Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui redemarre en boucle apres flashage BIOS - DFI Infinity Nf4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redemarre en boucle apres flashage BIOS - DFI Infinity Nf4

n°4466888
Toz_Le_Duc
Posté le 24-11-2005 à 23:16:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous dans un premier temps  :hello:  
 
C'est mon premier post ici mais je passe pas mal de temps chaque jour à lire ce forum, n'etant pas franchement une bête je prefere m'abstenir de poster pour ne pas dire de betise :D , mais aujourd'hui je suis contraint de le faire car un peu dans le petrin avec mon PC   :(  
 
Voila, j'ai décidé tout à l'heure de flasher le BIOS de ma carte mère (DFI Infinity nF4-DAGF) avec le dernier BIOS dispo sur le site de DFI, et en utilisant Winflash.
 
Je fais donc une sauvegarde de mon ancien BIOS sous Windows (grossière erreur je pense, j'aurais du mettre sur floppy), puis je procède au flashage, tout se passe sans problème, je me dis que c'est parfait et je reboot.
 
Et c'est là le problème, c'est que le reboot est sans fin (!!), en effet le BIOS se charge (j'ai acces aux paramètres et tout si je veux), mais arrivé au moment de charger Windows, le PC reboot tout seul  :heink: J'ai essayé le mode sans echec sans plus de succes, et enfin j'ai essayé de réinstaller Windows, et là l'ordinateur reboot pendant la lecture du CD de Windows  :??:  :??:  
 
J'ai fait un Clear CMOS, sans succès bien evidemment  :(  (ou alors celui-ci etait trop court, juste 5min, j'ai lu que la durée pouvait influencer mais je ne sais franchement pas)
 
J'ai pensé à rebrancher ma vieille mobo et CPU pour avoir acces à Windows et ainsi recuperer le "vieux" BIOS, mais si je pouvais m'abstenir de tout desosser ça serait pas mal quand meme :jap:
 
Quelqu'un aurait-il deja eu un problème similaire avec cette carte ou même avec une autre ?  :(  
 
Pour le reste de la config :
- Opteron 144
- 2x512Mo Kingston PC3200
- Sapphire X800 GTO2
- HDD Western Digital 80Go (le modèle je rappele plus, c'est un vieux disque d'il y a 2 ans en attendant)
- Graveur DVD Sony DW-U10A (vieux aussi :D)
- Alim Antec TruePower 430W
 
Je precise que tout marchait bien avant cela, juste des reboot intempestifs réglés avec une augmentation du Vcore du CPU (je n'ai cette mobo et ce CPU que depuis lundi, beau debut quand même <.< )
 
Merci de vos réponses.  :hello:  
 
PS : Je precise que j'ai evidemment fait une recherche mais malheureusement infructueuse  :(


Message édité par Toz_Le_Duc le 24-11-2005 à 23:17:30
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 23:16:42  profilanswer
 

n°4467055
dikxi
Posté le 25-11-2005 à 03:01:15  profilanswer
 

pourquoi tu a flashé le bios si ton PC marché bien :lol:


Message édité par dikxi le 25-11-2005 à 03:01:40
n°4467057
troll jack​y
Posté le 25-11-2005 à 03:12:10  profilanswer
 

recupere le bios qui marchait bien avec ta carte sur le site de dfi, et recomence le flash.
j'ai deja eu le même probleme avec une a7v8x-x , dès que j'ouvrais ma session, bang reboote, par contre quand j'ouvrais une session avec le compte à ma femme y'avais pas de probleme,
finalement j'ai remis le bios original et tout est rentré dans l'ordre.
 
morale: ne jamais flasher son bios sans raison

n°4467061
Klintis
Posté le 25-11-2005 à 03:17:47  profilanswer
 

Exact, reboote sur une disquette de démarrage, et reflashe en passant par les commandes dos.


Message édité par Klintis le 25-11-2005 à 03:18:12
n°4467170
Toz_Le_Duc
Posté le 25-11-2005 à 09:07:20  profilanswer
 

dikxi : c'est bien la question que je me pose maintenant, pourquoi j'y ai touché puisque ça marchait   :cry:  
 
Le BIOS d'origine n'est pas sur le site de DFI apparement mais y en a d'autres donc je vais essayer, au pire je branche mon DD dans un PC au boulot et je le récupère mais c'est lourd.
 
Bon ben j'ai plus qu'à trouver les commandes à taper sous DOS  :pt1cable:

n°4467294
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 25-11-2005 à 10:41:23  profilanswer
 

tu tapes awxxxx.exe lenomdubios.bin  ;)
voila  
 

n°4467509
Toz_Le_Duc
Posté le 25-11-2005 à 13:02:00  profilanswer
 

Bon ben voila j'ai flashé avec une version antérieure et ça remarche  :sol:  J'ai fais quelques bench et aucun problème de perf :)
Merci pour vos conseils  :hello:

n°4468733
siltronic
Posté le 25-11-2005 à 22:33:31  profilanswer
 

ta essayé de formater ton windows ???


---------------
Feed-back
n°4468749
Toz_Le_Duc
Posté le 25-11-2005 à 22:43:44  profilanswer
 

J'avais essayé mais idem, reboot au moment où il allait me demander de choisir la partition où je voulais installer, curieux tout ça.
Heureusement ça remarche  :)

n°4475267
fugu
Posté le 28-11-2005 à 22:56:31  profilanswer
 

Salut,
Je suis interressé par cette mobo et c'est le seul post dessus. J'aurais voulu savoir si niveau o/c elle tenait la route (normalement dfi c pas mal  ;) ) histoire de monter au moins à 270*10 avec un opteron 146 (en partant du principe que c'est un bon step  :whistle: )!
Et je vois que tu as un opteron, Toz, il a été reconnu sans problème par la cm?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 22:56:31  profilanswer
 

n°4481012
Toz_Le_Duc
Posté le 01-12-2005 à 18:52:45  profilanswer
 

La mobo a bien reconnu le CPU à l'install (cpu-z me dit qu'il est sur socket 940 et pas 939 mais je suis pas le seul dans ce cas il me semble).
 
Niveau o/c je debute et j'ai pris cette mobo etant donné que j'avais entendu pas mal de bonnes choses sur DFI, et je voulais pas mettre le double du prix pour une carte dont je n'aurais pas utilisé, ou osé utiliser les 3/4 des fonctions. pour le moment je suis seulement à 2.3 GHz (255 x 9, j'y vais molo c'est mon premier o/c) donc je peut pas vraiment te répondre concernant un "gros" o/c désolé :(  
Cela dit à part ce pb de BIOS, tout est nickel et parfaitement stable (34° en full l'opteron, avec le rad box  :ouch:  ça me change de mon P4 qui faisait 65° mdr)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui redemarre en boucle apres flashage BIOS - DFI Infinity Nf4

 

Sujets relatifs
plus rien reconnu dans le bios après formatage...Pb mise a jour du bios asrock 939S56-M
Accès au BIOS sur PC Portable TOSHIBA Satellite 420pb flash bios nvidia
cherche Bios GA-7vaxfsRecherche BIOS Quadro FX 500
Plus acc ès au BIOS aprés HDD RAID??Probleme de version du Bios
Config Bios SATA (pas pb avec win xp !) Réglage BIOS S-ATA pour le boot + ATA
Plus de sujets relatifs à : PC qui redemarre en boucle apres flashage BIOS - DFI Infinity Nf4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR