Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  revenir à l'ancien BIOS (asus A8N-SLI premium)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

revenir à l'ancien BIOS (asus A8N-SLI premium)

n°4653582
brouse_lit
Posté le 18-02-2006 à 17:09:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une asus A8N-SLI premium et j'ai voulu flasher mon bios par la nouvelle version beta que j'ai trouver sur le site du constructeur. L'opération s'est en apparence bien déroulé, mon PC reboot bien et je n'ai aucun soucis dans son fonctionnement général.
Seulement j'ai besoin d'acceder au BIOS pour changer quelque chose mais ça, l'ordi ne veut pas. Il m'affiche rien, que du noir. Ce qui est bizard c'est que j'arrive quand même à acceder au option lié au raid (ce n'est pas lié directement au BIOS apparament). Ca ne resou pas mon problême puisque je n'utilise pas cette fonction et que ce n'est pas le sujet.
 
Je voudrais donc savoir comment revenir à mon ancienne version (à savoir la 9) puisque asusUPdate refuse de revenir à une précedente version. Notez que je n'ai pas de lecteur disquette, donc ça me parrait difficil de passer par le DOS.
Sinon, peut-être quelqu'un aura une solution pour ne plus avoir cet écran noir ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 17:09:02  profilanswer
 

n°4653587
bioswell
Posté le 18-02-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

Bas pour revenir a ton ancien bios, je pense qu'en fesant un reset du Cmos ca doit marcher. Regarde la notice te ta carte mere pour voir ou il est placé.


---------------
La vie est une ivresse perpétuelle...*51*
n°4653740
brouse_lit
Posté le 18-02-2006 à 18:40:28  profilanswer
 

J'ai enlever la pile de la carte mere (après avoir tout débrancher) pour voir si ça revenait : au démarage ça m'a mit "CMOS checksun error -Defaults loaded" puis il me demandai d'appuyer sur SUPR pour rentrer dans le BIOS (et là, je n'arrivais toujours pas à acceder au BIOS) ou sur F1 pour continuer. Ca n'a même pas remis le BIOS par defaut.
 
En ce qui concerne un reset du CMOS je ne sait pas comment le faire.
Ma notice est en anglais et celle en francais, telechargeable sur le site d'asus, ne m'avance pas plus, carje n'y comprend rien.

n°4657243
brouse_lit
Posté le 20-02-2006 à 14:24:42  profilanswer
 

J'ai trouvé comment faire un Reset CMOS, mais là encore ça n'a rien donné.
 
Quelqu'un d'autre à une idéee ?

n°4657265
bandito
Posté le 20-02-2006 à 14:39:10  profilanswer
 

Tu reflash pour remettre ton ancien bios,je vois pas ou est le Pb,un clear Cmos ne peut pas remettre un ancien bios puisque celui-ci a été effaçé lors du flashage.

n°4657282
brouse_lit
Posté le 20-02-2006 à 14:45:59  profilanswer
 

C'est tout à fait ce que je veux faire.
Seulement comment ? je n'ai pas de lecteur disquette pour le faire à partir d'une disquette de démarage et ASUS UPDATE refuse de flasher sur une version précédente.

n°4657292
TitiPalm
Posté le 20-02-2006 à 14:50:38  profilanswer
 

Tu boot avec le CD d'origine ASUS livré avec ta carte mère et il te proposera d'installer un ancien bios.

n°4657628
glauw
Posté le 20-02-2006 à 17:22:50  profilanswer
 

j'ai un pb analogue sauf que le bios avec lequel j'ai flashe a ete modifie et ne marche pas ,la machine boot sur un bios non operant et je n'ai acces a rien :je vais donc devoir faire reprogramer l'eprom.
en ce qui te concerne  au boot en faisant alt f2 tu rentres dans EZ bios c'est un utilitaire de flashage qui va  programer ton bios avec le fichier .bin que tu lui donneras!  

n°4658953
brouse_lit
Posté le 21-02-2006 à 10:00:12  profilanswer
 

Merci Glauw pour ta solution, mais j'ai pas eu le temps de l'essayer car j'ai suivi le conseil de TitiPalm ; résultat : ça marche masi beaucoup de galère.
Il a fallut débranché mes disques durs, car il boot boot d'abord sur eux (donc impossible de booter sur CD sans faire cette manip dans mon cas)
j'ai refalsher avec la version 8 .... ça a bien fonctionné, mais c'était apparement une très mauvaise idée puisque apèrs mon PC tournait au ralenti. J'ai d'abord crus que ça venait de windows, puisque dans mon BIOS (maintenant que je pouvait y accéder) tout était OK.
Du coup UN formatage et UNE réinstallation de windows = 15 heures !!!!
Je me suis donc dis que c'etait la version du BIOS , et j'ai reflasher avec la 9 ... et là tout était revenu dans l'ordre.

n°4658960
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 21-02-2006 à 10:07:49  profilanswer
 

Commandement n° 1
 
Tu ne flachera point un bios,
si tu ne rencontre pas de problèmes
 [:bahamutt dragonsking]  
 
les mises à jour de firmeware sont a vos risques et périls
 [:le-clems]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 10:07:49  profilanswer
 

n°4658992
brouse_lit
Posté le 21-02-2006 à 10:26:00  profilanswer
 

Bah, dans mon cas, les ports 1394 n'était pas reconnu ... et maintenant ils le sont. Donc, je pense que c'était une raison valable

n°4659016
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 21-02-2006 à 10:35:07  profilanswer
 

c marrant ça j'ai la même carte que toi et j'ai pas eu le problème.
p'tète que t'as pas eu de chance.
mais chapeaux! pour le courage je crois qu'au bout de 15 heures elle appris à volé la CM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  revenir à l'ancien BIOS (asus A8N-SLI premium)

 

Sujets relatifs
DFI NF4 SLI InfinityPb *** Asus A8N32-SLI (Reboot - Copies d'un iso : Graveur=>DD)
Geforce 4 Asus 9280: silencieuse?Portable Acer Aspire 1670 bloqué (clavier ?) @ mdp bios ! Au secours !
Probleme K8n Sli platiniumAsus GeForce 6600 GT AGP 128 MB
Connecteurs A8N SLIPB ram et que choisir sur DFI SLI DR
Probleme de RAM --> irql not less or equal --> que faire dans le bios? 
Plus de sujets relatifs à : revenir à l'ancien BIOS (asus A8N-SLI premium)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR