore ce qu'il en est du côté de Samsung et plus précisemment de ton PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios impossible à "save and exit"

 

Sujets relatifs
Driver impossible à installer[résolu] impossible démarrer Win7 / xp après instalation matériel
MAJ pilote AMD impossibleImpossible d'installer Driver AMD Radeon hd 6770
Problème biosExtinction brutale du PC en plein jeu: impossibilité de le redémarrer
Problème BIOS MSI Z97-G45 GamingImpossible d'installer windows sur le ssd
Flash Biossoucis Rams, Inconnue Bios, Mais CPU Z Oui..
Plus de sujets relatifs à : Bios impossible à "save and exit"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR