Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ BIOS GA Z77 D3H avec i5 3340

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ BIOS GA Z77 D3H avec i5 3340

n°10254912
Maximotepp
Posté le 19-10-2017 à 16:38:14  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
J'ai un petit soucis avec le pc de mon père, en voulant réinstaller je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais le BIOS s'est restaurer (Dual BIOS) et du coup je ne peu plus rien faire. Le pc démarre bien mais dessus il y a un i5 3340 qui est compatible uniquement à partir de la version F18 du BIOS et je pense que le BIOS restauré est antérieur.  
 
Du coup savez vous si on peut flasher/mettre à jour une version plus récente malgré ce proc plus récent? J'ai lu qu'on pouvait flasher avec  Q-Flash mais vu que je n'accède pas au bios je vois pas trop comment faire :/
 
J'ai pas de proc plus ancien sous la main pour le moment.  
 
Merci à vous


---------------
ID Steam: maximotep
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 16:38:14  profilanswer
 

n°10254980
Maximotepp
Posté le 19-10-2017 à 18:08:45  profilanswer
 

Hum, d'après ce que je comprends il faut que je trouve un processus Sandy bridge...  J'espère juste que tous les sandy bridges son compatibles


---------------
ID Steam: maximotep
n°10255021
lesabreur
Posté le 19-10-2017 à 19:21:33  profilanswer
 

Salut,
 
pour avoir eue cette mobo avec un 3350P (lui aussi uniquement compatible F18 et au delà), je trouve bizarre car si tu regardes le site Gigabyte : http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] upport-cpu  
Pour les 3570K et 3770K les premiers Ivy il faut le bios F18, comme tous les sandybridge, donc le F18 semble être le bios d'origine... Il n'y a en fait que quelques Pentium Ivy qui ont besoin du F21...
 
Donc le problème est peut-être pas là.

n°10255090
zonka
x58 forever!
Posté le 19-10-2017 à 21:11:23  profilanswer
 

Si le BIOS s'est restauré tu as accès au BIOS donc non ?

 

Ou tu es bloqué en boucle sur la restauration de BIOS ?

 

Tu as tenté un clear CMOS ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10255170
Maximotepp
Posté le 19-10-2017 à 23:51:16  profilanswer
 

alors ça y est j'ai restauré le BIOS et le PC semble rester allumé (certainement sur le BIOS, il ne reboot plus en boucle). Le soucis c'est que j'ai pas l'image, j'ai juste un cable DVI du coup je sais pas si ça vient de là (ça m'est déjà arrivé sur une autre CM).  
 
Je re test demain avec un VGA.  
 
J'ai emprunter un Sandy Bridge à un pote aussi au passage.
 
Oui j'ai fait un clear CMOS mais je vais peut être laisser la pile sortie toute la nuit pour être sûr.
 
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
 


---------------
ID Steam: maximotep
n°10255171
orion
Туманность Ориона
Posté le 19-10-2017 à 23:51:52  profilanswer
 

tu peux stp me dire comment tu as restaurer le bios ? :) (procédure Gigabyte je ne sais pas trop :(  )
 
ça m’intéresse :)
 
merci


Message édité par orion le 19-10-2017 à 23:52:22

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10255174
zonka
x58 forever!
Posté le 20-10-2017 à 00:00:04  profilanswer
 

Je traduirai ptetre le pavé un jour mais c'est globalement compréhensible je pense  :jap:  
 
RESTAURER BIOS2 vers BIOS1
 
BIOS Recover Method Via Manually Invoking BACKUP BIOS Auto-Recovery
 Using Power Supply - On/Off Switch
 
 
It is possible to make the BIOS Auto-Recovery kick in (Dual BIOS) and re-flash the MAIN BIOS with the contents of the BACKUP BIOS.
 
This is a simple and easy method for anyone to try before having to resort to other more difficult methods, or a RMA.
 
1. Shut off the power supply using the switch on the back of the PSU, wait 10-15 seconds.
 2. Press and hold the case Power On switch, then while still holding turn on the power supply from the switch on the rear.
 3. Still holding the case power on switch, the board will start, once it does release the case power on switch and shut off the power supply via the switch on the read of the unit. (Do the latter two parts as quickly as you can once the board starts)
 4. The board will shut down.
 5. Turn the power supply back on using the switch on the rear of the unit.
 6. Turn on the motherboard by pressing the case power on button.
 
Once the board starts this time you should see the Gigabyte splash screen, or POST page, then the Auto-Recovery from Dual BIOS will kick in. You will see a checksum error, and then recovery from BACKUP BIOS will begin. Once it is done reboot your machine and enter the BIOS and load optimized defaults then save/apply/reboot back to BIOS.  
 
 
 
 
RECOPIER BIOS1 STABLE VERS BIOS 2
 
From a cold start with the power to the machine switched off press the power button and then enter the BIOS by pressing Del.
 
Then when you get to the main screen press F9. This will bring up an extra screen which will display more information about the two BIOS versions.
 
Assuming they are different exit the BIOS and shutdown.
 
Again press the power button and this time press Alt + F12 where you would normally use the Del key to enter the BIOS. You will find that then your monitor will turn black and you will see:
 
Press [Enter] to start copying main BIOS to backup BIOS...
 
When you press Enter more text will appear saying:
 
Writing BIOS image.... xxxKb OK
 
Once completed  more text will show:
 
BIOS successfully recovered! Power off or reset system!
 
Do as it says. Both Main and Backup BIOS chips now store the same BIOS version. You can now reboot as normal.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10255178
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-10-2017 à 00:03:19  profilanswer
 

merci beaucoup zonka !
 
tu peux traduire maintenant ? ahah
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10255181
zonka
x58 forever!
Posté le 20-10-2017 à 00:16:01  profilanswer
 
n°10255232
Maximotepp
Posté le 20-10-2017 à 08:04:20  profilanswer
 

C'est peut être pas la meilleur traduction possible mais y a au moins la méthode  :D  
 
Restaurer BIOS 2 vers BIOS 1 :
 
Méthode de restauration de bios manuelle en utilisant l’alimentation et le bouton d’allumage du boitier.
Etc…  
 
1 : Eteindre l’alim avec le switch à l’arrière, attendre 10-15 secondes
2 : Appuyer et maintenir le bouton d’allumage du boitier, puis pendant que vous le maintenez appuyé allumez l’alimentation en utilisant le switch à l’arrière du boitier (alim)
3 : restez appuyé sur le bouton d’allumage du boitier, la carte va démarrer, pendant qu’elle demarre lâchez le bouton du boitier et coupez l’alim via le switch à l’arrière du boitier. (faire ces deux action le plus vite possible pendant le démarrage de la carte)
4 : La carte va s’éteindre
5 : allumez l’alimentation depuis le switch à l’arrière
6 : allumez la carte mère en appuyant sur le bouton d’allumage du boitier
 
Dès que la carte va démarrer vous devriez voir l’écran de Gigabyte splash, ou la page précédente, puis la restauration auto du BIOS va se lancer. Vous verrez une liste d’erreurs, puis la restauration depuis la sauvegarde du BIOS va commencer. Dès que c’est fini redémarrer le PC et entrer dans le BIOS puis chargez la config optimisée. Puis faites SAVE/APPLY/REBOOT BACK TO BIOS
 
 
RECOPIER BIOS1 STABLE VERS BIOS 2
 
Depuis un « cold start » avec l’alim sur off appuyez sur le bouton d’allumage du boitier puis entrer dans le BIOS en appuyant sur supp
 
Ensuite quand vous êtes dans l’écran principal appuyez sur F9. Ceci va afficher un nouvel ecran qui vous donnera des infos à propos des 2 versions de BIOS.  
 
En supposant qu’ils sont différents quittez le BIOS et éteignez le PC
 
Rappuyez sur le bouton d’allumage du boitier et cette fois ci appuyez sur Alt + F12 au même moment où vous utilisiez le bouton supp pour entrer dans le BIOS. Ensuite votre ecran va s’éteindre et vous verrez :  
 
« Press [Enter] to start copying main BIOS to backup BIOS... »
(Appuyez sur entrée pour commencer à copier le BIOS principale sur la sauvegarde du BIOS…)
 
Quand vous appuyez sur entrée d’autres lignes vont apparaitre disant :  
« Writing BIOS image.... xxxKb OK »
 
Quand c’est fini d’autres lignes vont apparaitre disant :
« BIOS successfully recovered! Power off or reset system! »
(Le BIOS a été correctement restaurer ! eteignez ou reset le système ! )
 
Faites comme c’est indiqué. Les deux BIOS stockés sont maintenant à la même version. Vous pouvez démarrer normalement.  


Message édité par Maximotepp le 20-10-2017 à 08:17:20

---------------
ID Steam: maximotep
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 08:04:20  profilanswer
 

n°10255414
zonka
x58 forever!
Posté le 20-10-2017 à 12:56:00  profilanswer
 
n°10255432
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-10-2017 à 13:20:57  profilanswer
 

merci !! ça je fait un copier coller de suite :D
 
j'ai hate de tester ça, voir si mon estime pour Gigabyte va remonter ahana


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10255695
Maximotepp
Posté le 20-10-2017 à 19:36:03  profilanswer
 

yeah ! j'ai reussi à rebootet accéder au BIOS  [:mossieurpropre]  
 
Du coup j'ai la version F10 donc bien plus ancienne que celles dispo sur le site Gigabyte. J'ai bien fait de tester avec un vieux CPU. Je vais charger le F18 qui est le premier dispo compatible, le mettre en BIOS recovery et faire la maj avec le dernier BIOS dispo après. Pfff je sens que je vais en avoir pour la soirée...


---------------
ID Steam: maximotep

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ BIOS GA Z77 D3H avec i5 3340

 

Sujets relatifs
probleme bios carte mere aspire 7736zErreur écran BIOS
Up vers un i5 8600k ?i5 8600k ou i7 7700k ?
Remplacement config I5 2500K, Radeon hd7850.Changement de pros IE > E3 xeon, impo d accéder au Bios
Update Bios MSI[upgrade] gamer : CPU/CM/RAM : i5 8600K ? Quelle CM et quelle RAM ?
I5-6600, GTX 1070, mauvaises performancesupgrade "leger" ou complet config i5 3570K ?
Plus de sujets relatifs à : MAJ BIOS GA Z77 D3H avec i5 3340


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR